French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 croquettes ou pas ??

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:31

Easie a 4 mois 1/2 je lui donne à manger matin et soir (je remplis au 3/4 le bol des croquettes r..c..2 fois /jour)à midi elle picore nos restes. Elle pèse 4kg300 je ne la trouve pas grosse, je ne sais jamais si elle a assez mangé ou pas et si les croquettes lui suffisent. L'alimentation maison est-elle mieux ou pas pour la croissance d'un chiot ? le véto m'a conseillé une alimentation exclusivement de croquettes mais je ne sais lesquelles choisirs car les premiers repas elle mange puis ensuite elle les boudes je suis obligée de mélanger plusieurs marques. Pouvez vous me dire ce que je dois changer ou ne pas faire. Merci par avance queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:59

coucou !!!

euhhhh ... en ce qui m concerne je médite le sujet ....... là , il revient d'une diarrhée causé par un parasite .... alors que l' éleveuse m' avait dit qu'il était super bien vermifugé!! m' enfin bon , tout va mieux de ce côté là , mais par contre il ne mange presque plus ....... il boude vraiment les croquettes !!! je prend royal canin junior 32 ( paquet rose!), c' est ce que l' éleveuse m' a conseillé puis vers 10 mois passer aux croquettes spécial CKC........ après , tu trouvera tout ce qu' il faut savoir sur le barf ( le cru) en ce qui me concerne je suis plutôt végétarienne onc ça m' attire pas beaucoup... mais bon s'il le faut ....!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:36

héhéhéhé je vois que je ne suis pas la seule a avoir du souci "croquette"Elfie a 8 mois et demi pèse 4k600 et refuse les croquette donc j'ai appeler véto et on a décider de lui faire repas maison.Donc je cuisine une grosse fois et rempli des verres en plastiques que je mets au congélateur.
Tout les matin je lui donne le quantité du verre et le soir quelques croquettes et elle adore, si le soir elle laisse croquettes tant pis elle attend le lendemain.
100g de viande par jour avec riz et légumes ,c'est le vétérinaire qui ma donné quantité.
Et parlant du poids je ne ma fais pas de souci car mon vétérinaire ma dit que ce serais un petit ckc et en plus Elfie est en pleine forme.
Voilà pour moi, bon courage a vous!
D'autres personnes va vous apporter leur expérience et ensuite chacun s'adapte au mieux bonne journée Ninou et Elfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:47

Hello , Canelle et Chipie sont au Barf demuis quelques semaines et ça leur convient très bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptySam 8 Mai 2010 - 20:46

En ce qui me concerne, je rejoins Nathy57.

J'ai appris que ma Vénus est atteinte de MVD stade 3 fin mars. Après une syncope, un collapsus, un oedème pulmonaire, des tas d'examens et des cachets, elle avait perdu 1,2kg et ne voulait plus du tout de ses croquettes.
J'étais déjà tentée par le BARF, alors pour que ma Vénus reprenne du poil de la bête, je me suis lancée.

Résultat : je suis comblée de la nourir naturellement : depuis que j'ai appris ce qu'il y avait dans les croquettes, c'est fini, je ne lui en donnerai plus. Embarassed

Non seulement elle a retrouvé l'appétit, elle a repris la moitié du poids qu'elle avait perdu, mais la voir attendre sa gamelle avec tant d'impatience, c'est tout simplement génial. Et je ne sais pas si c'est une coîncidence, mais elle a un poil encore plus beau et doux. cheers

Une chose est sûre, elle restera au BARF et mes futurs compagnons à 4 pattes seront au BARF aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptySam 8 Mai 2010 - 22:29

Pareil pour mes louloutes Alex ! depuis qu'elles sont au barf , elles ont un bien meilleur appétit et effectivement , je le remarque surtout sur Chipie qui a commencé le barf après 4 ans et demi de croquettes, elles ont un poil beaucoup plus doux et brillant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:58

je n'ai pas encore sauté l'étape du barf car je crains de toucher viande crue et aussi je n'y comprends pas grand chose en poids, menus, ect....je me sens nul mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:53

t' inquiète je partage aussi ton sentiment !!!!! j' ai un peu de mal avec la viande cru etencore plus avec ce qui est abbats !!! donc..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyLun 10 Mai 2010 - 0:27

donc si je vous comprends bien la nourriture au Barf c'est de la viande cru plus d'autres aliments et des féculents, je ne sais pas si pour un chiot cette alimentation est suffisante pour la croissance?? Elle doit suffire pour le pelage car vous me dîtes qu'il est soyeux........
à midi j'ai évité qu'elle picore les restes pour que ce soir elle mange mieux les croquettes, résultat elle a mangé les croquettes mais.............seulement si je les mettais dans ma main!!!!!
c'est une chipie mais j'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez (elle n'est pas trés grosse)
Merci à vous tous je vais faire au mieux, pourquoi pas moitié moitié elle aime beaucoup les carottes, les pommes, les kiwis...

affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:00

Je peux comprendre votre réticence face à la viande crue (perso, je ne mange pas de viande!) mais pour nos amis à 4 pattes, c'est très important physiologiquement.

Thalie, avec de la méthode, du bon sens et une bonne hygiène, ton chien n'aura pas de carences. Bien au contraire ! Je t'invite à te rendre sur le site Barf et à relire attentivement les posts consacrés à ce sujet sur le forum mais aussi sur le site du FCKC.

P.S. : les féculents n'apportent rien et empêchent une bonne digestion. Inutile d'en donner !
Pour les croquettes... perso, sans commentaire ! tongue
Si vous tenez à rester aux croquettes, prenez au moins des croquettes certifiées bio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:44

Hello !
Je vous ai tous bien lus et je constate que je ne suis pas le seul à avoir des soucis "intérieurs", pour ma part je suis aux croquettes Light, vous savez celles pour chien royaux !!!! Il paraît que je pourrais avoir tendance à l'embonpoint, donc je suis sous haute surveillance. Finalement ce n'est pas plus mal par rapport à mon dos.
Le matin : petit dej avec 4 biscuits de régime Lu.
Midi : mon repas de croquettes (pesées) agrémentée d'un chouia de César juste pour me flouer au cas où je ne voudrais pas manger les seules croquettes.
Repas du soir : quelques biscuit les plus light de Tom & Co.
Je ne digère pas du tout la viande crue ou cuite, cela provoque des drames qui souillent les poils de ma belle culotte, je ne vous détaile pas la chose... croquettes ou pas ?? Icon_redface
Bizarrement je craque sur les fruits et me régale d'un petit reste de spaguettis bolo...
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:25

Bonjour,
Nous nous lançons progressivement dans la nourriture BARF, hier Easie a eu droit a un os de poulet pendant 15 mn elle l'a déguster jusqu'à la moele (lol), dans la journée elle n'a pas eu de problème de transit, ce matin au petit déjeuné je lui ai fait gouter le kiwi et un morceau d'orange super elle en revoulait donc petit à petit je crois que nous allons avancer vers de la vraie nourriture.
Merci Alex28 pour les liens, je dois plus me renseigner pour les quantités à donner je suis un peu perdu...


Dernière édition par thalie11 le Mer 9 Juin 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:30

Bravo Thalie11. cheers Tu verras, Easie t'en sera très reconnaissante !!!

Continue et n'hésites pas à poser des questions si tu as besoin.

Pour un chiot, il lui faut 6% de son poids en nourriture BARF. Commences avec seulement de la viande blanche (poulet, dinde) et attends pour les abats.

Exemple pour un chiot de 4 kg (8 semaines):

Ration journalière: 6% = entre 240 et 250 g
A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.

Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Barf   croquettes ou pas ?? EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:30

eh oui on l'a fait, ce soir chair a saucisse persils, carottes bio, riz et lentilles bio je n'ai pas mis d'assaisonnement, et eureka elle a tout mangé même qu'elle en revoulait j'ai du lui donné plus de 120g, j'ai essayé de mélanger avec une grosse cuillère de croquettes mais rien à faire la nourriture maison etait meilleure elle a tout trier et laisser les croquettes. A midi elle a mangé un os de poulet j'attends de voir pour son transit... En tout cas j'étais super contente de la voir saliver et manger de bon coeur bounce Razz
Merci Alex pour tes conseils et les rations je le note
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:38

ahlalala..... je suis bien contente que tout se passe bien !! super !!!!
du coup je me pose sérieusement la question !!!
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptySam 15 Mai 2010 - 12:08

Attention Thalie11, il n'y a pas de féculents à donner dans l'alimentation BARF.

Les chiens n'ont pas un système digestif fait pour digérer les céréales il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: "croquettes ou pas ! "   croquettes ou pas ?? EmptySam 15 Mai 2010 - 21:27

Ou là,là!!!
Ermés a 5mois et il mange des croquettes R.C junior 2 fois par jour 7/8 le matin 6/8 le soir .Il n'est pas gros du tout il est même parfais et il pése presque 8kilos ,quand je vois le poids de ses amis ca me fait souci.
Mange t'il trop ?
Il dort bien, joue beaucoup et court aussi avec mes enfants .C'est peut être l'activitée qui ne le fait pas grossir ou alors c'est cette activitée qui lui ouvre l'appetit ?
Le veterinaire m'a dit que si je commencais a le nourrir comme nous il ne voudrait plus de ses croquettes !!!
Alors pour l'instant je reste aux croquettes de peur d'être coincée certain jour par le manque de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: BARF   croquettes ou pas ?? EmptyDim 16 Mai 2010 - 8:21

Bonjour tout le monde,
J'ai bien lu tous vos commentaires et ce BARF me semble délicieux. En ce qui me concerne je peux l'oublier car les viandes crues, mon système digestif les refuse.
Il y a cependant quelque chose qui me fait peur dans ce type d'alimentation, c'est quand je lis qu'y figurent des os de poulet ! Moi je n'ai pas droit aux os. Dans la famille de "Elle" et aussi de "Lui" deux chiens sont morts à cause d'os de poulet et cotelettes coincés dans leur gorge et provoquant une hémorragie. L'un était un Dalmatien et l'autre un Teckel. Depuis interdiction formelle de donner des os aux chiens dans les deux familles.
Moi j'ai quand même droit de savourer un jarret de boeuf de temps en temps, ce fut mon cadeau de bienvenue quand je suis entré dans leur vie.
Alors attention les copains, bien mâcher et ne rien avaler tout rond !
Bonne journée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:10

Moi je leurs donnent aussi des croquettes! Il y a eu Flatazor, proplan, royal canin et maintenant nutro! Cela leurs convient très bien, donc je ne change pas.[strike]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: feculents   croquettes ou pas ?? EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:18

ok pour les féculents, ce soir c'etait carottes et dinde haricots verts persil, et quelques croquettes car elle n'avait rien mangé aujourd'hui et le menu de ce soir devait lui convenir elle a tout fini....
merci pour vos conseils
bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:26

Monique a écrit:
deux chiens sont morts à cause d'os de poulet et cotelettes coincés dans leur gorge et provoquant une hémorragie.
Et c'était évidemment des os CUITS, des restes de table Evil or Very Mad

Dans le barf, on parle d'os CRUS ET CHARNUS. Les os crus ont encore le collagène qui permet de garder une certaine élasticité dans l'os. Le côté charnu protège lors de la descente dans l'estomac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:27

thalie11 a écrit:
ok pour les féculents, ce soir c'etait carottes et dinde haricots verts persil, et quelques croquettes car elle n'avait rien mangé aujourd'hui et le menu de ce soir devait lui convenir elle a tout fini....
merci pour vos conseils
bonsoir

Fait attention au mélange barf/croquette : le nourriture crue est digérée en 5-6 heures, les croquettes en 10-12 heures. Il va donc y avoir bouchon et donc risque de grosses diarrhées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:47

Hello !
Tout cela est parfait, j'ai encore beaucoup appris aujourd'hui, surtout ne diéthétique canine !
L'ennui c'est que James a un système digestif qui me pose problème, le moindre écart ou changement dans ces habitudes c'est la cata, de la viande saignante et hop c'est parti pour quelques jours de diarrhée et régime carotes et riz. Un quartier d'orange et c'est le même résultat, seules les pommes passent bien.
Je suppose que comme moi il a ses fragilités !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:28

Chacun a ses aliments non tolérés.

Ce qu'il faut avant de changer d'alimentation, c'est de respecter quelques règles simples :

- pour un chien adulte = jeun d'un jour complet avant de commencer (pour un chiot on lui fait juste rater un repas)
- toujours commencer par de la viande de poulet (très digeste) et des carottes mixées
- faire 50 % du repas en viande de poulet et 50 % du repas en os crus et charnus de poulet
- attendre au minimum 1 bonne semaine avant d'ajouter un nouvel aliment
- puis ajouter en douceur une nouvelle viande (1/3 de la portion) ou un nouveau légume (juste 1 feuille de salade ou 1 quartier de pomme)

Si diarrhées il y a au début (très fréquent pendant la phase de désintoxication), on peut ajouter à chaque repas des ferments lactiques (ou probiotique) pour aider le système digestif à retravailler correctement.

On ne donne rien à côté, ni un nouvel aliment, le temps que les selles ne sont pas compactes.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Ado
Ado
Monique


Nombre de messages : 72
Age : 82
Localisation : Belgique / Ardennes
Nom(s) du(des) chien(s) : James
Date d'inscription : 11/05/2010

croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:46

Ok, Régine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes ou pas ?? Empty
MessageSujet: Re: croquettes ou pas ??   croquettes ou pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes ou pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand les croquettes ?
» Cha-cha, manges tes croquettes !
» Croquettes Hill's Prescription Diet OU Royal Canin Veterinary Diet ???
» Croquettes Bosch
» Quelles Croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: