French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les suites d'une stérilisation ?

Aller en bas 
+2
Shoucka
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptySam 13 Oct 2012 - 14:28

Bonjour, on a décidé de stériliser Maya, elle aura 6 mois le 17 octobre. En effet, la petite chienne que l'on avait avant (un York) est morte à 12 ans d'insuffisance rénale suite à une infection de l'utérus pourtant en cours de traitement. On voudrait éviter de revivre ça.
Notre véto nous a dit de l'opérer avant ses premières chaleurs. Il pratiquera donc une ablation des ovaires vendredi prochain. J'appréhende un peu l'intervention. Maya est assez douillette. Elle aura des antibiotiques. Je vais aussi demander des antalgiques au véto, enfin ça se fait ça ???
On va la garder tranquille le week-end, prendre une colerette pour éviter qu'elle enlève le pansement. Voyez-vous autre chose à prévoir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptySam 13 Oct 2012 - 17:12

Il existe des antidouleurs pour chien, qu'on donne en cas de besoin.
Pour éviter qu'elle ne retire son pansement tu peux peut être lui mettre un body plutôt qu'une collerette, ce sera plus confortable pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptySam 13 Oct 2012 - 22:12

Tu veux parler d'un body pour les bébés ou existe-t-il un body spécial chien ? Si c'est unmodèle bébé,il m'en reste peut-être des filles mais comment tu fais pour les boutons pressions entre les jambes ? Heu les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptySam 13 Oct 2012 - 22:38

Les deux fonctionnent, je te renvoie à un article de Baika's blog qui en parle:http://www.baikasblog.com/2011/10/post-op.html
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:39

Hello !
Malheureusement je n'ai pas d'info pour t'aider, mais j'espère que tout ce passera bien pour la petite Maya! Les body ça a l'air d'être une bonne idée, surtout niveau confort, mais elle en risque pas d'ouvrir les boutons avec ses dents ? Parfois les boutons pression s'ouvrent si facilement. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:54

Merci pour l'info sur le body Very Happy Du coup, j'ai découvert le blog de Baika, c'est super et il y a plein d'idées pour les "petits tours sympas" à apprendre à nos boules de poils !


Je vais essayer le body ça me parait bien plus confortable que la collerette. Encore faut-il que les boutons pressions tiennent effectivement ! J'avais pas pensé à ça Coconuts... C'est un peit test que je vais faire en boutique pour le choisir Laughing Je v us tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:24

Bonjour à tous, j'ai acheté un lot de 3 bodies (il n'y en avait pas à l'unité) taille 36 mois. J'ai fait un essai, un trou pour passer la queue et des entailles au niveau des bras pour qu'elle puisse remuer les papates avant. Il faudra peut-être aussi reprendre un peu sur le dos... Bref, elle a été un peu surprise, n'osait pas trop marcher avec... puis on a joué avec elle et ça a été. Merci pour les conseils.

Par contre j'ai un autre souci... j'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incontinence et de changement de caractère sur les chiennes stérilisées. Vous avez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:28

L'incontinence est vraiment rare, c'est surtout une conséquence possible quand la stérilisation est trop précoce, mais à 6 mois tout va bien =).
Après pour le changement de caractère je n'ai pas moi même de chienne mais pour toutes celles de mon entourage je n'ai pas noté de changement de comportement, elles sont toujours joueuses^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:29

3 chiennes stérilisées, zéro changement de caractère, voire à l'inverse : Arielle est restée bébé trèèèès longtemps.

2 ont pris du poids sur les 3 mais est ce à cause de la stérilisation ???? pas sure du tout.

0 ont eu de l'incontinence.
Arielle a 11 ans et 3 mois et est capable de tenir 12 h sans faire (attention, ce n'est pas moi qui lui demande, c'est elle qui refuse de sortir, la porte étant ouverte toute la journée).

Concernant la douleur : les chiens sont incroyables.
1 a crié un coup dans la soirée, les 2 autres RIEN !
Et le lendemain c'était comme si de rien n'était.
Douce Folie a même retiré ses fils toutes seule 4 jours après et elle avait déjà cicatrisé entièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
brunaldine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Comtesse
Date d'inscription : 22/10/2012

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Suite sterilisation   Les suites d'une stérilisation ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:31

Bonjour,

Ma petite Comtesse a eu son opération tardivement vers 4 ans, aucune incontinence.
Par contre elle a effectivement pris du poids malgré l'augmentation d'exercice que nous avons mis en place quelques semaines après.
Elle avait un pansement qui collait super bien et était aéré (à petites alvéoles) du coup lorsqu'il a fallu oter les fils, le véto à mis un peu de temps. Mais au moins, aucun risque de tirer dessus !!!

Elle n'a pas du tout changé de caractère, peut -être un peu moins partante quelques jours après pour faire des ballades, elle préférait dormir toute la journée ! Pourtant nous avons bien attendu avant de lui proposer à nouveau des ballades conséquentes. Mais à présent tout est rentré dans l'ordre, elle a même fait une après midi entière de ballade en montagne il y a deux semaines de ça !

J'espère que tout se passera au mieux pour ta petite CKC.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:57

Merci pour vos messages, c'est vraiment sympa ! je ne suis pas venue sur le forum ces derniers jours.

Voici quelques nouvelles de Maya. Elle est rentrée vendredi à 8 h 45 sans avoir mangé (ça a été dur de la laisser à jeun : elle réclamait et sautait devant le placard !). L'assistante véto, qui est vraiment extra, a répondu à toutes mes questions et m'a gentiment dit que je pouvais appeler fin de matinée pour avoir des nouvelles. Tout s'est bien passé, on l'a récupérée à 17 heures. Elle était un peu fatiguée mais ne s'est pas plainte une seule fois. Moi qui disais partout qu'elle était douillette...

Depuis, ça va très bien un peu trop d'ailleurs car on n'arrive pas à la tenir en place : elle saute sur le canapé, bounce court dans le jardin, monte les escaliers... Elle se gratte un peu : un côté du pansement s'est décolé, je le lui ai rafistolé avec du strap. Elle se débrouille toujours pour enlever le body, les boutons pressions tiennent bien mais elle arrive à enlever les pattes de devant et elle le fait glisser, la coquine ! On doit enlever le sfils la semaine prochaine, en attendant, elle est sous survaeillance rapprochée !
Revenir en haut Aller en bas
colucam
Puppy
Puppy
colucam


Nombre de messages : 26
Nom(s) du(des) chien(s) : Gasoil et Ilka
Date d'inscription : 10/07/2013

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:42

Pour le body, faut utiliser un body à manches longues et plus aucun souci.....de plus c est très pratique le body car tu enlèves les pressions pour les balades
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:03

Laughing Laughing 


Alors là chapeau pour l'idée du body je retiens pour Fripon la collerette étant un enfer en appartement j'avais trouvé l'astuce de la minerve en mousse scratchée très large de sorte qu'il ne parvenait pas à atteindre le ventre pour ôter les points. La véto n'en revenait pas elle a même gardé le truc ça marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suites d'une stérilisation ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites d'une stérilisation ?   Les suites d'une stérilisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites d'une stérilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation pour ou contre ?
» Stérilisation d'Ivana.. 6 mois dans 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: