French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gypsie a fait des crises

AuteurMessage
Invité
Invité

Gypsie a fait des crises Empty
MessageSujet: Gypsie a fait des crises   Gypsie a fait des crises EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:32

Bonsoir
la semaine derniere au cours d'une promenade dans les bois ou elle courait en liberté gypsie nous a fait un truc bizarre elle s'est ecroulée d'un seul coup ne pouvant plus avancer car pattes arrieres toutes raides.. cela se passe assez rapidement et se remets a courir sans soucis puis de nouveau 15 min apres recommence, nous etions alors à 100m du véto, j'y court donc et le veto etant encore sur place m'ouvre.
Elle etait tachycarde, puis avait deja recupere et de nouveau d'un seul coup de remet à faire cette crise : d'abord ne tiens plus sur ses pattes arrieres puis se couche sur le cote et ses pattes arrieres ne repondent plus elle essaie de se relever mais n'y arrive pas : le veto diagnostique crise d'epilepsie. Lui fait alors injection de valium et depuis plus rien. Quand meme inquiete depuis je fais recherche sur le net et la je viens de trouver une video correspondant etrangement à cette crise qu'elle a faite : il appelle cela episodic falling syndrome...

J'ai ensuite cliquer sur le lien dans cette vidéo
http://www.episodicfalling.com/
et en cliquant sur traduire il est dit que souvent cette maladie est confondue avec l'epilepsie et que le traitement est le valium ou le rivotril...
Avez vous deja vu ce type de crise chez vos chiens ou chez d'autres races. Je suis inquiete merci de ma rassurer....
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY

Gypsie a fait des crises Empty
MessageSujet: Re: Gypsie a fait des crises   Gypsie a fait des crises EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:09

Bonsoir je n'ai pas ce soucis avec mon CKC mais mon premier chien croisé faisait des crises assez surprenantes il devenait complétement raide, bavait s'écroulait en essayant de se redresser puis la crise terminée, il urinait et dormait enfin apaisé le véto avait conclu à des crises d'épilepsie également, il suffisait de noter les fréquences des crises, comme elle n'était pas trop rapprochées, aucun traitement ne lui avait été prescrit et il a vécu jusque 12 ans voilà mon expérience, je voulais te la faire partager après je ne sais pas si c'est la même chose que ton loulou en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas

Gypsie a fait des crises
Page 1 sur 1