French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma vie sans lui

Aller en bas 
+4
fredette
renaud et footy
Lauriantine
suoyov
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma vie sans lui Empty
MessageSujet: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:54

bonjour,
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je découvre le principe et j'espère y trouver un peu de réconfort.
Le 14 Décembre mon chien junior s'est éteint, aprés que nous ayons traversé plus de 13 ans ensemble.
Son insuffisance mitrale a été detectée à l'âge de 3 ans; chaque année une boule au ventre à chaque écho cardio, attente du verdict:évolution lente.
Et là, tout va vite un examen de contrôle, un coeur énorme qui appui sur la traché, des diurétiques pour diminuer le volume, un léger mieux, puis un oedeme pulmonaire des soins permanents que mes parents ont prodigué avec courage et détermination, une vétérinaire christel merveilleuse mais...il est parti 5 jours plus tard fatigué de lutter.
Junior s'est mon premier chien, mon premier cavalier, nous avons tout traversé ensemble joie, tristesse, 13 ans d'une vie ce n'est pas rien. On me disait tu verras isabelle lorsque tu auras des enfants tu changeras, oui peut être un peu moins disponible mais toujours aussi soucieuse.
En 2006, Buddy rentre dans notre vie comme une tornade, je me disais qu'un compagnon ça serait sympas pour junior et que le jour où il disparaitrait la douleur serait moins violente.
Et bien non, la douleur est violente, horrible, insupportable.
je me lève je pleure, je me couche je pleure, je donne à manger à buddy je pleure...
Je me demande pourquoi il est parti, pourquoi il m'a laissé, c'est lui qui était malade, qui s'est battu et je lui en veut de m'avoir quitté!
Nous l'avons insinéré, il est avec nous dans la maison, il m'est impossible de mettre ses cendres dans le jardin, je ne peux pas, je ne suis pas prête, j'aurai l'impression de l'abandonner.
Voilà, pour un premier forum ce n'est pas trés gai, j'en suis désolée, mais j'avais besoin d'exprimer toute ma souffrance à des personnes suceptibles de me comprendre et qui pouvaient traverser la même épreuve.
merci de m'avoir permis d'écrire sur mon chien junior qui fera toujours parti de moi
tu me manques mais je ne peux pas te dire encore aurevoir
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:38

" ma vie sans lui", ma vie sans elle. Dans ces mots tu as exprimé ce que nous ressentons tous à la perde d'un de nos compagnons, parcequ'ils nous accompagnent dans notre vie, et le vide est immense...
ici, nous comprenons tous et parler de ton petit Junior, c'est parler un peu des notres....
Ici, on partage les joies et les souffrances....
Bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:26

treize ans ce n'est pas rien, une histoire partagée, des anectodes que tu nous racontera plus tard, tu as le droit d'être triste de pleurer, c'est une partie de nous qui part, viens quand tu veux, ici nous comprenons
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:34

Bonjour Isabelle,
Bien sur que nous comprenons cette douleur indescriptible, mais qui fait si mal....
13 ans de partage, d'amour... c'est plus d'une décennie...un pan de vie....
N'hésite pas à venir nous parler, nous avons tous été confronté un jour ou l'autre à la vie sans eux.
Il faut laisser le temps au temps, parfois, c'est bien long.... Je commence seulement à regarder des vidéos de Nougatine partie le 31 mars 2008.....
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:37

Faut se dire que 13 ans pour un CKC c'est déjà pas mal tu sais. Mais je comprends vraiment ta douleur, qu'on vivra tous à moment donné malheureusement. Eh Oui nos loulous vivent malheureusement moins longtemps que nous, et c'est un déchirement pour chaque maître, car ils nous donnent tellement d'amour sans jamais que leur fidélité ne leur fasse défaut.
Courage dans cette épreuve, et paix à la boule de poils qui ne souffre plus, et qui, malgré tout, aura bien vécu.ça me fait mal au coeur alors que c'est pas mon chien et que je l'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vie sans lui Empty
MessageSujet: remerciements   ma vie sans lui EmptyMer 21 Déc 2011 - 1:05

merci à vous tous pour vos messages
j'enverrai prochainement des photos de mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:40

bon courage, ce n'est jamais facile de leur dire au revoir, même si il y en a d'autres qui sont encore à vos côtés, ils ont chacun leur place dans notre vie et après leur depart, leur place reste intacte dans notre coeur et notre mémoire.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:21

bonjour et bienvenue parmi nous tout de même ici tu peut vraiment nous parler car nous comprenons tous et toute ta souffrance car la plupart d'entre nous sommes passer par là hélas dis toi que 13 ans c'est déjà très beau ma luna n'a pu aller jusque là
tu verras ici ont est très solidaire dans nos joies et peine tu as très bien fait il faut en parler ça soulage maintenant il va falloir que tu te concentre sur ton autre amour je sais ça ne va pas être facile mais crois moi car moi luna m'a quitté le 29 juin dernier et c'est grâce à ma deuxième fifille "floraine" que j'ai réussi à tenir le coup
N'hésite pas nous sommes là courage
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:46

Isabelle, je viens t'apporter mon soutien également; j'ai connu cette perte aussi, une petite Ophélie partie beaucoup trop jeune 9 ans ,MVd aussi.
L'an dernier mon pépère Moustic 14 ans, je ne le voyais pas vieillir et pourtant.
Je l'ai fait incinérer aussi, il est avec nous ,nous regarde, pour moi c'est une nécessité de l'avoir, quand ses cendres sont revenues ,je me suis sentie mieux ,j'en avais besoin, il est là.
Bon courage, la peine s'estompera, tu ne l'oublieras pas, au fil du temps ce sera moins lourd.
Bon courage à toi .
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:04

Tu as posté au bon endroit, effectivement ici tout le monde peut comprendre cette peine si dure qui nous envahit quand ils quittent nos vies. J'ai perdu mon ptit tricolore à 9 ans 1/2, j'ai 3 autres chiennes à la maison mais chaque chien est unique et aucun ne peut être remplacer.
Courage dans ce deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
averti
averti
Annick


Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : Reims
Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya
Date d'inscription : 16/06/2008

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyJeu 22 Déc 2011 - 0:58

Bonsoir Isabelle

En lisant ton message,je me suis revue après le départ de Newton..
C'était plus fort que moi,je n'arrêtais pas de pleurer...le plus dur c'était le matin quand je partais donner mes cours,le midi,quand je rentrais et qu'il ne me faisait pas la fête,et bien sûr le soir quand je me retrouvais toute seule dans la maison.

J'étais persuadée que je ne pourrais jamais me faire à son absence...et le temps a fait son oeuvre...Maya m'a bien aidée,c'est vrai...

P'tit Newt a été incinéré et il est à la maison...j'ai beaucoup de photos un peu partout et je lui parle souvent...

Maintenant je peux penser à lui sans pleurer(même si les larmes quelquefois ne sont pas loin)mais ce sont plutôt les bons moments qui reviennent..

Tu as vu que tu étais au bon endroit pour parler de ta peine...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:06

C'est peut être bête ce que je dis, mais le jour où mon chien me quittera, je pense pas que je pourrai en reprendre un desuite, car j'aurais l'impression de le "trahir". c'est mon premier chien, il est encore jeune( il aura 2 ans le 14 Janvier), et je redoute ce moment.Je sais pas comment expliquer mais reprendre un chiot peu de temps après son décès, je me sentirais mal, mal à l'aise, j'aurais trop Footy en tête, à comparer, et je ne sais pas si dans le cas où je reprenais un chien rapidement après je donnerais autant d'attention qu'à Footy( qui représente beaucoup pour moi,n'ayant pas d'enfant pour le moment, je vis seul avec lui et le chat, qui lui passe du temps dehors)
Revenir en haut Aller en bas
Annick
averti
averti
Annick


Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : Reims
Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya
Date d'inscription : 16/06/2008

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:49

C'est ce que je pensais quand "j'imaginais "le départ de Viking mon hovawart..mon premier chien

Puis Newton est arrivé parce que la maison était trop vide... c'était mon premier ckc

Puis p'tit Newt est parti...

Et Maya avait besoin d'aide....elle était abandonnée pour la deuxième fois..
Je l'ai prise en temps que famille d'accueil mais elle m'est très vite devenue indispensable.

Elle ne m'a pas fait oublier Newton pour autant,comme Newton ne m'a pas fait oublier Viking.

Ils ont tous une place dans mon coeur..

Ce que tu dis n'est pas bête...Footy est ton premier chien..normal qu'il remplisse ton coeur en ce moment!! flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Luce
Ado
Ado
Luce


Nombre de messages : 94
Localisation : Picardie
Nom(s) du(des) chien(s) : (Moustic ) Coralie -Bagatelle
Date d'inscription : 08/04/2010

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:27

Il faut profiter à tous moments de chaque passage de nos loulous,;on se dt tous ça,et puis arrive le moment , le grand chagrin ,la solitude, la réflexion, le manque de présence et un jour une opportunité se présente, on est prêt.
Il ne faut pas faire dans la précipitation, quand c'est le moment,on ne se pose plus de question, l'autre petit a ses propres manières de faire, se fait aimer,et la vie continue; le grand le précédent est dans un coin de notre coeur, il y a beaucoup de place dans le coeur d'un homme ,on peut en mettre beaucoup, j'en suis à mon 7e ! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:50

pour ma part j'ai pris floraine avant que luna ns quitte car les véto me disait que luna ne passerait pas l'été 2010 floraine est arrivé et luna à complètement changé elle rejouait bref floraine lui a redonné une seconde vie(un an de plus)
moi aussi je me disait que qd luna partirais je n'en reprendrais pas d'autre mes deux fifilles sont unique luna garderas toujours sa place ds mon coeur
c'est très dur qd ils partent c'est une douleur atroce mais au bout de quelque temps la vie hélas continue aujourd'hui floraine remplie nos jours de bonheur qd je me sens pas bien melle fait son petit clown et je vais mieux
tu sais renaud tu ne trahiras jamais footy tu laisseras tout simplement laisser la vie prendre son cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vie sans lui Empty
MessageSujet: Re: ma vie sans lui   ma vie sans lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vie sans lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINI les histoires sans paroles et sans le son
» Un ckc sans MVD c'est possible?
» Croquettes sans céréales
» Apprendre le port de la muselière sans stress
» Hommage à mon bébé chien Fidjie... 1 mois sans toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: