French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Croquettes sans céréales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:55

Bonjour à tous,
voila depuis un petit moment je m'intéresse aux croquettes sans céréales.
Mon loulou pour l'instant est nourri aux croquettes prop* agneaux, car il a des petits soucis de digestions.
Il les supporte pas trop mal, mais toujours soucieuse de sa santé je me suis penché sur les croquettes sans céréales.  

il y a une marque qui me plait bien se sont les acan* wild prairie.
Voila leurs compositions:
Viande de poulet déshydratée, pommes de terre jaunes, poulet désossé frais, poisson frais, poisson déshydraté, pois, graisse de poulet,
luzerne, foie de poulet, corégone frais d'eau douce, oeufs frais entiers, huile de saumon, patate douce, citrouille, épinard, feuilles de navet, tomate, carotte, pomme, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), canneberges, amélanche, cassis, chicorée, réglisse, angélique, fenugrec, souci, fenouil, menthe, camomille, lavande, sarriette, romarin, lactobacillus acidophilus et enterococcus faecium

et voila l'analyse:
Protéines 33%
Matières grasses 17 %
Humidité 10%
Cendres 7.5 %
Fibres 3.5%
Calcium 1.3%
Phosphore 1.1%
Omega-6 3.3 %
Omega-3 0.6%
Glucosamine 1000 mg/kg
Chondroitine 800 mg/kg
Amidon 27%
Energie métabolisable 4200 kcal/kg

J'aimerai avoir votre avis, même si je sais que beaucoup sont au barf.
Hylton est mon premier chien, et je n'aimerai pas me tromper et faire des bêtises.
Toutes réponses est la bien venue, bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:55

Quel genre de soucis de digestion a ton chien? et quel âge a t-il?
Je n'ai jamais entendu parler de croquettes sans céréales, mais pourquoi t'orientes vers ce choix là pour résoudre le problème de digestion de ton chien?
Personnellement je ne suis pas au barf, Iggins est au croquettes et s'en porte très bien. Mais il faut dire que la cuisine et moi ca fait 2, et puis personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt du barf.
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:16

Mon Loulou va avoir bientôt 2 ans.

Petit, quand je les récupéré de l'éleveur, il était aux croquettes RC.
Je me suis vite aperçu qu'elles ne lui convenaient pas.
Flatulence, nombreuses selles non moulées.
Sur les conseils de mon veto on est passé au propl* puppyl.
Tout est rentré dans l'ordre, plus de gaz et selles moulées.
Vers 10 mois, je suis passé au propl* adulte, et de nouveau flatulence et selles molles.
Donc propl* agneau, c'est beaucoup mieux, mais il reste fragile des intestins, à parfois des vomissements et des selles molles, sans explication.
Quand j'en parle au vétérinaire il me dit que c'est normale, il est jeune est doit manger des cochonneries derrière mon dos.

Pourquoi les croquettes sans céréales, car les céréales dans les croquettes sont responsable de bien de problèmes.
De plus en plus de marques se mettent a supprimer les céréales.
Après il est difficile de choisir par mis différente marque.
Certaines contiennent beaucoup de protéines, d'autre contiennent beaucoup de cendre, des additifs inconnues...

C'est pour cela que je viens chercher conseil auprès de personnes qui les utilisent, qui en sont satisfait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:41

Certaines marques de croquettes font des gammes spécifiques par exemple royal canin fait des croquettes sensibilité digestive.
Pourquoi ne pas essayer?
Pour les vomissements et les selles molles, si c'est récent ça peut être du à la chaleur, à une alimentation qui ne lui convient pas, comme à de l'herbe traiter, ou a une trés forte émotion. ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sur du rapprochement de ses symptomes avec sa nourriture. Si en dehors de ses croquettes, ton chien mange des os, ou des os normaux c'est normal qu'il a des flatulences. Enfin Iggins lui c'est l'inverse, il a plutot tendance à la constipation, alors avec ses croquettes je lui donne quelques tomates cerises pour l'aider. C'est d'ailleurs à cause de ce problème que Royal canin, ne m'a plus comme cliente!!! Pour l'instant Iggins finit ses croquettes Royal canin gamme vétérinaire, que j'ai mélangé avec du frolic et des coquettes (legumes et agneau) netto.
J'avoue que ta situation me laisse perplex, mais à mon avis tu devrais essayer plusieurs marques de croquettes avec des gamme digestion difficile voir laquelle lui convient le mieux. Y a pas mal de choix en animaerie et magasin style truffaut.
Et eventuellement faire un mélange de 2 marques. Et cela te permettra de voir les croquettes sans céréales en même temps.
J'avoue que le fait que des céréales puissent être responsable de nombreux problème de santé chez un chien, est bien la première fois quand j'entend cette information.
Quand tu t'absentes pourquoi ne pas essayer de lui mettent de la rillette dans une bouteille en plastique. J'ai vu ca par un comportementaliste, à la télé, certes il s'agissait de gros chiens, donc peut etre utiliser une bouteille un peu plus petite genre 1l (max), et ne pas oublier d'en tartiner un peu le goulot pour attirer le chien. comme ca pendant que ton chien s'amuse avec sa bouteille, il ne mangera pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:12

Il mange combien de fois par jour ?

Je n'ai pas encore testé les croquettes sans céréales, mais c'est en projet pour le chien d'une amie.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:47

Coucou onyrielle, ça faisait longtemps !!!
Il mange deux fois part jour, mais la c'est décidé prochain paquet de croquettes que j'achète c'est sans céréales.
Le magasin ou je prend mes croquettes habituellement, ma conseiller une marque qui ma l'air très bien, de plus ma vendeuse de croquettes est diététicienne du chien !!!
C'est conseil on toujours étaient très bon.
Elle aussi trouve les croquettes sans céréales meilleurs pour le chien. On le retrouve sur la qualité du poils et des selles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: Croquettes sans céréales   Croquettes sans céréales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes sans céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles Croquettes ?
» croquettes ou pas ??
» A quand les croquettes ?
» Croquettes Hill's Prescription Diet OU Royal Canin Veterinary Diet ???
» Cha-cha, manges tes croquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: