French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?

Aller en bas 
+3
Barbara
Zoé59240
flo13
7 participants
AuteurMessage
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:48

Bonjour,

je voulais savoir si vous nettoyez les oreilles de vos chiens, avec une lotion spéciale ou autre et tous les combien.
Mon petit chien commence à avoir les oreilles un peu marron à l'intérieur, est ce que c'est normal, ou est ce que je doit lui nettoyer les oreilles avec une lotion dont ma parlé le vétérinaire.
Il m'a dit de lui surveiller ces oreilles car les cavaliers sont fragile de se coté là.
Quand j'ai vu le véto le mois dernier pour le rappel du vaccin, c'est oreilles étaient très propre, depuis elle sont un peu marron à l'intérieur, et c'est vrai qu'elles commence à sentir un peu.
Merci de me répondre je ne voudrais pas faire de bêtise et lui mettre n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:49

je nettoie 2xj par sem avec du epic otic et une compresse non tissé
je passe un coup de tondeuse autour du conduit de l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:54

Coucou!

Oui en effet, personnellement Tara avait la gale des oreilles quand je l'ai achetée... Donc un bon nettoyage des oreilles de temps en temps avec une lotion achetée chez le vétérinaire et du coton. La gale des oreilles, quand elle n'est pas soignée, peut parfois être douloureuse pour le chien, donc c'est nécessaire de bien vérifier les oreilles du loulou, et si le conduit est sale, avec un liquide brun très odorant, il faut vite les nettoyer.

Voilà voilà Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:04

Super, merci beaucoup pour vos réponses,
je vais de suite aller acheter une lotion pour lui nettoyer ses oreilles.
C'est quoi les symptômes de la gale, je pense pas qu'il les mais juste au qu'à ou?
Un peu d'instruction ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
averti
averti
Barbara


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : Doubs (25)
Nom(s) du(des) chien(s) : Tara, Hapril
Date d'inscription : 05/06/2009

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyJeu 25 Oct 2012 - 13:14


Bah comme je le disais, écoulement marron et à l'odeur forte à l'intérieur de l'oreille. Si la gale n'est pas nettoyée, ca peut mener à des douleurs, voire des otites. Enfin voilà... Les cavaliers y sont beaucoup sujets à cause de leurs longues oreilles tombantes, qui gardent l'humidité.

C'est difficile de se débarrasser de la gale, mais pas impossible. Depuis que nous avons déménagé du Sud vers le Doubs, Tara n'en a presque plus. Mais ca necessite un contrôle régulier et un nettoyage attentif des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattesurle-coeur.blogspot.fr/
Apollonia
apprenti
apprenti
Apollonia


Nombre de messages : 123
Localisation : Belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : Luna
Date d'inscription : 22/10/2012

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:41

Exactement, Luna souffrait également de la gale auriculaire quand je l'ai achetée, j'ai dû lui mettre des gouttes tous les jours pendant 10 jours. Elle n’arrêtait pas de se gratter les oreilles qui sentaient très mauvais. Le vétérinaire m'a aussi donné une solution à mettre chaque semaine dans ses oreilles, bien masser et nettoyer. Depuis, plus aucun problème et comme la solution sent bon .... on y collerait le nez toute la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://apolloniamonica.canalblog.com/
Invité
Invité




Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:15

Bonjour tout le monde !

Gak n'a encore jamais eu de problèmes aux oreilles ( il a 1 an). J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas traiter temps que ce n'était pas nécessaire, alors je ne touche à rien. Aucun résidus dans les oreilles et pas d'odeur. Mais je surveille leur état.
A ce que je vois les cavaliers serait sujets à ça à cause de leurs longues oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:29

Flap n'a jamais eu de problème à ce niveau là non plus mais je nettoie quand même de temps en temps avec une lotion spéciale, au retour de la plage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 0:17

oui je nettoie(sous les conseils du véto) une fois par semaine avec du Clean aural: en lui mettant délicatement l'embout de la bouteille dans le conduit auditif, en le laissant secouer la tête, puis avec du coton masser l'oreille et retirer l'éventuel serum. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:29

Sur les conseils du véto, je nettoie aussi les oreilles de Maya avec de l'otolane et la même procédure que Renaud sauf que j'utilise un mouchoir en papier à la place du coton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?   Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyez vous les oreilles de vos chiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi nourrissez-vous vos chiens ?
» Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?
» Et les vôtres ?
» Les n'oreilles
» Gale des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: