French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mâle ou femelle?

Aller en bas 
+2
jesslatiote2010
renaud et footy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:50

bonjour,
juste une petite question comme sa jocolor
pour vous, quel est le mieux, mâle ou femelle?pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:43

Personnellement j'ai opté pour un mâle car une femelle si tu la stérilises pas et que tu comptes pas lui faire avoir de chiots dans sa vie, elle fera des grossesses nerveuses, chose pas bon pour la santé de l'animal

Et moi, autant castrer et stériliser un chat ne me dérange pas car sinon c'est invivable, autant je ne supporte pas l'idée de le faire sur un chien.Après ça n'engage que moi

Sinon niveau affection, mâle ou femelle pour moi il n'y a aucune différence

Comme je viens d'écrire, c'est question de stérilisation et de portées de chiots qui font que, chat ou chien j'opte toujours pour des mâles( j'ai eu un lapin nain qui était en fait une lapine et j'ai eu la farce, elle s'est faite prendre, le mâle était plus gros qu'elle alors qu'il faut que se soit l'inverse et j'ai eu droit à des lapereaux morts nés, et la lapine dans un sale état, car elle a commencé à mettre bas dans la voiture entre perpignan et antibes(h de route)

Peut être les femelles sont un peu plus douces et calines, mais c'est vraiment un gros peut être


Dernière édition par renaud et footy le Ven 3 Fév 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:45

J'ai entendu dire que les femelles étaient plus câlines et plus calmes que les mâles.

Moi personnellement j'ai un petit mâle depuis 6 semaines, il a 3 mois et il est a-do-rable ! Très joueur et très câlin, il demande sans arrêt des papouilles. Il est aussi un peu têtu mais on dirait que ça s'arrange avec le temps ! Smile

J'ai également vu sur un site internet (je ne sais plus lequel) que les femelles s'accordaient mieux avec le sexe opposé (du maître) et vis vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:40

moi c'est femelle car petite chez mes parents ont a toujours eu des fifilles donc il était logique que ça se fasse comme ça et ce qui ma décidé aussi mais a ce moment là je connaissait pas trop le ckc c'est que mon père c'est pris un shih tzu mâle et il veut constamment dominer et peut en devenir méchant par moment. mais ça c'était avant que je connaisse le ckc après les femelles vont plus souvent vers l'homme ça je le constate avec mes filles mais elles reste tout de même très collante avec moi du pur bonheur!!!
Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptySam 4 Fév 2012 - 0:10

Les différences entre mâles et femelles sont plus ou moins marquées suivant la race. Par exemple chez le dogue argentin les mâles sont plus dominants, ou chez le bouledogue français la différence de taille peut être impressionnante.
Chez le cavalier la femelle est en général légérement plus petite, mais au niveau affection c'est relativement la même chose. Par expérience je dirais que les mâles sont plus dynamiques.
Comme la dit Renaud, si on ne fait pas reproduire les femelles il vaut mieux les stériliser, pour éviter les désagréments des chaleurs mais surtout pour préserver sa santé.
On peut également être amené à castrer un mâle si il est dominant, fugueur ou qu'il a tendance à marqué son territoire dans la maison. Ou pour des raisons de santé. Ces traits de caractères ne sont pas très fréquent chez le cavalier.
Je dirais qu'il y a assez peu de différence. Ce qui est important c'est de bien observé le caractère du chien avant de l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptySam 4 Fév 2012 - 0:11

renaud et footy: tu veut dire qu'une chienne fera obligatoirement une grossese nerveuse si on ne la fait pas saillir au moins une fois dans sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptySam 4 Fév 2012 - 0:17

oui, toutes les chiennes que je connais qui ne se sont pas reproduites ont fait des grossesses nerveuses: la chienne de la grand mère à ma copine en fait régulièrement, et ce qui arrive souvent c'est des complications au niveau des mamelles, comme des tumeurs.
Egalement les parents à ma copine avaient une chienne qui ne s'est jamais reproduite elle en faisait souvent et a eu une tumeur aux mamelles qui ont eu raison d'elle, et le véto leur a bien fait comprendre que c'est parce que elle n'était pas stérilisée , et que le fait de produire du lait jamais utilisé produisait des infections aux mamelles, et qui sur le cas de sarah( la chienne qu'avaient mes beaux parents) par une tumeur
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:06

libellule3101 a écrit:
renaud et footy: tu veut dire qu'une chienne fera obligatoirement une grossese nerveuse si on ne la fait pas saillir au moins une fois dans sa vie?


je ne veut pas faire peur mais luna je ne l'avait pas faite stériliser et elle m'a fait une tumeur mammaire
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 5 Fév 2012 - 2:11

libellule3101 a écrit:
renaud et footy: tu veut dire qu'une chienne fera obligatoirement une grossesse nerveuse si on ne la fait pas saillir au moins une fois dans sa vie?

Bonsoir, non ce n'est pas parce que tu la feras saillir qu'elle ne fera pas de grossesse nerveuse, la grossesse chez la chienne comporte des risques et il ne faut surtout pas faire porter sa chienne pour "éviter" les grossesses nerveuses Wink. Si tu veux vraiment diminuer (le risque 0 n'existant pas !) les risques (et par la même les risques de tumeurs mais surtout métrite), la meilleure solution est la stérilisation.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu un mâle en premier, et je ne peux pas reprendre de mâle car c'était vraiment mon bébé celui-là... un amour de toutou, pot de colle, foufou, n'écoutait pas des masses lol! bref le chien parfait ! Qu'est ce que je l'ai aimé ! Du coup j'ai repris 2 femelles et j'avoue qu'elles sont plus à l'écoute en extérieur, plus "dociles". Côté câlin, je crois que pour cette race, mâle/femelle, ce sont des champions de toute façon cheers I love you !
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

chez nous toutes des fifilles. J'ai eu un mâle , un basset trouvé sur la route ds un piteux état, il a vécu 4 ans et était adorable. I love you
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:18

je confirme perso mon mâle on dirait une fille, trop gentil, c'est cela la contradiction, la meilleure race au niveau affective et la pire au niveau maladie, mais je l'aime lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:20

Mon premier chien : un CKC femelle. Le choix s'est fait car mon compagnon préférait les femelles (il a toujours eu des chiennes) moi cela m'était égal.

Mon second chien : un berger australien mâle. Là c'est moi qui voulait un mâle car dans cette race, les mâles sont beaucoup plus beaux (pour moi), tout aussi câlins que les femelles et ils restent "chiots dans leur tête plus longtemps", les femelles sont "roublardes" !!!

Mais je souhaite reprendre un ckc (quand mon chéri sera prêt), et ce sera une femelle qui l'on fera stériliser (et surement une blenheim !!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: mâle ou femelle?   mâle ou femelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalton male blenheim et femelle setter lemon perdus dept 24
» Stérilisation
» Eclipse femelle NF dept 62
» Châleurs chez le mâle ???
» Voyou ckc 7 ans male rubis ASENACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: