French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cha-cha, manges tes croquettes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:06

Depuis bien 3 semaines, Cha-cha boude ses croquettes du matin, elle n'y touche quasiment plus. Ce matin, voyant le chat qui mangeait dans sa gamelle, elle a fait l'effort (j'ai pas l'impression qu'elle se régale) d'aller en manger la moitié.
Par contre le soir, elle rechigne beaucoup moins.
Elle a 5 kg à finir avant de passer au barf (ça fait 1 mois de croquette).
Elle va avoir 8 mois le 29, est-elle en train de me dire : eh, môman, tu peux passer à 1 repas jour !
Ou est-ce hormonal peut-être ?
De toute façon je ne cède pas et lui retire sa gamelle 30 mn après et ne lui donne rien d'autres mais ça commence à faire long et à cette âge elle a besoin de se nourrir alors ben oui, ça me chiffonne !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:13

Pendant que je rédigeais ce message, elle a tout manger ! Shocked Est-ce le chat qui l'a motivée ?
Bon, bah moi, vais m'recoucher, vais pas m'prendre la tête un dimanche matin, non mais dès fois alors ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: croquettes   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:17

Bonjour Lise,

En ce qui concerne le nbre de repas de nos z'amours : chacun son truc, si je puis dire.
En effet Cindy bientôt 11 mois, petite mangeuse, a très peu de temps été a 3 repas/j,
d'elle même, elle est passée à 2, et ça fait déjà un bon moment maintenant qu'elle
mange sa gamelle le soir : mais par contre l'autre jour elle avait faim !!! eh oui, eh bien
elle a bien sue nous le faire comprendre, en venant nous regarder avec des yeux, qui
voulaient dire : alors !! qu'est ce vous attendez.....il est l'heure!!!
quant à Cookie 6 mois 1/2, elle est moins affamée maintenant, ça lui arrive parfois de
sauter un repas, en principe elle est a deux p/jour, mais quant elle n'a pas faim, nous
nous inquiétons pas et le la forçons surtout pas : on range la gamelle !!!!
voilà : bon dimanche à Cha-cha et à toi.
Bises.
Arlette Cindy et Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:29

Nibble détient LE record : 10 jours de guerre psychologique... Mais il a mangé ses croquettes ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:32

Eh bien : dis donc !!!!
Arlette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:29

Merci pour vos réponses les filles mais pensez-vous que je puisse passer à 1 repas/soir malgré ses 8 mois Question
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:48

Alors de notre côté, mon véto de l'époque m'avait conseillé croquettes à volonté, pour qu'ils s'auto-gèrent ! La première fois je te raconte pas comment il s'est rempli le ventre, j'ai rempli dès que c'était vide, il s'est fait 2 grosses gamelles, il avait un bidou énorme !!! A partir de là il a compris que c'était à volonté donc plus jamais jeté dessus, la gamelle était remplie en permanence, et de lui même il faisait un seul repas par jour (à 5 mois) ma chienne aussi.
Par contre j'ai cessé ce système vers leurs 5 ans car il mangeait de plus en plus... (gourmand le cavalier ? nooooooooon). Je ne referai pas comme ça avec d'autres chiens, je mettrai des habitudes dès le début. Je pense que si il est bien sur 1 repas par jour, tu peux le laisser comme ça. Si il a faim il le fera sûrement comprendre et tu reviens à 2 repas il te dira lui ce qui lui convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:49

Hello,

Je ne m'y connais pas trop en repas croquettes, mais c'est certainement un signe qu'un repas par jour lui suffit. Il faut savoir que les croquettes se digèrent en plus de 12h, donc possible qu'elle n'a pas faim le matin ...

Nikos m'a montré tout seul qu'il ne voulait plus de ses 3 repas. Et au début à 2 repas/jour, il ne voulait plus celui du matin. Alors pour le régler je n'est pas flanché : 15 min. la gamelle puis retour frigo et resservi la même gamelle et même quantité le soir. Depuis il mange les 2 repas avec plaisir, tout en se faisant un jeûne par semaine (1 repas non pris) de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:46

A ce qui parrait les petit chiens préfère la nourriture umide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty
MessageSujet: Re: Cha-cha, manges tes croquettes !   Cha-cha, manges tes croquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cha-cha, manges tes croquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes ou pas ??
» Croquettes Hill's Prescription Diet OU Royal Canin Veterinary Diet ???
» Quelles Croquettes ?
» Alterner les croquettes ?
» Equivalent BARF en croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: