French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 bonjour c Noé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:22

Bonsoir je suis un jeune king charles de 11 mois, et mes mâitres m'adorent. Tellement bien qu'ils me "passent tout". J'ai été élevé aux croquettes Royal Canin. Puis, je me suis lassé et maintenant je mange comme mes maîtres: riz, pates, steaks hachés et même du raisin. Ma maman a regardé la pub à la tv et m'a acheté des croquettes Frolic. Je les mange quand elle me les donne 1 par 1 à la main. Bref, j'exagère. Autrement je ne mange plus d'autres croquettes ni de patée. Je me porte bien, j'ai de l'energie et je suis costaud sans être gros.
Voilà, j'aimerais savoir si d'autres King Charles sont aussi capricieux que moi. Merci à l'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:29

Bonjour et bienvenue.

Oui les CKC peuvent être capricieux, comme tous les chiens d'ailleurs.

Ah dès que son chien fait un caprice (ne pas manger sa gamelle de croquettes par exemple), il ne faut jamais céder, c'est la règle d'or, sinon il devient de plus en plus capricieux car il comprend qu'il va nous mener par le bout du nez, et ainsi on va lui changer x fois sa nourriture dès qu'il refuse de manger... Non, il faut lui laisser sa gamelle environ 20 minutes, et s'il ne veut toujours pas manger, eh bien tant pis, il mangera la prochaine fois! Et bien sur pas de friandises à côté ou tombées de la table.

C'est le seul moyen pour instaurer des bases et des règles simples pour vivre en harmonie avec son chien Exclamation

Tu devrais parcourir la rubrique alimentation sur le forum, il existe le barf (alimentation variée mais crue), les croquettes, mais attention! Certaines sonr d'une qualité lamentable, je t'invite à parcourir ce site http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

Royal Canin, Frolic etc... ce sont des croquettes-déchets médiocres pouvant entrainer une mauvaise santé chez ton chien!

Et attention, Il ne faut pas mélanger croquettes et aliments, c'est soit l'un ou l'autre., pour des raisons digestives.

Personnellement, j'utilise les croquettes Nutro Choice, à base d'aliments sélectionnés et naturels (pas de produits chimiques ou de déchets de l'industrie) pour la facilité et la confiance que j'ai en ce produit (mon chien a une alimentation équilibrée, toujours la même, et a un pelage magnifique)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:07

Bonjour et bienvenue!

Je suis d'accord avec Laurine 38 pour la gamelle tu l'enlèves au bout de 20 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:57

bienvenue a vous deux je suis d'accord aussi sur les marque de croquettes ou il faut faire très attention car les marque frolic royal canin sont conposées d'ingrédient qui fon t peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:25

Meme si je ne suis pas trés "ancien" sur ce forum bienvenue a toi !

Par contre j'aurau voulu savoir, j'aimerai opter pour les croquettes Nutro Choise mais ou les achetées et surtout a partir de quel age, pour mon chiot (qui a 2 mois) je doit les changer ???? merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:34

Munegu26 a écrit:
Meme si je ne suis pas trés "ancien" sur ce forum bienvenue a toi !

Par contre j'aurau voulu savoir, j'aimerai opter pour les croquettes Nutro Choise mais ou les achetées et surtout a partir de quel age, pour mon chiot (qui a 2 mois) je doit les changer ???? merci Smile !

J'approuve ton choix Smile Mon éleveur était au Proplan, mais après avoir parcouru ce site http://nutro.eu/fr/home.html, et le forum, dès que mon chien est arrivé à la maison, je n'ai pas voulu continuer et j'ai donc acheté un paquet de 15 kg de Nutro Choice, croquettes d'excellente qualité.

Tu peux les trouver à Botanic (tu dois en avoir un dans ta région), ou bien chez Médor et compagnie, le supermarché pour animaux. Smile

Nutro Choice a une large gamme de croquettes, pour toutes tailles de chiens, je te conseille pour ton chiot les croquettes Puppy Lamb and Rice (agneau et riz), qui conviennent à la taille de la race.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:44

Et je peut changer comme ca dés maitenant, ca ne fera rien a mon chiot au niveau digestion et intestinalle ???!
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:19

il faut le préparé au changement en ajoutant progressivement les nouvelles croquettes et aussi je me permet mais tu as la marque babin qui est très bonne tu peut les acheter en ligne sur le site"codico" il livre ds toutes la france ma floraine les adores va voir sur le site tout est detaillé et les prix sont correct et il récompense ta fidelité ce qui n'est pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 16:59

Munegu26 a écrit:
Et je peut changer comme ca dés maitenant, ca ne fera rien a mon chiot au niveau digestion et intestinalle ???!

Tu termines tes anciennes croquettes, car ce serait dommage de les jeter à la poubelle tout de même ^^, et tu t'en sers pour opérer la transition, tu fais moitié moitié de chaque.

A l'achat, demande bien un verre doseur de la marque, car chaque marque a son propre dosage.

J'ai oublié de te dire en passant, qu'elles ne sont pas plus chères que les autres marques (du moins, j'ai comparé avec Proplan^^)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:50

Laurine38 a écrit:
Bonjour et bienvenue.

Oui les CKC peuvent être capricieux, comme tous les chiens d'ailleurs.

Ah dès que son chien fait un caprice (ne pas manger sa gamelle de croquettes par exemple), il ne faut jamais céder, c'est la règle d'or, sinon il devient de plus en plus capricieux car il comprend qu'il va nous mener par le bout du nez, et ainsi on va lui changer x fois sa nourriture dès qu'il refuse de manger... Non, il faut lui laisser sa gamelle environ 20 minutes, et s'il ne veut toujours pas manger, eh bien tant pis, il mangera la prochaine fois! Et bien sur pas de friandises à côté ou tombées de la table.

C'est le seul moyen pour instaurer des bases et des règles simples pour vivre en harmonie avec son chien Exclamation


Personnellement j'ai une chienne de 15 mois qui ne mange rien depuis que je l'ai. On a fait 15 jours le coup gamelle 20 min et on enlève, elle picorait 40 g sur la journée alors qu'elle avait 7 mois. Ya rien à faire avec elle ! Changer de croquettes on a essayé ca marche le 1er jour et après ... Mettre de la pâtée elle la lèche et recrache délicatement les croquettes. Bref c'est une tête plus que dure ! Là on pense à la nourriture fraiche et ... elle mange ! Je crois qu'elle n'aime vraiment pas les croquettes et pourtant on ne lui a pas donné n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:18

nous avons le mm problème avec notre chienne !
elle grignotait qq croquettes et point. nous avons essayé différentes marques sans aucun succés! nous avons essayé les "patées " pour chien, rien non plus! on s'est montré têtus mais la voir maigrir nous inquiètait.
nous avons essayé le barf, ça elle mange. dès qu'on essaye à nouveau les croquettes c'est sans façon!
mais le barf m'inquiète aussi! ici on lit des trucs super sur le barf mais parfois ailleurs on lit tout le contraire ! alors je ne sais plus que penser.j'ai lu plrs témoignages où le barf a remis "en santé" quelques chiens mais je voudrais juste être sûre que le barf ne surcharge pas les reins de ma toutoune parce que c'est ce que j'ai lu ailleurs !!! pourtant logiquement le barf me semble bien adapté aux chiens surtout quand on y met aussi les légumes et les levure de bière ect.

bref qu'est-ce que ca me prend la tête d'hésiter et de ne pas être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptySam 15 Oct 2011 - 20:18

vous en avez de la chance d'avoir un chien qui mange peu..........le mien si ce sont des croquettes en 2mn c'est fini, depuis que je lui donne du cru, poulet essentiellement il est plus rassasié, et ne demande plus entre les repas, au fait en croquettes vous donnez quel dose en grammes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:47

vanou2802 a écrit:
nous avons le mm problème avec notre chienne !
elle grignotait qq croquettes et point. nous avons essayé différentes marques sans aucun succés! nous avons essayé les "patées " pour chien, rien non plus! on s'est montré têtus mais la voir maigrir nous inquiètait.
nous avons essayé le barf, ça elle mange. dès qu'on essaye à nouveau les croquettes c'est sans façon!
mais le barf m'inquiète aussi! ici on lit des trucs super sur le barf mais parfois ailleurs on lit tout le contraire ! alors je ne sais plus que penser.j'ai lu plrs témoignages où le barf a remis "en santé" quelques chiens mais je voudrais juste être sûre que le barf ne surcharge pas les reins de ma toutoune parce que c'est ce que j'ai lu ailleurs !!! pourtant logiquement le barf me semble bien adapté aux chiens surtout quand on y met aussi les légumes et les levure de bière ect.

bref qu'est-ce que ca me prend la tête d'hésiter et de ne pas être sûre !

Mes deux chihuahuas de 2 kgs 5 sont au BARF, pour moi c'est la meilleure des nourritures, il ne faut pas oublier que ceux sont des carnivores, il faut bien sûr ajouter des légumes et fruits mixés crus ainsi que des compléments huile, vinaigre de cidre, yaourts et levure de bière.
Mes chiens adorent et se portent bien!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyLun 17 Oct 2011 - 1:10

oui le ckc est capricieux( confirmé par mon ami veto), mais faut pas céder, t'as pas fini sinon.ne donne pas d'aliments humains, ils métabolisent pas comme nous, et après il mangera pas la nourriture pour chiens. Un conseil, évite de donner du boeuf, c'est super allergène ( je sais de quoi je parle, le mien l'est)et mon véto me dit aussi d'éviter le boeuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:02

Il faut savoir qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.

Que ce soit des croquettes ou alimentation crue (il ne faut jamais mélanger les deux pour des raisons digestives), c'est soit l'un ou l'autre, et s'il ne veut pas manger, eh bien il mangera quand il aura faim, la prochaine fois.

Il ne va pas faire sa loi Evil or Very Mad , n'oubliez pas que chez les jeunes chiens, c'est aussi une façon de "tester" son maître, il va évaluer son pouvoir de caprice sur vous.

Ne cédez pas!

bounce

Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:13

Laurine38 a écrit:
Il faut savoir qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim.

Que ce soit des croquettes ou alimentation crue (il ne faut jamais mélanger les deux pour des raisons digestives), c'est soit l'un ou l'autre, et s'il ne veut pas manger, eh bien il mangera quand il aura faim, la prochaine fois.

Il ne va pas faire sa loi Evil or Very Mad , n'oubliez pas que chez les jeunes chiens, c'est aussi une façon de "tester" son maître, il va évaluer son pouvoir de caprice sur vous.

Ne cédez pas!

bounce


Tout à fait, si il a faim t'inquiète pas il mangera
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:23

bonjour

bienvenue ! c'est un KING ou un CAVALIER ? mettez nous une photo du loulou !

jamais eu de soucis avec la nourriture chez moi.... par contre, je suis anti R C, trop de problèmes digestifs et diarhées, alors chez moi c'est PROPLAN ou VIRBAC

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:29

A vrai dire j'ai le même problème et je n'en vois pas le bout.
Depuis qu'il est bébé, il a changé 3 fois de marques (une fois pour avoir moins de graisse et de sel, et une fois suite à la dysplasie pour avoir moins de céréales et plus de viande) et depuis ses 3 mois c'est le même cirque. Il refuse ses croquettes. Bien sûr je lui laisse 15 minutes puis je l'ai lui retire. Mais il est capable de rester 2 à 3 jours sans manger. La situation s'est un peu améliorée quand je l'ai passé à un repas par jour, mais depuis un mois ça recommence. Pourtant il ne mange rien d'autre, à part en séance de dressage.
Je ne sais plus quoi faire.
Je sais que je ne le passerais pas au BARF, l'idée de la viande crue ne me rassure pas quand on sait que pour nous il est conseillé de bien cuire la viande, et aussi pour des questions d'approvisionnement.
J'envisage l'alimentation ménagère mais j'ai peur des carences.
Les croquettes qu'il a aujourd'hui sont vraiment bien équilibrées et de qualité, je regrette de ne pas pouvoir y rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:04

fredette a écrit:
bonjour

bienvenue ! c'est un KING ou un CAVALIER ? mettez nous une photo du loulou !

jamais eu de soucis avec la nourriture chez moi.... par contre, je suis anti R C, trop de problèmes digestifs et diarhées, alors chez moi c'est PROPLAN ou VIRBAC

cheers

Dans la même qualité, je lui donne la marque Happy Dog, et du Ireland car il fait une allergie alimentaire, c'est 5 euros le kilog, c'est saumon lapin, orge épluchée, etc... une marque haut de gamme et c'est parfait comme nourriture. C'est aussi bien que Pro Plan voire mieux et moins cher.Pro Plan c'était 6euros et quelques que je les payais ( c'est une très bonne marque aussi), mais Happy Dog pour les curieux allez voir le site c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:19

je viens d'aller sur leur site, mais j'aimerais avoir la composition exacte, et la quantité de sel...Enjy me fait visiblement une allergie alimentaire mais comme elle est stérilisée je dois faire attention à son poids et comme pour tous les CKC à la teneur en sel.
Peut-tu Renaud, me donner les excipients exacts du happy dog irland.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:11

Shoucka a écrit:
Il refuse ses croquettes. Bien sûr je lui laisse 15 minutes puis je l'ai lui retire. Mais il est capable de rester 2 à 3 jours sans manger. La situation s'est un peu améliorée quand je l'ai passé à un repas par jour, mais depuis un mois ça recommence. Pourtant il ne mange rien d'autre, à part en séance de dressage.
Je ne sais plus quoi faire.

Regarde Shoucka, un article qui va t'intéresser, de la part de Isa, la modo du forum (qui l'a créé, lis en bas de page ce qu'elle écrit à ce sujet:

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-croquettes.html

Wink

Ne te fais pas de soucis, même si Flappy ne mange pas 3 jours, regarde le record de Nibble Very Happy

Aucune raison de changer ses croquettes surtout si elles sont de qualité bom







Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:07

corinne a écrit:
je viens d'aller sur leur site, mais j'aimerais avoir la composition exacte, et la quantité de sel...Enjy me fait visiblement une allergie alimentaire mais comme elle est stérilisée je dois faire attention à son poids et comme pour tous les CKC à la teneur en sel.
Peut-tu Renaud, me donner les excipients exacts du happy dog irland.
Merci à toi


orge épluchée, farine de saumon, farine complète d'avoine,, graisse de volaille, farine de pomme de terres,phosphate de dicalcium, mélasse de raves, hydrolisat de foie,marc de pomme (sec), poudre d'oeuf entier, chlorure de sodium, levure (sèche), chlorure de potassium, algues marines( sèches), graines de lin, orge(fermentée),chair de moule(sèche), extraits de yucca shidgera, artichault, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, racine de réglisse, camomille, reine des près, ail des ours

ingrédients: proteine brute(21%), matières grasses brutes(10%), fibre brute (3%),cendres brutes(7.5%), calcium(1.1%), phosphore(0.75%), sodium( 0.45%)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:10

renaud et footy a écrit:

orge épluchée, farine de saumon, farine complète d'avoine, graisse de volaille, farine de pomme de terres,...
....
....
.... et ail des ours

Mdrr!! Ce mot m'a fait un fou rire ce matin!! Je ne sais pas pourquoi, je me demande bien ce que c'est, ail des ours!!

hihihi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:42

Merci, Renaud pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:12

avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour c Noé Empty
MessageSujet: Re: bonjour c Noé   bonjour c Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour c Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allons y pour Princesse Jaffa !
» bonjour et bienvenue à mon premierFCKC: Dino !
» Bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: