French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon cavalier a un coeur trop gros

Aller en bas 
+2
onyrielle
Shoucka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:54

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et suis un peu inquiet.
Mon cavalier ,fly de 22 mois a passé une radio de controle et il a été vu que son coeur etait trop rond,pas assez la forme du coeur et un peu gros, avec de l'eau dans les poumons.
Faut il passer electocardiogramme et echographie?lui faut il dès maintenant lui donner un traitement sachant que l'on ne pourra plus arreter apres une fois commencé,il n'a pas a ce jour de signes particuliers notoires,mais cette maladie cardiaque fait tellement peur que l'on est très inquiet,qu'en pensez vous???
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:47

Je pense qu'il faudrait passer une écho de savoir plus précisément ce qu'il en est et mettre en place un traitement adapté. Cette maladie ne se guéri pas mais avec une bonne prise en charge peut ralentir son évolution.
il est tellement jeune... de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:08

Comme Shoucka, je te conseille d'allez faire faire une échocardio à ton Fly.

Le traitement l'aidera à vivre sa vie pleinement et peut être longtemps.... personne ne peut donner de délai.

Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:36

Je ne connais malheureusement pas grand chose sur ce sujet, mais je t'envoies plein de courage pour la suite ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:29

bonsoir,
Ce jour electrocardio pour fly suite a la radio ou il a ete vu que son coeur etait trop rond et trop gros, ainsi que de l'eau dans les poumons,pas de souffle au coeur decelé, stade 1 A de la MVD,donc pas de traitement a ce jour pour lui, on va donc suivre ses conseils et bien surveiller d'eventuels nouveaux signes,il n'y a pas le choix,il faudra commencer le traitement au bon moment,ni trop tot ni trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:50

plein de courage à toi j'espère que la maladie évoluera très lentement
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:29

22 mois ! ciel et que dit l'eleveur ?? tu connais les parents de ton chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:31

L'echocardio faite par un veto cardiologue a ete bcp plus rassurante que la visite chez le 1er veto.Pour lui fly a une echo normale sans souffle,a surveiller mais a ce jour pas de traitement,c'etait un veto qui a l'habitude a cette race contrairement certainement au 1er que l'on avait vu,on est revenu bcp plus rassuré meme si sur cette race c'est le pt faible ,a surveiller !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:58

Bonjour et bienvenue sur le forum FCKC
Je réponds très rapidement, je dois partir, mais un truc qui me choque s'il y a de l'eau dans les poumons c'est qu'il y a un oedème !!!! Si oedème pulmonaire, et que le coeur est gros, ça veut dire que celui ci comprime justement les poumons
Et personne ne t'as donné de traitement pour enrayer ça ?
Peux-tu me dire en mp qui a passé l'échographie cardiaque et le nom des parents de ton chien ?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:10

Mon 1er chien a été diagnostiqué pour la MVD à 3 ans. Le traitement n'a commencé qu'un an après, mais comme Lauriantine, je suis étonnée qu'on ait rien donné à ton chien pour évacuer l'oeudème. Le traitement n'est pas très contraignant, au début ce n'est qu'un cachet par jour. Si tu vois qu'il tousse trop ou qu'il a les muqueuses blanches, case véto tout de suite!

Bon courage à vous 2, en espérant que vous trouverez quelqu'un qui pourra vous aider.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cavalier a un coeur trop gros Empty
MessageSujet: Re: Mon cavalier a un coeur trop gros   Mon cavalier a un coeur trop gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cavalier a un coeur trop gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Esperance de vie du Cavalier
» Ce n'est pas un cavalier mais...
» poils du cavalier
» Le cavalier...un comédien ??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: