French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:06

Ca fait un moment qu'on se creuse la tête, stériliser ou ne pas stériliser...
J'ai noté un peu toutes les raisons ici : http://baikasblog.blogspot.com/2011/09/sterilisation.html

On a RDV demain pour la stérilisation de Baïka... mais...
Mon petit coeur pleure !!! Même si tous les éléments penchent en faveur de la stérilisation, j'ai une voix qui me dit non.....

Alors avoir vos expériences ça me ferait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:00

Très intéressant ton "récit" sur la stérilisation. Par contre une petite correction l'ablation des ovaires c'est ovariectomie et non hystérectomie (ablation de l'utérus).

Ma chienne qui a été stérilisé avant ses premières chaleurs est plus fofolle dans sa tête que ma chienne non stérilisée elles ont un an et demi à plus ou moins 3 mois.
Un des problème que peuvent avoir les chiennes stérilisées sont des problèmes d'incontinence (mais cela reste rare). Pour ce qui est du poil mes chiennes stérilisées ont un joli poil dans l'ensemble, il faut juste enlever le poil mort qui est un peu plus présent que sur une chienne non stérilisée. Mais pour ce qui est du poil c'est un peu la loterie aussi.

Pour ce qui est de faire une simple ovario ou ovari-hystérec sur une chienne avant ses premières chaleurs l'ovario suffit, l'utérus n'est pas développé, il n'a pas été imprégné d'hormones les risques d'infections sont vraiment minimes. Les vétos préfèrent tout enlever car cela est plus facile pour eux: les ovaires ne sont pas développé, le ckc est un petit chien en général rondouillet donc il n'est pas évident de trouver les ovaires ... L'ovario-hystérect est une opération lourde qui à mon avis n'est pas nécessaires sur une chienne de 6 mois. (Ceci est mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu apprendre en travaillant en clinique véto). En France des véto préfèrent la facilité et l'argent ... et font des ovario-hystérec alors que cela n'est pas nécessaire. Enfin ceci est mon avis.

Dans tous les cas, tu fais bien de la stériliser si tu ne veux pas de chiots et tous tes arguments "contre" les chiots sont valables !

Bonne fin de journée et calins à ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:12

Merci pour ton message Smile

Ce n'est pas que je ne veux pas de chiots, j'adorerais... mais c'est purement égoïste et nous n'avons pas les compétences ni la vie pour... donc on se retient...

(merci pour l'ovario, bête faute d'inattention, c'est corrigé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:20

Belle a écrit:
Merci pour ton message Smile

Ce n'est pas que je ne veux pas de chiots, j'adorerais... mais c'est purement égoïste et nous n'avons pas les compétences ni la vie pour... donc on se retient...

(merci pour l'ovario, bête faute d'inattention, c'est corrigé Wink )

De rien, et puis vu les problèmes que rencontrent la race ca n'est pas évident ... en plus de tout le reste à devoir gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:24

Oui pas faux !

Je crois que c'est surtout parceque l'opération est demain que je stresse et que j'ai besoin d'en parler pale
C'est bête... mais on y tient si fort à nous petits amours, la vie sans eux ne serait jamais pareille !

Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:20

moi aussi pr floraine c'était l'angoisse de plus j'avais perdu luna de la mvd quelque jour auparavant dc je te dit pas ds quel état j'étais bref tout ça pr te dire que pr floraine tout c'est super bien passé aucun effet secondaire pr l'instant pas de prise de poids le seul changement c'est quelle était très fofolle avant et depuis elle est un peu plus calme et surtout plus câline(ce qui n'est pas pr me déplaire)

voilà j'espère que ça te rassurera un peu quoi qu'il en soit tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:56

opé bien passée !

Stérilisation DSC03774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:14

Belle a écrit:
opé bien passée !

Super :-) Elle a eu quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:15

je suis très contente elle n'a plus qu'a recupérer tu verras demain elle seras en meilleur forme fait lui de gros mamours de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:12

Tu dois être soulagée, caresses à ta puce et tu vas voir elle va vite récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilisation Empty
MessageSujet: et pour male???   Stérilisation EmptySam 29 Oct 2011 - 17:27

Bonjour a vous tous

Cela fait un bon moment que je n'est pas converser avec vous mais vous lis de temps en temps,
Et la j'aimerais savoir un peu plus sur la castration ou stérilisation chez le mâle,
savoir le pour et le contre !!!
je me poses la question pour mon petit FIDGI (14 mois )
il lève la patte toutes les 2 min en promenade , il grogne sur les odeurs qu'il renifle et quand je m’arrête trop long temps en ballade ex : discute avec qu'elle qu'un , il lève la patte sur moi (sa
m 'énerve ) affraid et aussi lève la patte parfois dans la maison sur les meubles ,quand je le vois je le puni dans son panier et passe du vinaigre blanc ,
avez vous des conseils a me donner
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation EmptySam 29 Oct 2011 - 18:00

Effectivement, c'est un très gros marqueur Shocked .
Mon chien n'est pas castré et je n'ai pas l'intention de le faire, mais c'est vrai que pour pallier à certains comportements ça s'impose.
L'objection qu'on donne souvent, c'est qu'après stérilisation le chien est moins actif. Je ne sais pas si s'est vérifié, si tu sollicites ton chien , il continuera a te répondre. Ce qui peut peut être arrivé c'est qu'il soit moins actif à la maison quand tu ne t'en occupes pas... Il faudrait poser la question à des gens qui ont des mâles castrés.
Il existe une alternative à la castration qui est la vasectomie, mais si elle évite la reproduction elle ne change rien aux comportements du chien, donc dans ton cas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Les suites d'une stérilisation ?
» stérilisation pour ou contre ?
» Stérilisation d'Ivana.. 6 mois dans 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: