French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 propreté!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

propreté!!! Empty
MessageSujet: propreté!!!   propreté!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 10:36

Bonjour c est Véro.Voilà ,je ne sais plus quoi faire .GAIA a 4 mois ,et elle n est toujours pas propre!!!.Nous avons un grand jardin .elle en a fait sa salle de jeu..par contre dés qu elle rentre .c est pipi caca la plupart du temps .On a essayé la fermeté la douceur tout quoi mais elle se moque de nous c est pas possible faut dire qu elle est hyper gâtée on l adore et elle nous le rend bien mais elle est testarde ,on ne sait plus quoi faire .Donnez moi des tuyaux SOS !!! bisous a tous quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 11:39

Bonjour,
le mien aussi a mis un sacré bout de temps à être propre. Ce qu'il faut que tu fasses, c'est à chaque fois que tu sais qu'elle va avoir besoin (après une sieste, une partie de jeu ou après avoir manger) tu la sors. Pour le début il est d'ailleurs conseillé de sortir de la maison. Dès qu'elle fait sa petite affaire tu la félicites chaudement, quitte à paraître ridicule, et tu n'hésites pas à lui donner une friandise.
Si tu la surprends sur le fait dans la maison, il faut que tu l'emmènes dehors en grognant.
Elle comprendra vite que dehors=friandise et dedans = rien du tout, voir grognement.
Une fois qu'elle semble avoir compris, il vaut mieux continuer un peu la distribution de friandises quel que temps, histoire d'éviter une rechute.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 11:45

Je réitére les conseils de Soucka, en associant un mot dès qu'elle est entrain de faire son petit pipi, tu dis "pipi".
Si tu vois qu'en la sortant, elle ne se presse pas, un bon truc inciter,le jeu, la course celà va la stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 22:18

Ne te décourage pas. L'apprentissage de la propreté ne se fait pas en un clin d'oeil, surtout chez les petits chiens. La mienne a été propre vers 6 mois avec un ou deux "accidents" dans sa 2e année !

Au début il faut que tu sois propre pour eux, c'est à dire anticiper les moments où ils auraient besoin de faire. Donc sortie régulière aux deux heures ou moins par exemple.

Tu peux aussi la garder en laisse tant qu'elle n'a pas fait ses besoins car bien souvent, arrivés dans le jardin, ils oublient pourquoi ils sont sortis : il y a tant à voir, à sentir et à jouer. Et quand ils rentrent, hop voilà ça sort tout seul !

Shoucka t'explique bien le processus et les périodes où les chiots ont besoin de se soulager.

Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 22:44

Scott' est propre depuis ses 4 mois (avec quelques accidents), et depuis ses 5 mois, c'est parfait.

Education faite sur les mêmes principes : pris sur le fait = NON + sortie. Quand il finit "ouiiii, c'est biieeennn" + friandise. Si pas pris sur le fait, je nettoie (hors de sa vue), mais pas de dispute.

En balade, ne jamais rentrer tant qu'elle n'a pas fait (ça peut parfois être long, mais se sont des chiots, ça finit toujours par arriver lol! ). Par contre, ne pas rentrer non plus directement après ses besoins, il ne faut pas qu'elle assimile "pipi = fin de la balade" car sinon elle va se retenir jusqu'au bout, et se lâchera une fois rentrée. (c'est ce qui m'était arrivé avec Scott', et en reprenant ces principes à la lettre pendant quelques jours, c'était réglé)

Tu as la chance d'avoir un jardin, profite-en pour corriger ce point sans que cela ne soit trop contraignant : sors-la dans le jardin à un moment "critique" comme expliqué par Shoucka, évite qu'elle se laisse distraire (mets-lui la laisse au pire si elle est trop distraite par l'environnement) et fait la marcher (en général la marche les "stimule"). Dès qu'elle fait, félicitations, friandise, et jeux pour la féliciter. Et au passage ça fait travailler la marche en laisse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! EmptyLun 17 Oct 2011 - 1:28

je te rassure, Footy a mis du temps aussi, je désespérais. vers 5 6 mois il a été propre, disons que chez ma copine il était propre, parce que dès qu'il faisait pipi ou caca dehors, je ressemblais à un débile, je disais "ouaisss bravo c'est bien t'as fait caca/pipi" en applaudissant!

En revanche, c'est chez moi ( j'ai pas de jardin) j'ai eu beaucoup de mal à percevoir sa demande de faire ses besoins.Faut insister. tu le prends sur le fait,un "non" sec, tu le prends et tu l'emmènes dehors et tu lui dis " ici oui tu peux faire caca/pipi, et pareil dès qu'il fait dehors, faut sortir le champagne, et ça va venir va rassure toi. faut marcher à la récompense et aux encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:34

Courage, la propreté va venir elle n'a que 4 mois, moi j'ai un jardin mais je ne veux pas qu'elle fasse dont elle a pris l'habitude de faire son petit tour avant d'aller après s'amuser dans le jardin et elle se retient de faire même dans le jardin elle attend d'être en ballade d'ailleurs la ballade du matin c'est la ballade privilégiée avec son maitre et le soir avec moi et elle ne se trompe pas pour venir réclamer. Donc patience, ta chienne est encore jeune privilégie des instants pour jouer et des instants pour les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: propreté!!!   propreté!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: