| tartre sur les dents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tartre sur les dents Lun 28 Avr 2008 - 22:42 | |
| voila j'ai encore une question vanda e plein de tartre sur ces dents y a t'il un moyen autre que les ultat sont chez le veto pour lui enlever ou au moin diminuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 29 Avr 2008 - 10:32 | |
| Désolée, je ne connais pas les problèmes de tartre avec Nikos, grâce à son alimentation ...
Mais y'aura bien un expert es tartre sur le forum ... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mer 30 Avr 2008 - 8:21 | |
| bonjour, il y'a "vet aquadent de chez virval" vendu chez les vetos. Un bouchon chaque jour dans la gamelle d'eau, plus de mauvaise haleine et assez efficace contre le tartre....enfin, pour vanille.(mais a la longue le remede miracle ..... a part le detartrage) demande a ton veto, |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: tartre sur les dents Dim 4 Mai 2008 - 22:54 | |
| Attention bien vérifier là aussi le taux de sodium ou cendres brutes. Lorsque j'ai voulu acheté des lamelles pour le tartre à Rianka, le labo n'a pas voulu nous indiqué le tx de sodium, mais il a juste dit qu'il ne fallait pas en donner aux chiens cardiaques | |
|
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: tartre sur les dents Lun 5 Mai 2008 - 9:47 | |
| Vive le BARF & les os charnus, pas vrai, Nikos ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Isa Admin
Nombre de messages : 844 Age : 50 Localisation : 31 Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: tartre sur les dents Lun 12 Mai 2008 - 9:32 | |
| Oui, le tartre est un pb sérieux & la conformation de la mâchoire de nos CKC les prédispose à ce pb. A part une alimentation qui permet de se faire les dents (grosses croquettes ou os charnus), le seul traitement reste un détartrage annuel.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 12:02 | |
| Voilà de belles dents pour un petit de 7 mois, 7 kg, et mangeur d'os charnus : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 13:25 | |
| Y'a pas photo !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 14:07 | |
| Heu ... oui y'a une photo ... Hi hi ! Comment va Cha-Cha ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 14:24 | |
| Super bien à part sa luxation qui lui joue des tours, faut dire qu'elle a dû mal a rester sage, elle est encore fofolle ! Je la garde à la maison le plus possible mais dehors elle veut se dépenser et elle n'est pas toujours en laisse ... j'ai lu que le barf c'était bon pour les ligaments et les muscles. Mais j'ai peur aux petits os de poulet style "aiguille" que l'on trouve dans le poulet bas de gamme. (désolée je suis hors sujet). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 14:27 | |
| Le barf ne fait pas tout, mais peut aider ...
Nos chiens n'ont aucun problème avec ces os crus et charnus. Mais si tu as peur de certaines pièces tu choisis ce que tu veux lui donner : Nikos a dans les os charnus que des cous de poulets - cuisses - ailes et pilons. Y'a pas de petit morceau et il s'est très bien se débrouiller avec (sur la photo il mange un cou de poulet). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 15:18 | |
| Oui je sais mais j'ai lu que les os de poulets (cuisses) qui seraient de moins bonnes qualités étaient plus cassant que les autres car moins bien calcifiés et qu'en se cassant ils formaient des aiguilles qui pour moi sont dangereuses, qu'en dit-tu ? et Isa ? c'est le seul point qui me fait encore hésiter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tartre sur les dents Mar 27 Mai 2008 - 16:42 | |
| Ca peut être juste selon les élevages.
Mais je ne m'inquiète pas pour les os (même si le risque zéro n'existe pas, valable aussi pour les croquettes) le système digestif du chien est performant, surtout une fois la machine remis en route correctement (désintoxication).
J'achète les promos donc y'a aussi du bas de gamme ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tartre sur les dents | |
| |
|
| |
| tartre sur les dents | |
|