French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:26

Bonjour,

Je sais tout est ma faute, mais je ne sais pas ce que j'ai fait ! lol

Le jeu avec celeste....

Quand je joue à la maison, dans la maison, celeste me rapporte son jouet systematiquement dans la main où que je l'envoi voler.
Quand je vais à l'extérieur, dans un magnifique endroit tout plein d'herbes, tout tranquille, rien que pour elle et moi !!! Smile. Jusqu'à il y a un peu plus d'un moins, tout ce passait bien.... Elle me ramenait la balle, je l'a félicitait, bref, c'était cool. Et là, c'est terminé... Je pense pas avoir changé grand chose. Mais la balle, elle va la chercher, la garde pour elle. Parfois revient vers moi pour repartir direct. Je fais mine de partir, elle revient mais pour aller s'asseoir à deux mètres de moi et attendre que je lui envois la balle. Elle vient pas à moi et je refuse d'aller à elle bien entendu... Mais bon ça peut durer des heures ! J'ai beau écarter les bras, l'inviter avec un grand sourire, l'a féliciter qd elle veut bien revenir, et bien elle s'en fout ! Et ça me pousse à bout !!!!!!!! De plus, du fait qu'elle ne revient plus, j'ai peur qu'à force elle "m'échappe"... Alors au lieu de profiter d'un long moment de liberté je suis obligée d'abréger le jeu... Et elle veut continuer, elle ne sait pas s'arrêter qd je dis NON, qu'on ne joue plus.

Oui j'avais l'habitude de lui laisser son jouet. Elle savait que c'était fini, donc le gardait dans la gueule mais ne cherchait plus à jouer avec moi. Maintenant on peut plus faire deux mètres sans qu'elle pose son jouet et qu'elle attende ke je lui lance. C'est un grand n'importe quoiiiiiiii !!!!!

Si j'enlève le jouet, bah elle passe son temps à me snifer, me sauter dessus et moi je dis NON NON NON NON CELESTE !

Comment puis je remettre les choses en ordre ??? J'ai du mal faire, je dois mal faire, mais là elle me rend dingue la petite coquine. Elle s'en fiche de mon NON, à tout niveau. Pourtant c un vrai non pas un non de poule mouillée ! lol ! Elle a 10 mois c'est trop tard ??? Dois je voir avec un éducateur canin pour lui apprendre les bases. J'ai l'impression d'échouer complètement.... :-(

Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais en tout cas ça m'a fait du bien ! tongue

Je vous souhaite une bonne journée.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:48

Coucou,

Alors franchement, mon Nikos n'a jamais su vraiment me rapporter la balle.
Il fait exactement comme tu écris : il vient narguer devant moi avec le jouet dans la gueule, mais ne me le donne pas.
Pour lui se comportement est un jeux : qui s'est le plus fort ? Alors, ..., tu me cours après ou pas ? Attrapera ou attrapera pas ?

Je suis justement en train de tenter de changer tout ça.
Je lance la balle, lui demande de me la rapporter et lorsqu'il file plus loin je lui demande de venir au pied en lui présentant une friandise.
S'il revient sans la balle, je lui dis "va chercher" puis "apporte". Et lui donne la friandise que lorsqu'il a compris ce que je voulais.
Il commence à progresser mais souvent je dois ruser en prenant un autre jouet pour lui faire comprendre que c'est moi qui décide avec lequel on va jouer.
S'il ne m'apporte pas le sien, j'arrête de jouer ... j'attends un moment, et lui repropose de venir me l'apporter. Et là lorsqu'il est devant moi je lui demande de lacher le jouer, tout en lui présentant un autre.

Voilà pour mon expérience ... heu ... c'est clair mon charabiat ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:21

Broadway a écrit:
Mais la balle, elle va la chercher, la garde pour elle. Parfois revient vers moi pour repartir direct. Je fais mine de partir, elle revient mais pour aller s'asseoir à deux mètres de moi et attendre que je lui envois la balle.
Elle te propose un autre jeu : le tien, elle le connait mais il ne l'amuse plus trop, en fait.. A toi de le rendre intéressant ;-)
C'est super-mega-top-genial de ramener la balle.....
Broadway a écrit:
Et elle veut continuer, elle ne sait pas s'arrêter qd je dis NON, qu'on ne joue plus.
Pareil... C'est pas intéressant d'arrêter...

Broadway a écrit:
Si j'enlève le jouet, bah elle passe son temps à me snifer, me sauter dessus et moi je dis NON NON NON NON CELESTE !
Ben oui mais c'est pourtant comme ça qu'il faut faire.. Au moins le départ : lui enlever le jeu... Par contre, dire non ne sert à rien... Ne dis rien, fais mine de ne pas la voir (punition par suppression de ce qu'on veut)

Broadway a écrit:
Elle s'en fiche de mon NON, à tout niveau.
C'est que tu le dis trop !...
Le non, n'est pas constructif : non quoi ?... et qu'est-ce que je dois faire à la place ?...


Broadway a écrit:
Elle a 10 mois c'est trop tard ???
C'est surtout symptomatique : bienvenue dans la période d'adolescence..!

Broadway a écrit:
Dois je voir avec un éducateur canin pour lui apprendre les bases. J'ai l'impression d'échouer complètement.... :-(
Pas à elle.... à toi ;-)

Isa... éducateur canin à domicile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:23

Régine a écrit:

Je lance la balle, lui demande de me la rapporter et lorsqu'il file plus loin je lui demande de venir au pied en lui présentant une friandise.

Gaffe à rendre très rapidement la récompense aléatoire : on la montre mais on ne la donne pas à tous les coups puis on ne la montre plus du tout... Sinon, tu auras un chien qui n'obéit qu'à la friandise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptySam 20 Sep 2008 - 12:54

Admin a écrit:
Régine a écrit:

Je lance la balle, lui demande de me la rapporter et lorsqu'il file plus loin je lui demande de venir au pied en lui présentant une friandise.

Gaffe à rendre très rapidement la récompense aléatoire : on la montre mais on ne la donne pas à tous les coups puis on ne la montre plus du tout... Sinon, tu auras un chien qui n'obéit qu'à la friandise

C'est clair. Il n'a que très rarement des friandises ... et surtout pas à chaque "ordre" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:29

Merci pour vos réponses !
Bon bah je vais aller voir un éducateur canin pour moi ! Very Happy Je m'en doutais bien ! Very Happy
Bon Isa... Educateur canin à Domicile... Je souhaite qu'on travaille ensemble ! LOL ! Alors, je déménage ou tu déménage ???? LOL

Je vais tenter de rendre le jeu amusant... Là je réfléchis car je vois pas trop comment encore Rolling Eyes Je vais essayer de varier les plaisirs...
Et de l'ignorer afin qu'elle comprenne que quand c fini, c fini..... Pfff, dire qu'avant je pouvais lui laisser son jouet tranquillement.... snif...
Et revoir mon non....
La petite friandise aléatoire...

Et bien il va en falloir du boulot ! Parce que là, ce n'était qu'un exemple parmi quelques autres ! Smile

Cependant, sans parler de jeu proprement dit. J'aime bien la laisser fouiner en liberté, mais j'apprécierais que mademoiselle veuille bien revenir quand je l'appelle. Elle comprend parfaitement son prénom, elle dresse l'oreille. Mais lorsqu'elle a l'autorisation de fouiner les alentours, elle préfère faire celle qui n'entend pas (normal, elle a snifer un truc interressant ou croiser un papillon bien rigolo). J'imagine qu'il faut que je devienne plus intéressante qu'un papillon.... pour qu'elle me revienne....

Delphine.... qui demande qu'à être éduqué pour faire de céleste un bon toutou bien obéissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:03

Je me joins à ta peine et je compatis car j'ai la même à la maison !
Soyons fortes et ne cédons pas !!!
Câlins à ta belle tétue quand même ...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:18

Broadway a écrit:
J'imagine qu'il faut que je devienne plus intéressante qu'un papillon.... pour qu'elle me revienne....

T'as tout compris ! Smile

Pour les éducateurs, regarde sur http://www.mfec.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 11:35

Pour le retour de Nikos :

Il m'a fait une seule fois le coup de ne pas m'entendre et de partir à l'opposer.
Ni une ni deux, après 2 rappels, je suis partie à l'opposer et je me suis cachée. Puis j'ai attendu ...
Il me chercher en pleurant, il n'avait alors que 4 mois.
Lorsqu'il m'a trouvé je lui ai juste, "c'est bien, on y va" sur une tonalité banale. Depuis il ne me quitte plus des yeux : il farfouille les hautes herbes et hop, un 'tit regard pour s'assurer que je suis toujours là, et hop on continue à snifer tout ce qui passe, etc ...

Il a compris que c'était à lui de me suivre et non pas à moi !

Je m'arrête souvent dans les endroits qu'il estime intéressants et je l'attends.
Mais lorsque j'ai décidé d'avancer, c'est à lui de suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:02

... Ben ouais !

Démo parfaite !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:11

Excellent cheers je vais essayé ça ! je sens qu'on va bien s'amuser ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:43

Tiens nous au courant Liz !!

Par contre, pour faire ce genre de "gag" à nos poilus, il faut quand-même s'assurer que les alentours ne soient pas dangereux pour eux ...

J'ai eu la chance de pouvoir le faire en hiver, sur un chemin autorisé seulement aux cyclistes (donc y'en a pas l'hiver Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:34

Oui pas de soucis, je testerais ce week-end quand nous irons ramassés les premières noix, c'est un vaste endroit qui ne risque rien.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:37

Super !
Alors n'oublie de faire des photos par la même occasion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 13:56

Promis !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:16

oh oui se planquer, c une très bonne idée ! Si elle est occupée à autre chose bien entendu...

Ca va pas être super facile, parce que vous savez ce qu'elle fait la vilaine la plupart du temps ????
Et bien elle se plante devant moi, enfin loin de moi (50 mètres au moins) et elle me suis du regard mais bien posé sur son derrière. Et moi je fais le clown pour qu'elle revienne, plein d'encouragement, de grand geste d'accueil, je pense que je souris bêtement. Et elle me regarde...
Je ne veux même pas savoir ce qu'elle pense ! Alors je pars, je lui tourne le dos et je fiche le camp (bon je matte discrètement) et bien elle bouge pas !!!!! Elle me regarde, toujours assise !!! Alors je continue... Et hop elle rapplique qd je suis à l'autre bout de la planète... Ohhhh, oui elle vient me voir et hop elle se repose à quelques mètres de moi parce qu'aux pieds, c pas top !!!!!!

Faut vraiment que je me planque ! Comme c une peureuse, ça devrait porter ses fruits !!!!! Maintenant faut trouver un endroit où se cacher dans un champ tout plat tout grand tout vide ! et qu'elle me voit pas faire.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:22

Hi hi, prend une tenue de camouflage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:05

LOL !

Oui je vais me commander une petite tenue via la revue "le chasseur français", ils doivent avoir tout plein de choses pour se cacher (prions pour pas que je croise de voisin avec ma nouvelle tenue et nouveaux accessoires...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:47

J'ai pas oublié !
Merci pour l'adresse : http://www.mfec.fr
Je pense avoir trouver une personne proche de chez moi....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty
MessageSujet: Re: Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !   Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celeste n'en fait qu'à sa tête.... sur tout... 1ère exemple !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère journée et 1ère nuit
» ET UN PIPI SUR CELESTE
» après Dino... Ellyot.. encore tout chtiot (heu non je ne suis pas du nord lol)
» Dois je m inquiéter pour céleste ?
» Il se secoue la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: