| stérilisation pour ou contre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEF36000 Puppy
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : CHATEAUROUX Nom(s) du(des) chien(s) : LOUNA Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: stérilisation pour ou contre ? Sam 5 Oct 2013 - 18:16 | |
| Bonjour, J'ai une petite cavalière king charles de 7 mois, qui vient d'avoir ses premières chaleurs, j'hésite encore à la faire opérer. Pouvez vous me donner vos avis et vos expériences pour me conforter dans ce sens ou au contraire me dissuader de le faire ? Merci par avance pour vos réponses Stef | |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Sam 5 Oct 2013 - 21:20 | |
| personnellement je le conseille si le chien n'est bien entendu par destiné à la reproduction ( cela va de soit ) surtout pour une femelle , on conseille d'ailleurs de faire stériliser avant les 1ères chaleurs, ceci permet d'éviter à 100% les tumeurs mammaires, le risque augmente petit à petit avec l'âge du chien et le nombre de chaleurs que la chienne a eu. Pour ma part je conseille même une ovario-hystérectomie ( ablation des ovaires et de l'utérus ) car plus d'utérus signifie pas de risque de métrite, infection trés grave pour les chiennes si ce n'est pas pris à temps.
| |
|
| |
anne67 Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 57 Nom(s) du(des) chien(s) : Nana / Gus Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Sam 5 Oct 2013 - 21:21 | |
| ma petite Nana a été stérilisée avant ses premières chaleurs, sur conseil de ma véto. si elle n'est pas destinée à reproduire, ça lui évitera bien des ennuis de santé (tumeurs mammaires , problèmes gynéco etc..). Après, les inconvénients sont la tendance à grossir et parfois le poil qui feutre un peu... mais il suffit de bien surveiller son alimentation et utiliser de bons produit pour le toilettage... Bonne soirée | |
|
| |
anne67 Puppy
Nombre de messages : 29 Age : 57 Nom(s) du(des) chien(s) : Nana / Gus Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Sam 5 Oct 2013 - 21:27 | |
| hi, hi, nos messages sont partis en même temps... j'ajouterais qu'il y a aussi des problèmes (courant chez le ckc) de grossesse nerveuse et d'humeurs dues aux hormones , un peu comme nous, quoi ... sans compter le risque de se retrouver avec une portée non désirée... | |
|
| |
gravette33980 Puppy
Nombre de messages : 48 Age : 54 Localisation : Centre Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Sam 5 Oct 2013 - 23:46 | |
| Mon experience personnelle : ma chienne a 11 mois elle a eu ses premieres chaleurs fin août
le veterinaire que j'ai vu il y a deux semaines pour tout autre chose m'a dit que elle a 50 pour cent de chances de developper des cancers maintenant que ses premieres chaleurs sont passees
imaginez ce que je ressens....
| |
|
| |
STEF36000 Puppy
Nombre de messages : 2 Age : 48 Localisation : CHATEAUROUX Nom(s) du(des) chien(s) : LOUNA Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Dim 6 Oct 2013 - 9:54 | |
| Bonjour, Cela me conforte dans ma décision. Je voulais à la base, l'opérer avant ses première chaleurs, mais ma véto m'avait dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 6 mois. Elle a eu 6 mois, juste une semaine avant que l'on parte en vacances, alors je n'ai pas voulu la faire opérer pour qu'il y ait un risque de complication loin de notre véto habituel, et quand on est rentré, elle a eu ses chaleurs. Non, je ne veux pas qu'elle reproduise. Si je veux une autre cavalière, j'en acheterais une 2ème à l'élevage. Ma 1ère cavalière king charles, qui est partie à 13 ans, le 18 février de cette année, avait été opérée suite à une métrite. Je vais téléphoner dés demain, à ma véto, pour prendre RDV Merci pour vos conseils A bientôt sur le forum | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Lun 7 Oct 2013 - 16:49 | |
| Je suis aussi pour la stérilisation et la castration. | |
|
| |
Maryline1963 vieux sage
Nombre de messages : 348 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous) Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Mar 8 Oct 2013 - 21:36 | |
| Je suis également pour la stérilisation et la castration | |
|
| |
BONNEL Séverine dans le vent
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : bruay la buissiere 62 Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? Mer 9 Oct 2013 - 10:46 | |
| je suis pour également harry est désormais castré et tout va bien avant, il marquait beaucoup dans la maison , maintenant un vrai bonheur plus aucun pb, je dirais mëme qu'il est devenu encore plus calin, enfin là je parle pour les mâles bien sûr, mais à priori, eux aussi il y a des risques de tumeurs qui sont évités avec la castration | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stérilisation pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| stérilisation pour ou contre ? | |
|