French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 re-propreté!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:03

Voilà c est encore moi,Gaia a 7 mois demain et elle n est toujours pas propre,quelquefois elle demande mais c est surtout pour aller jouer et elle nous regarde effrontément.C est vrai qu elle est gatée mais quand même ...Je me demande si un jour elle sera propre enfin on laime comme ça
Bises a tous les loulous qui eux sont propres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:15

Ahlala les galères de la propreté lol! .
Ca arrive parfois qu'ils nous fassent des réticences. Flappy a été propre vers 6 mois. Il avait bien compris qu'il ne fallait pas (après chaque accident il se planquait) mais il ne savait pas demander ou moi je n'arrivais pas à le voir. Du coup, quand j'étais à la maison, je le sortais toutes les deux heures et je continuais à le récompenser lorsqu'il faisait dehors. Mais je pense que ce qui a vraiment fait qu'il est devenu propre c'est qu'il a pu se retenir de plus en plus longtemps.
Le truc c'est de voir si elle sait qu'il ne faut pas ou si elle ne le sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:12

Ta louloute n'a que 7 mois, il y a des chiens qui arrivent à être propre plus jeune et d'autre sont plus tardif.
Ca dépend aussi si la personne travaille et qu'elle doit par exemple rester 6h ou plus seule, pour un chiot c'est un peu dur de se retenir. Comme dit Shoucka si elle s'est que c'est pas bien ce qu'elle a fait, c'est tout simplement qu'elle n'arrive pas tout à fait à se retenir et si elle ne sait pas, là parcontre faudra lui l'apprendre.

Bien la sortir aprés chaque repas, la sortir aussi dés que tu parts travailler au autre. Quand tu rentres si elle a pas fait ses besoins lui donner une récompense, si elle a fait pas de récompense. Pareil pour l'extérieur si elle fait récompense et si elle fait pas, pas de récompense.

Revenir en haut Aller en bas
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:30

He bien c est simple avec elle on a tout essayé,menaces cris etc et bien rien.Elle n est jamais seule ,ma mere vit avec nous.mais non ça ne l interesse pas .A la fin du mois visite chez le véto,je lui demande ce qu il en pense.A part ça on l adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 9:10

Pour que l'on puisse mieux t'aider il faudrait nous en dire un peu plus :

Combien de fois par jour la sors-tu ?
La sors-tu as des heures régulière ?
Fait t'elle a un endrois précis ?



Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 13:36

ah mais ne te décourage pas ma tite Rêve a été propre à 14 mois !! Et pas avec moi, mais avec ma tante qui était venue les garder pendant mes congés. Je crois sincèrement qu'elle a eu peur que je l'abandonne (alors qu'elle était chez elle), mais au retour de mes congés, plus rien du tout. Bon elle continue d'autres bêtises, hein, tel que ramasser ou se servir sur la table si les chaises ne sont pas rangées ;-) Mais moi aussi je l'adore, même si elle n'aime pas les bisous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptySam 7 Jan 2012 - 16:38

veronique siaud a écrit:
He bien c est simple avec elle on a tout essayé,menaces cris etc et bien rien.Elle n est jamais seule ,ma mere vit avec nous.mais non ça ne l interesse pas .A la fin du mois visite chez le véto,je lui demande ce qu il en pense.A part ça on l adore!!!

Ce serait peut-être plus efficace si au lieu de cris, menaces etc. tu essayais avec récompenses, bravo et de grandes scènes de félicitations joyeuses.

Les CKCs sont gourmand et si elle comprend que pipi dehors = bout de saucisse, il y a bien des chances qu'elle va apprendre plus rapidement que si elle sait qu'on va lui crier après.

Dis-toi que leur propreté est une notion "humaine". Donc il faut la convaincre par un renforcement positif que faire ses besoins dehors, c'est à son avantage.

Bonne chance et tu devrais y arriver.

Et aussi, tiens la en laisse tant qu'elle n'a pas fait. Les chiots sont tête-en-l'air et oublie facilement pourquoi ils sont sortis quand il y a tant de chose à renifler.
Revenir en haut Aller en bas
veronique siaud
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : alpes de haute provence (04160)
Nom(s) du(des) chien(s) : gaia
Date d'inscription : 13/09/2011

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:43

Bon,je crois que nous allons prendre notre mal en patience.Elle sera propre plus tard, voilà tout.[Du moment qu elle est en bonne santé,c est le principal.Bises a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:07

Arielle a été propre à 18 mois.

Un chien ne comprend pas les menaces, quant aux cris...

C'est dommage, car j'ai vraiment la sensation que ça t'énerve très fortement Sad(

Effectivement, va voir le véto pour lui demander si ta chienne a des soucis urinaire et si elle n'a rien, plusieurs personnes t'ont donné des conseils, tu peux essayer.

Il y a plein de raisons qui peuvent faire qu'un chien n'est "pas propre" et je mets des "", car ce n'est pas forcément ça, ça peut être de la peur par exemple, ou à l'inverse de la joie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





re-propreté!!! Empty
MessageSujet: Re: re-propreté!!!   re-propreté!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re-propreté!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage propreté
» propretée
» propreté
» propreté!!!
» toutou propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: