French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien

+3
lili7787
renaud et footy
asticot31
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien Empty
MessageSujet: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:55

Bonjour à tous,

Notre famille composée des deux parents, de l'ainé (moi) de 21 ans, du moyen 15 ans et de la petite dernière 5 ans a accueilli en début d'année 2010 une jeune femelle tricolore a peine sevré.
J'avais peur qu'elle soit trop "plan plan". C'est une pile extrêmement affectueuse, câline, sportive (entre 3h minimum de course à pied par semaine plus 1h de promenade tous les jours) et surtout gloutonne. Elle est adorable et fait craquer tout le monde. Ma marraine (soeur de ma mère) avait un beau dalmatien (Samba) avec qui elle faisait du concours. Petite pub pour cette dalma-folle en allant à cette adresse : roudoudou.org Cette dernière c'est éteinte laissant la famille dans la douleur, le manque dans les proches du chien était tellement fort qu'ils ont pris la décision d'adopter un chien venant de la même ferme : leur choix c'est fait pour un cousin du CKC : un cocker Golden du nom de Nova. Nova est une pile électrique, tank, un boulet de canon mais elle est super belle ! Super adorable.

Bianca et Nova sont arrivés en même temps dans la famille (à un mois d'intervalle).

N'ayant pas pu avoir de chiens par maladie (asthme et allergie assez prononcée) pendant toute mon enfance je rattrape le temps perdu avec elle. Mes parents ont eu différents chiens, du York au Briard. Quand on a pris la décision de prendre un chien je m'étais plus penché vers du labrador ou Husky, mais avec un bébé a la maison ce n'était pas prudent. C'est ma petite protégée même quand elle fait des bêtises (pas bien !)
Nous aurions bien aimé faire un peu d'éducation avec elle mais c'est très difficile, elle est très peureuse et assez folle.

Bianca n'a jamais aboyé depuis sa naissance sauf de léger "ouaf" dans des moments de jeux ou elle est enragée. Cependant elle ne supporte pas de rester seule et n'hésite pas à utiliser ses yeux de chien battu et des pleurs pour nous convaincre. Elle adore sauter dans les hautes herbes, faire la fête aux gens particulièrement après une promenade en forêt quand les pattes sont très sales, elle adore massacrer des jouets dit "indéchirables", elle adore prendre vos doigts pour des os ... En revanche elle ne supporte les croquettes d'entrée de gamme, le harnais, ... et par dessus tout : la voiture. Vers ses 6 ou 8 mois nous l'avons amenés chez un toiletteur en centre ville qui l'a massacré, c'était une honte de se promener avec un aussi beau chien aussi mal toiletté. Nous l'avons amené a nouveau le mois dernier et ... ouf c'est bien mieux Very Happy
Bianca a un poil qui ressemble à du cheveux nous préférons donc lui laisser le poil long.

Côté santé, nous l'avons trouvé dans un refuge familiale ou les chiens vivent avec la famille. Nous étions allé pour voir sa grande sœur qui à séduit un autre propriétaire pendant notre trajet du domicile vers l'éleveur. De toute manière ce fût une grande chose puisque la fripouille est magnifique et nous à immédiatement séduit. Elle est arrivé à la maison une fois les 4 semaines légales de sevrage terminées dans un hiver neigeux ou elle était près du poêle. Nous avons détectés une galle des oreilles qu'elle avait attrapé à l'élevage. Nous l'avons vite soigné. Lors de ses premières chaleurs, elle à déclenché une grossesse nerveuse qui fût difficile à enrayer. Nous avons décidé de ne pas la stériliser pour qu'elle ai des petits. Plusieurs raisons l'explique. Je trouve normal dans un cycle d'êtres vivants de se reproduire (owi des bébés Bianca Very Happy) et aussi pour des raisons sa santé liés aux CKC : les problèmes cardiaques.

Côté relationnel c'est ma petite protégé. Elle est arrivé dans une période ou ma vie de couple était difficile et à su par sa petite bouille me remonter le moral. Elle a le droit de faire un certains nombres de chose avec moi qui n'est pas possible ailleurs (monter dans ma chambre, faire la sieste dans mon lit, ...). Cependant je ne lui tolère pas tout notamment dès que ça touche à sa santé, ce qui fait que c'est à moi qu'elle "obéit" le plus. A 6 semaines je l'emmenais déjà faire de grandes promenades pour qu'elle soit prête au plus tôt afin de venir courir avec nous. Elle est très amie avec le Shih tzu bicolore d'à côté, elle adore lui manger les oreilles etc. Cependant les relations de voisinage se sont dégradés lorsque mon couple avec la voisine c'est terminé et elle ne peut plus jouer avec. Sa cousine (Nova le cocker golden de ma marraine) l'a terrorisé lors de sa première rencontre ce qui fait que les relations sont difficiles à notre plus grand regret même encore aujourd'hui. Elle a peur de tous les autres chiens et se met direct sur le dos, les quatre fers en l'air lorsqu'elle en rencontre un.

Je ne sais que dire de plus, si vous avez des questions n'hésitez pas à poser j'y répondrais avec grand plaisir.

LTC-Shepard.

Dernière édition par LTC-Shepard le Mar 28 Fév 2012 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:08

Bonjour voisin!Bienvenue sur ce site Bianca et toi!!Merci de ta présentation très touchante!!N'hésites à nous bombarder de photos de ta puce :on aime ça!!Tu habites Nancy ville ou aux alentours?Moi je suis de Bouxières aux Dames!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:41

Oyé,

Moi personnellement je suis originaire de Nancy Centre (quartier Pichon) mais pour des raisons de place évidente nous avons déménagé à Heillecourt (quand mon frère est née) puis Tomblaine(pour ma soeur) côté Bosserville/Saulxures.
Je suis très souvent au centre ville pour mes études. Mais actuellement nous vivons sur Tomblaine en périphérie.

Je poste de ce pas les premières photos et je continuerai par la suite avec les vidéos.

A plaisir de pouvoir faire une balade un de ces jours.
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:12

Nous ne sommes pas très loin !!Avec plaisir pour une balade avec les loulous!!Bianca est très belle sur ton avatar!
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:03

Bienvenue à vous 2! Pour l'éducation, le mien je l'emmenais au club cynophile à 2 mois et demie, et ça allait très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:59

Bienvenue à toi et à ta puce ! Very Happy

Tu fais quel genre d'étude ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:57

renaud et footy a écrit:
Bienvenue à vous 2! Pour l'éducation, le mien je l'emmenais au club cynophile à 2 mois et demie, et ça allait très bien
On a voulu essayer mais elle est vraiment peureuse. Maintenant elle a plus d'un an je pense que c'est trop tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:58

Genji a écrit:
Bienvenue à toi et à ta puce ! Very Happy

Tu fais quel genre d'étude ?

Je suis dans ma seconde année de Droit à la faculté de Nancy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:29

En tous cas je vous remercie de votre accueil si chaleureux. Je me suis permit d'étoffer un peu mon poste initiale afin d'y ajouter certains éléments. Bonne lecture Very Happy
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:03

Bonjour et bienvenue par ici cheers

Une jolie tricolore de plus à admirer I love you ! Par contre pourquoi l'emmenez vous chez le toiletteur, pour lui couper les poils, elle apprécie les séances ? Il me semble que ses oreilles sont taillées du coup :/ ?

Le cavalier a juste besoin de quelques coups de brosses de temps en temps Wink généralement, les poils sont coupés quand ils sont plus vieux. Ne prends pas mal ma remarque c'est surtout que je suis surprise Wink

Caresses à ta belle Very Happy
pascalefox
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:40

Bonjour et bienvenue à vous 2! Ta Bianca est très belle, elle me fait penser à mon premier cavalier.
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:49

c'est jamais trop tard. j'en voyais qui venaient avec des chiens de plus d'un an pour débuter
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:29

renaud et footy a écrit:
c'est jamais trop tard. j'en voyais qui venaient avec des chiens de plus d'un an pour débuter

Oui je ne pense pas que cela soit trop tard!Elle est encore jeune!!Elite a commencé l'éducation à plus d'un an et cela lui a permis de bien progresser dans son contact ave les autre chiens et dans son écoute a ses maîtres.Maintenant il est tout content quand c'est l'heure de l'éducation canine et son lot de gourmandises!lol!
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice

Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:07

Hello !

Bienvenue sur le forum ! ici c'est génial! et tu as toujours des réponses à toutes tes questions! Very Happy

Une tricolore.. toute choue ! Embarassed

Je pense pas que ce soit trop tard pour ta p'tite.. au cours, il y a des chiens beaucoup plus âgés que la mienne (2.5 mois) et il y en a 3 qui ont entre 1an et demi et 3 ans ! à dire!

Essaie ! qui ne tente rien .. n'a rien... Razz
http://worldckc.blogspot.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:36

Bienvenue cheers
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:34

Bienvenue à vous deux et merci pour cette histoire touchante, j'aime connaître l'histoire de ces petits loups Very Happy
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptySam 3 Mar 2012 - 1:28

On l’emmène chez le toiletteur pour tout ce qui est derrière des pattes, oreilles trop longues, la rafraichir avant les chaleurs, ...
On va discuter de cours pour chiots en famille, j'aimerai vraiment faire de l'agility avec Bibiche.

Merci à nouveau pour votre accueil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptySam 3 Mar 2012 - 14:22

Bonjour et bienvenue à vous 2 cheers
nina
dans le vent
dans le vent
nina

Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien EmptySam 3 Mar 2012 - 20:31

encore une bien jolie bianca, c'est fou on craque tous devant leurs p'tits yeux coquins meme lors des bétises, un ckc nous ramolli je pense lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien   Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien Empty

Jérémy & Bianca, un duo Maitre & chien
Page 1 sur 1