French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dents qui se déchaussent

AuteurMessage
Invité
Invité

Dents qui se déchaussent Empty
MessageSujet: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:21

Bonjour tout le monde

Depuis que Futé c'est déchaussé une dent d'en bas (au mois de mai de cette année), les autres suivent (presque toutes celles qui sont entre les canines du bas en l'espace de quelques mois), quand nous l'avon signaler au vétérinaire il en avait perdu une autre, le vétérinaire a verifier sa dentition, seulement 1 dent au font de sa bouche a du tartre, pour les autres dents aucun probléme.

Nous pensons qu'il se les déchausses à force d'attrapper ses jouets, il a une salle manie de les rattrapper au vol, on essaye de trouver des tactiques pour eviter celà, mais c'est un mâlin et trouve vite l'astuce pour recommencer.

Pouvez-vous me donner des conseilles ? Avez-vous eux se genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:14

je pensais que sans tartre, pas de risque de déchaussement....quel âge a Futé? le pauvre loulou, c'est drôlement embêtant, ce qui lui arrive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:34

Il va avoir 4 ans dans 4 jours.

Oui ceci m'embête beaucoup, car en peux de temps il a perdu 4 dents, il a était au vétérianire fin novembre, je lui l'ai déjà signaler dès la perte de sa 1ère dent et lors de son vaccin nous lui l'avons encors signaler, il a regadé et n'a rien trouvé d'anormal. Fanny va bientôt faire son rapelle nous allons surement le ramener.
En plus il a d'autre petit soucis qui m'inquiéte et le vétérinaire dis qu'il n'y a rien à faire, ca vient de la race, j'ai bien trouvé des astuces mais là je sature et maintenant les dents...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyDim 18 Déc 2011 - 8:23

J'aurai vraiment besoins de vos conseils, s'il vous plaît des témoignages sur ce fénoméne Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:14

Franchement, je ne vois pas trop, une succession de dents qui se déchaussent ! même si c'est un "mordeur" je ne pense pas que ce soit en rapport!
Parcontre si tu veux lui faire perdre cette manie, tu ne lance plus les jouets en hauteur! Enjy qui sautait beaucoup pour choper son doudou qui est trés léger est souple ne le fait plus car, je le jette à ras du sol, luxation des rotules oblige.
Maintenant si tu pense que celà vient vraiment de ses jouets remplace les par des jouets légers ne provoquant pas de choc!
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov

Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:05

c'est marrant j'ai l'impression que tous les chiens jouent, perso voyou n'aime pas les joeuts, il ramène rien lol lol! il laisse tous les jouets de coté, ça l'interese vraiment pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:20

Des jouets il en a de toutes sortes, beaucoup de souple justement parce que j'avais peur pour les dents, après il y a quelques jouets dur, mais je fais en sorte qu'il ne l'attrape pas au vol. Je la lance loing, mais il attend que la balle ou autre jouet dur rebondise une fois et là il attrape. Je lui ai acheté un jouet en caoutchou en forme d'os, il est pratique, car si on le lance bien il reste au sol et roule, ce qui lui évite de l'attraper au vol, mais lui le truc c'est qu'il cours après, il ne s'arrête pas comme les autres chien, il continue à courrir est essaye de l'attraper même si ça roule encore.

Je ne pense pas non plus que c'est à cause de ça, mais je n'en suis pas sur non plus, c'est pour ça que j'aurais voulu d'autre témoignage. Je pense que les dents aurai plutôt cassées !
L'autre supostion que je n'avais pas du tout pensé et que ce soit héréditaire !

A suoyov : Fanny elle ne joue pas elle s'est plutôt mémére canapé ou sinon elle ronge les jouets, parcontre elle adore jouer avec les chats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dents qui se déchaussent   Dents qui se déchaussent Empty

Dents qui se déchaussent
Page 1 sur 1