French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Crises de gargouillis étranges et douloureuses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunaldine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Comtesse
Date d'inscription : 22/10/2012

Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:05

Bonjour,

Ma chienne connait depuis ses 2 ans des crises régulières de "gargouillis" comme je dis, elle semble souffrir beaucoup lorsque cela se produit. elle pleure et gratte à la porte pour nous appeler, elle nous colle et nous on a essayé de lui masser le ventre mais rien n'y faisait.
Elle demandait à sortir en pleine nuit pour aller manger de l'herbe !

Le véto n'a pas vraiment trouvé ce dont il s'agissait (elle a à présent 5 ans et est toujours sous traitement) elle à encore des crises plus distantes grace aux médicaments qu'elle prend mais bon... cela ne me convient pas !

Je ne peux tout de même pas lui donner des cachets tous les jours jusqu'au bout de sa très longue vie (j'espère !!!).
Avez vous eu ou connu des propriétaires de cavaliers qui rencontre le même problème ?

Nous avons même du passer à des croquettes hyper digestibles qui coûtent une fortune (ce qui n'est pas un réel problème parce qu'on l'aime tellement qu'on ne compte pas !) mais qui la font vraiment grossir. Du coup nous sommes obligés de la rationner à 80 g / jour ! On a l'impression qu'elle a tout le temps faim la pauvre, déjà qu'ils sont gourmands de nature.

Help!

J'espère que vous pourrez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:01

Ma chienne m'a fait ça la semaine dernière : 3 nuits à se réveiller pour aller faire des cacas mous et brouter de l'herbe comme une vache.

Beaucoup de gargouillis et moins d'énergie : je devais la pousser dans le derrière pour se promener.

Ce n'est pas son premier épisode à manger de l'herbe comme une vache mais cela n'avait jamais été accompagné par des problèmes digestifs.

Elle ne semblait pas souffrir cependant. Et c'est revenu à la normal au bout de 3/4 jours.

Elle a peut-être mangé quelque chose en promenade. Comme elle mangeait bien et qu'elle ne vomissait pas, je ne me suis pas trop inquiétée.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:21

Si elle est à une gamelle part jour, passe là à deux, voir trois.

Ce que tu me décris me rappelle ce qu'a eu ma première chienne et rien que le fait de scinder la gamelle, l'a "guérie".
C'était un soucis d'acidité et mon premier véto n'avait pas eu l'idée de me faire scinder la gamelle.

A t elle des diarrhées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
brunaldine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Comtesse
Date d'inscription : 22/10/2012

Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:09

Onyrielle,

Comtesse n'a pas de diarrhées,il semble qu'il n'y ait aucun autre symptomes si ce n'est qu'elle à souvent de la bile qui lui remonte dans la gueule et que du coup elle "machouille".
Le véto me conseille d'aller voir un de ses collègues pour faire une exploration de son estomac et ses intestins sous anesthésie, il pense qu'elle pourrait avoir un souci à ce niveau...

J'avoue que je n'ai pas très envie de le faire tout de suite, elle vient de se faire détartré et à donc subit un endormissement, et on vient de lui trouver un souffle au coeur.

Ca commence a faire beaucoup et je ne veux pas qu'elle passe tout son temps libre avec nous a faire des visites et des shoots !

Je vais attendre un peu et ensuite on fera l'exam je pense. Mais comme il va falloir que j'aille voir un véto cardiologue, j'y vais doucement !

Merci pour ton message.

Caresse à ton toutou
Revenir en haut Aller en bas
brunaldine
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Comtesse
Date d'inscription : 22/10/2012

Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:11

Oh...j'ai oublié de préciser que Comtesse a déjà 2 gamelles par jour et mange peu en quantité car elle est sous croquettes hyperdigestibles qui sont du coup très caloriques...! La pauvre, on est obligés de lui donner que 80 g par jour !
Depuis une semaine on substitue au fur et à mesure avec les mêmes qui sont sorties mais en light, heureusement parce qu'il faut qu'elle perde un peu !

Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:34

la description me rappelle un de mes chiens
ta véto a rais pour une exploration plus approfondie afin de lui trouver exactement "sa" maladie
et de lui trouver le traitement adéquate
un de mes loulous est restreint dans ses rations et pour combler son manque et sa faim je lui ai donné
avec un accord véto des courgettes très cuites
renseigne toi bien
et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty
MessageSujet: Re: Crises de gargouillis étranges et douloureuses   Crises de gargouillis étranges et douloureuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crises de gargouillis étranges et douloureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gypsie a fait des crises
» Chiens étranges
» Etranges passions
» Etranges phobies !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: