French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gabin ne mange casiment plus ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:44

Bonjour à tous,

Depuis un mois voire plus, Gabin ne mange quasiment pas, il peut ne pas manger pendant 2 jours et son ventre gargouille... Le vétérinaire que j'ai vu il y a 10 jours le trouve maigre et a dit qu'il avait des problèmes intestinaux. Pourtant, on lui donne des croquettes spéciales digestion. Il m'a donc donné des échantillons des différentes marques, il ne mangeait que la moitié de la ration dans la journée, en 2 jours parfois même. J'ai quand même acheté des croquettes chez le vétérinaire, mais aucun changement. Il y a deux semaines, comme j'en ai été malade, j'ai commencé à mélanger avec des morceaux de blanc de poulet ou du lait, résultat: il triait le blanc de poulet ou ne buvait que le lait... Auriez-vous des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:32

Qu'il ne mange que le poulet quand tu le mélanges avec ses croquettes ça c'est normal; Il n'est pas fou il ne prend que le meilleur^^.
De nombreux cavaliers passent par une phase de chipotage, mais si ça inquiète ton vétérinaire c'est que ce n'est pas ça.
Certains chiens tolèrent mal les croquettes (édulcorant, conservateurs, céréales...). Si il a l'estomac sensible tu peux essayer de te tourner vers l'alimentation ménagère ou le barf. Il faut être vigilant sur l'équilibre des rations mais ça peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:09

Ce matin, je lui ai mélangé ses croquettes avec des haricots verts, et cette fois-ci, pas de tri, il a tout mangé! Peut-être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:41

si ton chien est jeune, il fait ce que mon véto appelait la crise d'ado, pour te tester, si il est plus âgé que 1 ans /1 ans et demie, alors il est difficile, ce qui n'est pas chose rare cheez nos CKC.

la preuve, quand tu mets du poulet avec les croquettes, pas folle la guêpe, il se rue sur le poulet et laisse les croquettes: après tout on me propose du caviar ou des oeufs de lumpe, ben je choisis le top.comme chez les humains

je pense honnêtement qu'il fait sa crise pour voir si tu vas céder ou pas. mon véto et mon ami véto m'a dit "tu lui laisser sa gamelle, et un chien normalement constitué ne se laissera pas mourir de faim et finira par manger" donc hypothèse à pas négliger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:02

c'est ce qu'on fait, on laisse la gamelle plusieurs jours, il finit par manger au bout de deux jours. Je sais qu'il ne se laissera pas mourir de faim. On ne lui donne jamais nos restes ou chose comme ça. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il perde du poids depuis plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: GABIN   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:41

Bonjour ou en es Gabin avec sa nourriture, es ce qu'il mange mieux maintenant, il a quel age se petit, peu tu me dire depuis quand il ne mange plus correctement. Bisous Chantal & ses loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:36

Bonjour Chantaletdominique. Gabin a presque 10 mois. Cela fait plus d'un mois qu'il ne mange pas beaucoup. Il y a deux semaines, il a bien mangé les croquettes du véto, pendant 3 ou 4 jours puis plus rien. Il a perdu 500g en 3 jours, là je lui donne des croquettes avec des haricots verts, il a repris du poids. J'ai vu le véto aujourd'hui, qui m'a dit de continuer comme cela si ca fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:38

floraine m'a fait la même, elle savait que j'allais ceder à ces caprices pas folle la fifille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: GABIN   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:10

Je viens de lire ta réponse il n'a rien au fond de la gorge? jai eu le même problème avec Caramel ça a durer des semaines voire plus jusqu'au jour ou il ma sortit la stomatite ulcéreuse, une pathologie que l'on rencontre de plus en plus chez le cavalier, et crois moi je n'hésite plus a dire aux propriétaire de cavaliers vérifier la gorge de vos cavaliers et surtout parlez en a vos véto, je me croyais seule a vivre ça et non, malheureusement de plus en plus nombreux. Je ne dit pas que c'est ça attention, mais je préfère te prévenir de tant en tant vérifier la gorge de son chien n'es pas de trop crois moi. Tu nous tiens au courant des bisous et caresses a Gabin en mp peu tu me dire d'ou il vient merci
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:13

et encore une pathologie, il faut vraiment du courage ou de l'inconscience pour avoir un ckc bon je vais en faire bondir plus d'un mais il faut vraiment prévoir de casser l'écureuil pour toutes ces pathologies et les futurs propriétaires ne sont pas forcement au courant, donc drame par la suite, sans parler des douleurs du chien et nous sommes maintenant responsable car nous sommes au courant.

peut être dans dix ans je reprendrai un ckc mais là ................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:56

Le véto a regardé sa gorge et n'a rien trouvé. Il m'a dit qu'il est possible aussi qu'il ait mangé de la neige...logique!
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptySam 11 Fév 2012 - 1:24

suoyov a écrit:
et encore une pathologie, il faut vraiment du courage ou de l'inconscience pour avoir un ckc bon je vais en faire bondir plus d'un mais il faut vraiment prévoir de casser l'écureuil pour toutes ces pathologies et les futurs propriétaires ne sont pas forcement au courant, donc drame par la suite, sans parler des douleurs du chien et nous sommes maintenant responsable car nous sommes au courant.

peut être dans dix ans je reprendrai un ckc mais là ................................

Pourquoi? t'as encore voyou non? ou j'ai loupé un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... EmptySam 11 Fév 2012 - 9:57

Quand il mange de la niege il se mette automatiquement à plus manger et on mal au ventre, normalement ça passe au bout de 3 jours.
Si il mange et qu'il maigris il faut penser à le vermifuger.
Futé m'a fait le coup, mais lui se laisser crever de faim, j'ai tout essayé du jus de viande, de la patté, ça marcher au début, mais ça ne durer pas. A un moment je n'avais pas le choix je lui donner croquette par croquette le temps de réflechir à d'autres solution et après j'ai remarqué que si il y avais un chat qui allez vers ça gamelle, là il mangait, donc chaque jour je mettais un de nos chats vers la gamelles, mais là non plus ça n'a pas durer. Depuis quelques moi, il les mange sans faire de chichi et c'est depuis que nous avons Fanny qui elle c'est tout le contraire elle bouffe tout, dù coup Futé se sent obliger de manger, maintenant je n'est plus de problème, sauf quand il mange de la neige, pas toujours évident de leurs dire de ne pas la manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: un combat    Gabin ne mange casiment plus ... EmptySam 11 Fév 2012 - 13:25

Il faut se battre pour que tout et n'importe quoi ne soit plus fait sur cette race pour sauver nos cavaliers que nous aimons tant, ça suffit maintenant ça me rend dingue quand j'entends un véto me dire, depuis que j'ai vu vos chiens je regarde plus profondément dans la gorge de ceux que je vois, et j'ai rencontrer de nouveaux cas chez des personnes de passages, qui n'avait pas de réponses a certains maux de leurs chiens. Donc je pense que tout le monde doit être au courant, franchement vous vous rendez compte le nombre de chiens allergiques, c'est dément je n'es jamais vu ça, jai une amie son petit caniche es en train de mourir a la force que les vétos essaient tout sur lui, on dirai un squelette allergie mais a quoi? ça me fend le coeur tout ça, en plus mon dieu avec le montant des soins je pourrais avoir une dizaine de chiens, je veut les aider au mieux, mais c'est énorme se que je laisse, et croyez moi je suis quelqu'un de très simple, je ne roule pas l'or, je suis comme tout le monde, la vie es très dure en se moment, mon mari a subi la crise de pleine face, je ne veut pas me lamenter, mais je ne peu en aucun cas laisser mes loulous comme ça.Je pense que vu le nombre de chiens plus ou moins atteints on vas bien finir par trouver d'ou ça vient, je me croyais seules dans se cas, et bien non c'est pas rassurant du tout. Allez on vas trouver a force de recherche, je vous souhaite un bon week end a toutes et a tous CHANTAL un peu excéder par tout ça mais qui adore tellement cette race la les miens ronflent heu et quand je dit ronflent croyez moi c'est ça, il suffit que leur maître si mette, et moi je change de pièce lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabin ne mange casiment plus ... Empty
MessageSujet: Re: Gabin ne mange casiment plus ...   Gabin ne mange casiment plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabin ne mange casiment plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne mange plus le matin
» Gabin, petit nouveau
» je mange ou je mange pas
» Alimentation crue (barf)
» ckc qui "mange" ses jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: