French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ascite et décision

Aller en bas 
+6
suoyov
domdom91
mcp56250
jesslatiote2010
lili7787
asticot31
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ascite et décision Empty
MessageSujet: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:26

bonjour,

je me permets de revenir vers vous pour mon chien,

toujours aussi gonflé avec son ascite, malgré les piqures sous cutané que je lui administre maintenant,

il me semble épuisé, il dort debout car il a du mal à s allonger, il est mal à l aise

il sort beaucoup pour uriner, bien évidemment, il tousse de temps en temps et j ai l impression qu il a quelque chose qui remonte dans sa gueule. ces petites pattes ont du mal à le tenir.

la vétérinaire ne m a pas laissé d espoir, c est sur
mais je n arrive pas à me décider à le quitter

meme si je le fais encore une fois ponctionner, cela va revenir.

qu en pensez vous ? que dois je faire ? je ne pense pas qu il souffre, mais ...........combien de temps va t il rester si je le laisse comme ça ?

merci pour votre soutien (je crois que je me suis un peu perdu sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:02

l'essentiel, c'est le bonheur que vous avez partagé....Seul toi, tu peux le savoir.
toutes mes pensées vont vers toi et ton petit amour...
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:36

Il n'y a que toi qui peut prendre une décision ou non en fonction de ton ressenti!!Je pense que si tu t'aperçois que sa vie n'en est plus une et que la souffrance dépasse les bons moments,il est peut être bon de le laisser partir!!toutes mes pensées vont vers vous dans ces moments si difficiles... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:10

Le tableau que tu décris est bien sombre en effet. Tu devras estimer seule ce moment où sa vie n'en est plus une pour le laisser s'en aller et sa souffrance avec. Pleins de courage pour vous et de caresses pour ton poilu.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:40

je partage les mêmes pensée déjà citée seul toi peut le savoir j'ai été dans la même situation ya quelque mois et tu le sens quand c'est le moment
tout plein de courage et de soutien vont vers vous et n'hésitez pas à en parler le plus possible ça apaise
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:04

Décision tellement difficile à prendre mais il faudra penser à lui avant de penser à vous, lui ne se rendra pas compte et tu pourras lui épargner tellement de souffrances;

un énorme bisou et une grande caresse
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:25

arrete de te posse des questions : fais ce que tu crois etre bien pour ton chien . et si tu as des doutes demande a ton veto il est la pour de conseiller . comme tout " proprietaire " qui a deja perdu un ckc ( voir dans cette rubrique WHISKY ) on n arrete pas de se poser des questions . meme 3 mois apres . la seule chose que l on peut faire c est leur apporter tout l amour et soins possible durant leur vie . apres ca comme l à ecris je ne sais plus qui il faut accomplir un dernier ET LE PLUS DUR ACTE D AMOUR . a savoir les laisser partir quand il est temps pour eux . courage
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:42


je te souhaite plein de courage pour voyou c'est pareil, mais c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor
Date d'inscription : 10/02/2012

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:03

Décision tellement difficile, même ressenti que ce que les autres ont déjà mentionnés..

Beaucoup de courage dans tous les cas et mes pensées vont vers vous.

Revenir en haut Aller en bas
http://worldckc.blogspot.ch
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptySam 18 Fév 2012 - 20:25

mary60 a écrit:
bonjour,

je me permets de revenir vers vous pour mon chien,

toujours aussi gonflé avec son ascite, malgré les piqures sous cutané que je lui administre maintenant,

il me semble épuisé, il dort debout car il a du mal à s allonger, il est mal à l aise

il sort beaucoup pour uriner, bien évidemment, il tousse de temps en temps et j ai l impression qu il a quelque chose qui remonte dans sa gueule. ces petites pattes ont du mal à le tenir.

la vétérinaire ne m a pas laissé d espoir, c est sur
mais je n arrive pas à me décider à le quitter

meme si je le fais encore une fois ponctionner, cela va revenir.

qu en pensez vous ? que dois je faire ? je ne pense pas qu il souffre, mais ...........combien de temps va t il rester si je le laisse comme ça ?

merci pour votre soutien (je crois que je me suis un peu perdu sur le forum)
Bonsoir Mary
Après tout l'amour qu'il t'a apporté, c'est maintenant à toi de lui prouver une dernière fois ô combien tu l'aimes. Ne le laisse pas souffrir, nous savons ici combien il est difficile de dire un dernier au revoir à son chien, mais je t'en prie, ne le laisse pas souffrir. Le dernier geste de l'Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:11

Lauriantine a écrit:
mary60 a écrit:
bonjour,

je me permets de revenir vers vous pour mon chien,

toujours aussi gonflé avec son ascite, malgré les piqures sous cutané que je lui administre maintenant,

il me semble épuisé, il dort debout car il a du mal à s allonger, il est mal à l aise

il sort beaucoup pour uriner, bien évidemment, il tousse de temps en temps et j ai l impression qu il a quelque chose qui remonte dans sa gueule. ces petites pattes ont du mal à le tenir.

la vétérinaire ne m a pas laissé d espoir, c est sur
mais je n arrive pas à me décider à le quitter

meme si je le fais encore une fois ponctionner, cela va revenir.

qu en pensez vous ? que dois je faire ? je ne pense pas qu il souffre, mais ...........combien de temps va t il rester si je le laisse comme ça ?

merci pour votre soutien (je crois que je me suis un peu perdu sur le forum)
Bonsoir Mary
Après tout l'amour qu'il t'a apporté, c'est maintenant à toi de lui prouver une dernière fois ô combien tu l'aimes. Ne le laisse pas souffrir, nous savons ici combien il est difficile de dire un dernier au revoir à son chien, mais je t'en prie, ne le laisse pas souffrir. Le dernier geste de l'Amour

Les larmes aux yeux je ne peux qu'être d'accord avec Lauriantine,cet animal souffre, il faut penser à lui et non à nous qui voulons les garder mais là faut abréger ses souffrances
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:12

decision extremement difficile a prende .mais si tu etais a sa place ?dans la souffrance alors que le mececin t as dis qu il ny a plus d espoire . que souhaiterais tu pour toi ? .Nous savons tous qu ilne faut qu une seconde pour tomber amoureux (et j ai eux jusqu a 3 ckc en meme temps ) mais des mois pour sen separer . et encore plus " pourarriver a vivre sen eux " il ne faut pas etre egoiste . je suis sur que les vetos peuvent " faire tenir ton chien a coup de medicaments " mais a quel prix ( pour le chien , pas financierement ) . je vois beaucoup de souffrance dans mon metier et je sais combien il est difficile de se separer d un etre cher mais c est comme ca ! a la seconde ou l on pose les yeux sur nos " bebes" il faut se preparer , chose o cmbien difficile , a les voir partir . courage
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:18

je pense que c'est une preuve d'amour que d'aider son chien à partir. Nous sommes aussi là pour prendre cette décision. Je crois qu'ils ont une facon bien à eux de te demander cette dernière chose, je l'ai vécu moi aussi bien des fois. Evitons les souffrances inutiles, je vous envoie énotmément de courage et suis en pensées avec vous. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ascite et décision Empty
MessageSujet: Re: ascite et décision   ascite et décision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ascite et décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ascite
» ascite
» endocardiose mitrale et ascite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: