French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... Empty
MessageSujet: stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...   stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:20

Bonjour,

Jenna a maintenant 7 mois et demi.
Elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs.

Dans le cabinet vétérinaire où je vais, 2 vétos : un homme qui veut absolument attendre que les 1ères chaleurs soient passées pour la stériliser ; une femme qui m'a dit qu'il valait mieux la stériliser avant les 1ères chaleurs. Sauf que lorsque j'ai voulu prendre RDV, la secrétaire a fait "barrage" en me disant qu'on ne stérilisait qu'APRES les premières chaleurs Rolling Eyes

Bon, je fais quoi ? No

Par ailleurs, pour ceux qui travaillent, avez-vous du prendre une ou plusieurs journées de congés après l'opération, afin de surveiller votre ckc ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...   stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:18

J'ai eu une chienne que j'ai faite stériliser avant ses premières chaleurs, et elle a été incontinente à partir de ses 10 ans... coïncidence... ou pas, j'avais entendu parler de ses "risques" et franchement un chien incontinent c'est juste super galère pour lui et pour nous.
J'ai lu beaucoup de choses aussi et j'ai décidé avec ma noir et feu de la faire stériliser APRES ses premières chaleurs. Elle a aujourd'hui 4 ans 1/2. Mes 2 autres chiennes ne sont pas stérilisées.
Je n'ai jamais pris de jours de congés post opératoires. Si tu es inquiète fais le faire un vendredi ^^.

Je ne referai pas stériliser avant les premières chaleurs, mais c'est suite à mon vécu Wink. Voilà pour mon expérience !


Dernière édition par lili7787 le Jeu 20 Nov 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hermine29
Ado
Ado



Nombre de messages : 73
Nom(s) du(des) chien(s) : JENNA
Date d'inscription : 08/04/2014

stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...   stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:45

Eh bien ... en effet, coïncidence ou pas ... Question

Merci beaucoup pour ton avis et ton témoignage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...   stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:41

3 expériences :

1 chienne stérilisée à 5 ans, pas incontinente jusqu'à son décès (9 ans 1/2)

1 chienne stérilisée avant ses premières chaleurs qui a 13 ans et pas incontinente mais qui m'a toujours donné l'impression de n'avoir pas un caractère d'adulte". Je ne sais pas comment l'expliquer.

1 chienne stérilisée entre ses premières et 2ème chaleurs et un caractère "adulte"

Concernant les vétos, je dirais que c'est 50 / 50.

Personnellement, je ne suis pas véto et je suis pour : après les premières chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... Empty
MessageSujet: Re: stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...   stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation vers quel âge ? j'entends tout et son contraire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Les suites d'une stérilisation ?
» stérilisation pour ou contre ?
» Stérilisation
» Stérilisation d'Ivana.. 6 mois dans 3 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: