French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Stérilisation    Stérilisation  EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:00

Bonjour,

Voilà, nous avons une adorable Grisette I love you qui a mis ses bébés au monde le 9 juin et je me pose la question de quand pourra t-on la stériliser ; piqûres anti chaleur, stérilisation...on a pas encore fait notre choix mais on se pose la question...

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:50

Perso, je prefére la stérilisation!tu éviteras les métrite ! Pour un echienne stérilisé avant la deuxiemes chaleur, cela éviteras les tumeurs mammaire! !Vu que grisette a eu des petits ! je sais pas si tu gagnera pour les mammaire
si tu désire la stérilisée ! il faudra compter 2 mois après le sevrage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Questions sur la stérilisation   Stérilisation  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:56

Zoé59240 a écrit:
Perso, je prefére la stérilisation!tu éviteras les métrite ! Pour un echienne stérilisé avant la deuxiemes chaleur, cela éviteras les tumeurs mammaire! !Vu que grisette a eu des petits ! je sais pas si tu gagnera pour les mammaire
si tu désire la stérilisée ! il faudra compter 2 mois après le sevrage

Bonjour, nous avons notre petite Maya, une ckc de presque 4 mois et envisageons de la stériliser. Nous avons perdu notre Yorkshire de 12 ans des suites d'une métrite en juin dernier et voulons éviter des problèmes de ce genre avec elle. Nous n'envisageons pas d'avoir des petits et le vétérinaire nous a conseillé de la stériliser avant ses premières chaleurs c'est à dire vers 6 mois. Pouvez vous me dire comment ça s'est passé pour vos chiennes, la récupération et les conséquences éventuelles, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
elodie1402
Puppy
Puppy
elodie1402


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Chipie
Date d'inscription : 05/03/2012

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:46

Bonjour, Pareil on a préféré la stérilisé car nous avons eu une premiére chienne qui a eu des soucis de mamaires etc
alors moi on l'a fait opéré à 8mois, avant ses premiéres chaleur comme conseillé par le vétérinaire. A 6 mois on a pas pu pour cause de finance mais j'ai pas hésité a le faire avant ses chaleurs car le véto nous a dit qu'avant les chaleurs c'était bénéfique point de vue santé pour le chien car aucun montée d'hormones donc aucun changemetn physique du chien ( poils et poids notamment ).
En effet la mienne a un poil de bébé encore tout doux et fait a peine 5 kg elle n'a pas enflé aprés Very Happy
Alors le jour de l'opération j'étais pas très rassuré de la laisser toute seule las bas , nous l'avons amené à 8h30 du matin avec son petit plaid sur lequel elle est habitué a dormir et son doudou. comme ca elle se sent pas seul.
J'ai été la rechercher à 14h, ma puce était encore dans les vappes ca me faisait tout drole de la voir comme ça. je l'ai bien emmitouflé dans sa couverture pour sortir car elle était toute trembalnte, en rentrant je l'ai posé sur le canapé ou elle s'est couché et s'est endormie.
Elle chouinait des qu'elle bougeait car ca doit un peu leur tirer ( mais la mienne est doudouille !!! )
et le lendemain le matin pas trés violente et hop l'aprem c'était reparti comme si rien n'était !!! j'ai retrouvé ma Chipie !!!
Elles récupérent vraiment très vite aucune crainte a avoir, par contre si vous pouvez rester trois quatres jour avec c'est mieux parce qu'elles ont tendances à vouloir se toucher les fils les premiers jours et la compresse ne tient pas longtemps ! et moi j'ai essayé la colerette mais elle me fait de la peine avec et elle en était terrorisé du coup elle bougeait plus !
A savoir que moi elle s'est fait enlever ses dents de lait aussi lors de l'opération !
Aujourd'hui la cicatrice n'est plus visible et deja deux mois aprés elle s'effacé !!
Voila j'espére ne rien avoir oublié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:16

C'est super gentil de m'avoir répondu. Je n'avais pas encore lu ce message avant de consulter mon autre sujet "hernie ombilicale" et je vous ai posé des questions auxquelles vous me répondez ici... Merci de me rassurer, Maya aussi est douillette : elle a couiné pour son vaccin et j'ai eu peur que le véto lui ait fait mal... Je vais essayer de m'organiser pour la surveiller après l'intervention. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
elodie1402
Puppy
Puppy
elodie1402


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Chipie
Date d'inscription : 05/03/2012

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:48

Laughing je vois que la mienne n'est pas la seule douillette alors !!! moi au vaccin elle a hurlé comme si on lui faisait mal ! Le véto en a rigolé car pour lui c'est très rare d'avoir ce genre de comportement lors d'un vaccin car d'aprés lui cela ne fait pas mal !

Sacré ckc !!! c'est pour ça que nous les aimons ! si fragiles et si adorables !!!

Bonne soirée a vous et ne vous inquiétez pas la stérilisation est juste un mauvais passage à passer pour nous propriétaire apparemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: