French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 coucou tout le monde

Aller en bas 
+3
Sandrine
Barbara
BONNEL Séverine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:42

salut les copains !!!!

Moi et ma moman on est très fier de se présenter à vous

je me prénomme Harry je suis un chiot cavalier kinh charles tricolore agé de 03 mois, je suis très calin, malicieux, joueur et toujours joyeux, je sais aussi être calme et très docile, je serais le chien parfait si je n'avais pas un seul défaut j'ADOOOOORRE MANGER mais tout va bien maman veille au grain . Je vis à Bruay la buissiere dans le Pas de calais et j'ai hâte de vous lire voici des photos pour vous montrer ma petite frimousse à bientôt

P.S si quelqu'un peut conseiller ma maman sur ma gourmandise n'hésitez pas !!! [img]coucou tout le monde Vacanc20[/img][img]vcoucou tout le monde Vacanc21[/img][img]coucou tout le monde Vacanc22[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:34


Vraiment adorable ton petit Harry!

Ne t'inquiète pas, les cavaliers sont très gourmands ( certains plus que d'autres) et c'est vrai qu'il faut être vigilant ( obésité). Quel est le problème exactement vis-à-vis de la nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 17:21

Re-bienvenue à toi et à ton petit Harry.

Pour la gourmandise, c'est vrai aussi chez nous. On a l'impression qu'elle n'a pas assez à manger (j'ai même rappelé l'éleveur au début car je croyais que je m'étais trompée dans les quantités à lui donner !) J'essaie de tenir bon en me fiant aux quantités sur le paquet de croquettes soit 150 g par jour (en trois repas) mais j'avoue qu'on lui donne souvent au goûter un petit biscuit en forme d'os (dont je ne citerai pas la marque...) car on a du mal à résister à ses yeux malheureux de "tout le monde mange sauf moi...".

C'est vrai qu'il vaut mieux faire attention au poids mais je crois que tant qu'ils sont en pleine croissance, il n'y a pas trop de souci à se faire. Leur gourmandise, c'est aussi un atout pour l'apprentissage, car, avec un petit en-cas, on peut obtenir à peu près tout ce que l'on veut de notre petite coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 18:37

Sandrine a écrit:
Re-bienvenue à toi et à ton petit Harry.

Pour la gourmandise, c'est vrai aussi chez nous. On a l'impression qu'elle n'a pas assez à manger (j'ai même rappelé l'éleveur au début car je croyais que je m'étais trompée dans les quantités à lui donner !) J'essaie de tenir bon en me fiant aux quantités sur le paquet de croquettes soit 150 g par jour (en trois repas) mais j'avoue qu'on lui donne souvent au goûter un petit biscuit en forme d'os (dont je ne citerai pas la marque...) car on a du mal à résister à ses yeux malheureux de "tout le monde mange sauf moi...".

C'est vrai qu'il vaut mieux faire attention au poids mais je crois que tant qu'ils sont en pleine croissance, il n'y a pas trop de souci à se faire. Leur gourmandise, c'est aussi un atout pour l'apprentissage, car, avec un petit en-cas, on peut obtenir à peu près tout ce que l'on veut de notre petite coquine.

150 grammes??? Tu utilise quelle marque de croquettes? Ta petite Maya a 4 mois ( si je me rappelle bien)?

Et oui leur gourmandise est presque un atout pour l'apprentissage! Que ne feraient-ils pas pour une croquette!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 21:21

oui c clair que ca aide pour l'élevage oui moi mon loulou a trois mois et le véto m a dit environ 40 grammes trois fois par jours soit 120 g mais il vient faire son mendiant en nous regardant avec ses yeux tout triste ça ils savent bien faire lol enfin on gère car on ne cède pas trop car on voit qu'il se développe bien et j'aurais peur aussi qu'il soit trop gros surtout avec les problèmes cardiaques qu'on leur connait ça n'arrangerait rien . sinon il est adorable calme quand il faut mais très sportif aussi à certains moments j'ai surtout été surprise par sa grande sensibilité à mes humeurs j'ai l'impression qu'il ressent tout parfois il vient tout doucement sur moi mettre délicatement sa tête c'est incroyable . AU PLAISIR
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 21:52

Barbara a écrit:
Sandrine a écrit:
Re-bienvenue à toi et à ton petit Harry.

Pour la gourmandise, c'est vrai aussi chez nous. On a l'impression qu'elle n'a pas assez à manger (j'ai même rappelé l'éleveur au début car je croyais que je m'étais trompée dans les quantités à lui donner !) J'essaie de tenir bon en me fiant aux quantités sur le paquet de croquettes soit 150 g par jour (en trois repas) mais j'avoue qu'on lui donne souvent au goûter un petit biscuit en forme d'os (dont je ne citerai pas la marque...) car on a du mal à résister à ses yeux malheureux de "tout le monde mange sauf moi...".

C'est vrai qu'il vaut mieux faire attention au poids mais je crois que tant qu'ils sont en pleine croissance, il n'y a pas trop de souci à se faire. Leur gourmandise, c'est aussi un atout pour l'apprentissage, car, avec un petit en-cas, on peut obtenir à peu près tout ce que l'on veut de notre petite coquine.

150 grammes??? Tu utilise quelle marque de croquettes? Ta petite Maya a 4 mois ( si je me rappelle bien)?

Et oui leur gourmandise est presque un atout pour l'apprentissage! Que ne feraient-ils pas pour une croquette!


Pourquoi tant de points d'exclamation sur mes 150 g ? C'est pas normal ? C'est trop ou pas assez ? J'ai le droit de citer la marque des croquettes sur le forum ou pas ? Maya a 4 mois 1/2 Elle pèse 5 kilos pour environ 25 cm au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 21:55

BONNEL Séverine a écrit:
oui c clair que ca aide pour l'élevage oui moi mon loulou a trois mois et le véto m a dit environ 40 grammes trois fois par jours soit 120 g mais il vient faire son mendiant en nous regardant avec ses yeux tout triste ça ils savent bien faire lol enfin on gère car on ne cède pas trop car on voit qu'il se développe bien et j'aurais peur aussi qu'il soit trop gros surtout avec les problèmes cardiaques qu'on leur connait ça n'arrangerait rien . sinon il est adorable calme quand il faut mais très sportif aussi à certains moments j'ai surtout été surprise par sa grande sensibilité à mes humeurs j'ai l'impression qu'il ressent tout parfois il vient tout doucement sur moi mettre délicatement sa tête c'est incroyable . AU PLAISIR

C'est trop mignon, j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 22:35

Merci c gentil moi 150 g ça ne me choque pas du tout mon loulou qui a trois mois aujourd'hui pèse un bon 3kg et je donne 120 g de croquettes donc ça me parait correct mais bon c'est interressant d'avoir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptySam 1 Sep 2012 - 23:16

Re bienvenue à Harry ! Very Happy Il m'a trop fait rire ce "J'ADOOOOOOOOOOOORE MANGER" car je le lis parfaitement dans les yeux de certains chiens. Laughing Gak lui n'a pas l'air très gourmand, du moins, les croquettes ne l'attirent presque pas en dehors de ses repas, dur dur de l'intéresser et le motiver aux apprentissages! Peut être que je devrais lui proposer autre chose...

Sandrine, il me semble que le poids en grammes diffère d'une marque de croquettes à l'autre, le mieux est certainement de suivre les indications du paquet. Sur la paquet de Gak, il est indiqué 150g pour un chien adulte de 7 kilos ( poids de Gak). Et pour les marques, il est autorisé de les nommer sur le net, après je ne sais pas s'il y a des règles à ce propos pour le forum, mais je ne me souviens pas en avoir lu dans le règlement.

Harry est vraiment trop craquant à venir poser sa tête tendrement, je l'imagine tellement. I love you C'est vrais que les cavaliers, et les chiens en général, sont très sensibles et font "éponge" avec nos sentiments. Si je suis triste, Gak le sent, il semble alerté et viens me faire des câlins. Les animaux ont des sens tellement plus aiguisés que nous et les chiens sont tellement attachés à leur maître !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:32

Sandrine a écrit:

Pourquoi tant de points d'exclamation sur mes 150 g ? C'est pas normal ? C'est trop ou pas assez ? J'ai le droit de citer la marque des croquettes sur le forum ou pas ? Maya a 4 mois 1/2 Elle pèse 5 kilos pour environ 25 cm au garrot.

Non je m'inquiète justement parce que je donne beaucoup moins à Hapril! Disons que je prends la marque Pro... Plan :p et que je suis les indications du paquet. Mais je ne suis pas certaine de "la norme" en quantité puisque c'est dosé de 1à 5 k et de 5 à 10 kilos... En bref je ne suis pas sure de la quantité exacte à donner à Hapril et j'aurais préféré être sure de ne pas l'affamer :p.


Et oui Coconuts les cavaliers sont vraiment des éponges à sentiments, proches de leur maître et donc prompts à les réconforter Very Happy! [ mode fan de ckc /on]
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:59

Coucou Barbara, dans le doute, j'ai à nouveau regardé sur le paquet, en fait, je devrais même lui donner plus que 150 g car les doses sont aussi selon les poids des chiens et leur âge. Bref, sur le paquet de Fla...zor, Prestige Puppy, c'est mis 195 grammes pour un chien de 5 k entre 3 et 5 mois donc on est dans cette fourchette.... Le toiletteur, chez qui je prends les croquettes m'a dit que les doses étaient un peu surévaluées et surtout prévues pour un chien qui n'a rien d'autre à manger. Or Maya chine toujours des petits morceaux de craquotte au petit dej' des filles puis un biscuit "spécial chiot" au goûter, donc, sans compter les petits bouts de fromage... 150 g me paraissait donc pas mal. Je dois l'emmener chez le véto en septembre pour la faire stériliser début octobre, je lui demanderai ce qu'il en pense. Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:02

Oups, j'ai oublié de demander à Barbara pour avoir une idée de comparaison. Hapril a quel âge ? Il mesure et pèse combien ? Il y a plein de gabarits de CKC, finalement... C'est difficile de donner des doses de nourriture "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:55

Sandrine a écrit:
Oups, j'ai oublié de demander à Barbara pour avoir une idée de comparaison. Hapril a quel âge ? Il mesure et pèse combien ? Il y a plein de gabarits de CKC, finalement... C'est difficile de donner des doses de nourriture "standard"

Je penses que ça dépends des croquettes alors... Hapril a 4 mois et demi, pèse environs 4kg700 , et au garot ... dur dur à mesurer mais c'est un petit gabarit. Sur le paquet des croquettes c'est dit " de 4 à 5 mois=> de 1 à 5 kg => de 60 à 80 grammes.
C'est pour ça je trouve la différence de quantité effrayante. Mais bon, Hapril est bien suivie, elle n'est pas mince ( a même un petit bidon de fille gâtée).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:53

Surement que la quantité en gramme dépend de la composition des croquettes. Par exemple, si on donne de la pâté, les doses sont beaucoup plus élever il me semble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:03

sunny Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:34

bonsoir le problème avec harry est qu'il a tendance à mendier la nourriture même quand il vient d'avoir sa ration de croquettes pourtant il a ce qu'il faut d'après mon véto alors on ne cède pas trop hormis une friandise et un morceau de fromage de temps à autres c tout si vous avez des conseils n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:17


Malheureusement je ne vois pas trop quoi te conseiller, le cavalier est un chien assez gourmand.
Le mieux est de l'ignorer lorsqu'il quémande et de ne surtout pas céder. Au bout d'un moment il comprendra que quémander ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Invité
Invité




coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:52

Difficile à conseiller, celà dépend des ckcs, Futé n'est pas du tout demandeur, alors que fanny c'est infernale, quand elle demande je lui dis bien "non, va te coucher", ça marche 10 mn et elle revient mendier. On esseille de l'occuper à jouer à la câliner, mais c'est plus fort qu'elle faut qu'elle demande...
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:06

bonjour et bienvenue à toi et ton gourmand !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:10

Si ton chien a vraiment faim, rajoute des haricots verts dans la gamelle, ça le calera.

Si tu cède une fois, quand il quemande, il s'en souviendra longteeeeeemps.
Ignore le, ne le regarde même pas.

Apprend lui à rester à un endroit quand tu manges.

Le morceau de fromage, tu le donne quand ? à la fin du repas ? après avoir fait quelque chose (assis par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:20

recoucou oui le morceau de fromage c vraiment à la fin du repas et quand il fait assis par exemple mais c'est vraiment un tout petit bout voilà merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:41

Ah les cavaliers et la nourriture! Une grande histoire d'amour. A chaque fois qu'on mange, Flap se couche à mes pieds même si il n'a jamais rien. et c'est comme ça depuis 2 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:00

BONNEL Séverine a écrit:
recoucou oui le morceau de fromage c vraiment à la fin du repas et quand il fait assis par exemple mais c'est vraiment un tout petit bout voilà merci pour vos réponses

Et il ne vient que quand tu apporte le fromage sur la table ou avant ?

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:48

oh il tente bien avant mais comme il sait que là il n'a droit à rien il arrete vite
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:19

Ben oui, c'est logique, il ne sait pas lui quand c'est la fin du repas.

Si tu ne veux plus qu'il réclame. Tu ne lui donne plus à table, tu lui donne son petit bout de fromage dans son panier. Et, tu verras, qu'au bout de quelques jours, il attendra sagement dans son panier que le fromage arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





coucou tout le monde Empty
MessageSujet: Re: coucou tout le monde   coucou tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: