French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rubis tremble de la mandibule et claque des dents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:10

c'est bizarre, depuis 1 mois il arrive que Rubis tremble de la mandibule et claque des dents, alors qu'il ne fait pas froid.
Apres avoir baillé ou s'etre leché les babines en refermant la bouche, et au repos.
Ca m'inquiette un peu.
Quelqu'un connait-il ce symptome?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:14

Ben euh... Il a quel âge, ton chien ?..

Un chien (mâle de surcroît) ne fait pas ça parce qu'il a froid, mais pour analyser les odeurs... A la recherche bien souvent de femelles en chaleur...

Tu verras souvent un chien faire ça après avoir reniflé plus lécher l'urine d'une femelle... Il fait son "dosage hormonal" Smile

Ils le font aussi parfois dans d'autres occasions...

Pas la peine de mettre son chien sous microscope... Il a le droit de "péter de travers" Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:10

bah elle a 7 ans
elle ne le fait que de temps en temps, elle est tranquillement allongée, et on la voit trembler de la machoire en refermant sa bouche
elle ne le faisait pas avant
mais bon a part ca, elle est comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptySam 20 Sep 2008 - 15:01

Effectivement il n'y a pas de raison de s'allarmer si son comportement n'a pas changer, moi j'ai déjà remarquer ce phénomène avec ma chatte ninon, c'est quand elle sent une odeur, c'est périodique, après tant que son comportement ne change pas autant attendre un peu et voir si ca se passe, tu as peu etre eu une nouvelle arrivée dans ta tribu qui secrète des odeurs qui interpelle ta CKC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptySam 20 Sep 2008 - 18:14

merci pour vos réponse,
je vous tiendrai au courant de l'évolution de ces tremblements de machoire!
Non pas de nouvel animal, notre derniere (epagneul du tibet) est chez nous depuis 1 an et demi deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:57

Si Noé passe malencontreusement devant le nez de Véga au moment où je prépare les gamelles, elle lui saute sur l'oreille d'un bond et ensuite me regarde en claquant des mandibules également !

Bizarre aussi non ? ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:20

ça continue regulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptySam 4 Oct 2008 - 11:20

oui elle le fait toujours.
J'ai l'impression que c'est surtout lorsqu'elle est fatiguée ou endormie, comme si sa machoire était "rouillée". Comme hier soir, lorsque j'ai voulu la coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: mandibule qui tremble   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:53

Bonjour,

Ma mère a un CKC qui a ce symptome aussi en plus des fois quand il baille fort il pousse un petit cri et quand sa machoire se referme ses mandibules tremblent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty
MessageSujet: Re: Rubis tremble de la mandibule et claque des dents   Rubis tremble de la mandibule et claque des dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis tremble de la mandibule et claque des dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: