French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 stérilisation pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
anne67
orpheenet
STEF36000
7 participants
AuteurMessage
STEF36000
Puppy
Puppy
STEF36000


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : CHATEAUROUX
Nom(s) du(des) chien(s) : LOUNA
Date d'inscription : 04/10/2013

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptySam 5 Oct 2013 - 18:16

Bonjour,
J'ai une petite cavalière king charles de 7 mois, qui vient d'avoir ses premières chaleurs, j'hésite encore à la faire opérer. Pouvez vous me donner vos avis et vos expériences pour me conforter dans ce sens ou au contraire me dissuader de le faire ?
Merci par avance pour vos réponses
Stef
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptySam 5 Oct 2013 - 21:20

personnellement je le conseille si le chien n'est bien entendu par destiné à la reproduction ( cela va de soit )
surtout pour une femelle , on conseille d'ailleurs de faire stériliser avant les 1ères chaleurs, ceci permet d'éviter à 100% les tumeurs mammaires, le risque augmente petit à petit avec l'âge du chien et le nombre de chaleurs que la chienne a eu.
Pour ma part je conseille même une ovario-hystérectomie ( ablation des ovaires et de l'utérus ) car plus d'utérus signifie pas de risque de métrite, infection trés grave pour les chiennes si ce n'est pas pris à temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
anne67
Puppy
Puppy
anne67


Nombre de messages : 29
Age : 57
Nom(s) du(des) chien(s) : Nana / Gus
Date d'inscription : 04/10/2013

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptySam 5 Oct 2013 - 21:21

ma petite Nana a été stérilisée avant ses premières chaleurs, sur conseil de ma véto.
si elle n'est pas destinée à reproduire, ça lui évitera bien des ennuis de santé (tumeurs mammaires , problèmes gynéco etc..).

Après, les inconvénients sont la tendance à grossir et parfois le poil qui feutre un peu... mais il suffit de bien surveiller son alimentation et utiliser de bons produit pour le toilettage...

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne67
Puppy
Puppy
anne67


Nombre de messages : 29
Age : 57
Nom(s) du(des) chien(s) : Nana / Gus
Date d'inscription : 04/10/2013

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptySam 5 Oct 2013 - 21:27

hi, hi, nos messages sont partis en même temps...

j'ajouterais qu'il y a aussi des problèmes (courant chez le ckc) de grossesse nerveuse et d'humeurs dues aux hormones , un peu comme nous, quoi Very Happy ... sans compter le risque de se retrouver avec une portée non désirée...
Revenir en haut Aller en bas
gravette33980
Puppy
Puppy
gravette33980


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Centre
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy
Date d'inscription : 04/03/2013

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptySam 5 Oct 2013 - 23:46

Mon experience personnelle :
ma chienne a 11 mois
elle a eu ses premieres chaleurs fin août

le veterinaire que j'ai vu il y a deux semaines pour tout autre chose m'a dit que
elle a 50 pour cent de chances de developper des cancers maintenant que ses premieres chaleurs sont passees

imaginez ce que je ressens....
Revenir en haut Aller en bas
STEF36000
Puppy
Puppy
STEF36000


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : CHATEAUROUX
Nom(s) du(des) chien(s) : LOUNA
Date d'inscription : 04/10/2013

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:54

Bonjour,
Cela me conforte dans ma décision. Je voulais à la base, l'opérer avant ses première chaleurs, mais ma véto m'avait dit qu'il fallait attendre qu'elle ait 6 mois. Elle a eu 6 mois, juste une semaine avant que l'on parte en vacances, alors je n'ai pas voulu la faire opérer pour qu'il y ait un risque de complication loin de notre véto habituel, et quand on est rentré, elle a eu ses chaleurs.
Non, je ne veux pas qu'elle reproduise. Si je veux une autre cavalière, j'en acheterais une 2ème à l'élevage.
Ma 1ère cavalière king charles, qui est partie à 13 ans, le 18 février de cette année, avait été opérée suite à une métrite.
Je vais téléphoner dés demain, à ma véto, pour prendre RDV
Merci pour vos conseils
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:49

Je suis aussi pour la stérilisation et la castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:36

Je suis également pour la stérilisation et la castration
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:46

je suis pour également harry est désormais castré et tout va bien avant, il marquait beaucoup dans la maison Mad , maintenant un vrai bonheur plus aucun pb, je dirais mëme qu'il est devenu encore plus calin, enfin là je parle pour les mâles bien sûr, mais à priori, eux aussi il y a des risques de tumeurs qui sont évités avec la castration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: stérilisation pour ou contre ?   stérilisation pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Pour ou contre la castration ?
» Stérilisation
» Stérilisation
» Les suites d'une stérilisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: