French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?

+3
lili7787
onyrielle
pascalefox
7 participants
AuteurMessage
pascalefox
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket

Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? Empty
MessageSujet: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:34

Hier j'ai emmené Gim faire son rappel de vaccin et le véto m'a parlé du vaccin contre la piro. Au 1er abord l'idée me semblait bonne, mais en regardant sur internet, j'ai déchanté: effets secondaire sérieux: toux, fièvre, syndrome grippal, ennuis digestifs et j'en passe. En plus il paraît que le vaccin masque les 1ers signes de la maladie, du coup les gens amènent leur animal chez le véto trop tard et le chien décède.

Tout ça m'a sérieusement refroidie.

Et vous, avez vous fait faire ce vaccin à vos compagnon? Comment ça s'est passé? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:51

Je n'ai jamais vacciné mes chiens contre la piro et je croise les doigts, je n'ai jamais eu de piro (3 chiens).

J'ai aussi entendu que ça pouvait masquer la maladie qui du coup, sortait plus forte et trop tard pour être soignée Sad

http://unepattedevantlautre.fr/
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:45

Non plus, et mon véto ne me l'a pas spécialement conseillé pour les raisons citées au dessus, pourtant je suis en limousin.
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy

Nom(s) du(des) chien(s) : footy

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:54

Non le vétérinaire ne l'a jamais fait
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov

Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:50

bisnness les vaccins
pascalefox
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:47

Merci à tous pour vos réponses, je crois que ma décision est prise, Gimi ne sera pas vacciné, j'ai eu 4 chiens aucun ne l'était et je n'ai jamais eu de problèmes, le risque n'est donc pas très grand, il me semble que le vaccin en présente plus!!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptySam 3 Mar 2012 - 15:38

Les n'autres y sont vaccinés, avant personne ne l'était mais nous avons était obligé de les vaccinés, car à un moment donner on les faisait garder (sauf Blacky) et depuis ont a continué.
nina
dans le vent
dans le vent
nina

Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptySam 3 Mar 2012 - 21:37

moi non plus mes toutous sont pas vaccinés contre la piro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:04

pascalefox a écrit:
Hier j'ai emmené Gim faire son rappel de vaccin et le véto m'a parlé du vaccin contre la piro. Au 1er abord l'idée me semblait bonne, mais en regardant sur internet, j'ai déchanté: effets secondaire sérieux: toux, fièvre, syndrome grippal, ennuis digestifs et j'en passe. En plus il paraît que le vaccin masque les 1ers signes de la maladie, du coup les gens amènent leur animal chez le véto trop tard et le chien décède.

Tout ça m'a sérieusement refroidie.

Et vous, avez vous fait faire ce vaccin à vos compagnon? Comment ça s'est passé? Qu'est-ce que vous en pensez?
moi j'ai toujours vacciné mes cavaliers contre la piro, mon véto me le conseillait et puis Snoopy mon tout premier cavalier qui était donc vacciné, un jour a uriné du sang, n'avait pas d'appétit et était très fatigué... j'ai aussitôt appelé mon véto c'était un 24 décembre et il avait donc la piro, une tique nous avait échappé et à cette époque de l'année je croyais qu'il n'y en avait pas...Après plusieurs injections, il a été sauvé mais heureusement qu'il avait le vaccin car la piro fût moins forte! le chien de mon voisin qui l'a eu en même temps est décédé 2 jours + tard! Alors j'ai continué avec Poésie à faire le vaccin contre la piro, quant à Grace j'hésite encore, d'abord ce n'est pas avant leur cinquième mois, mais elle est tellement petite que je crains qu'elle est une réaction que tu as cité...voilà, c'est tout ce que je peux te dire! sinon, Gimi va bien depuis son rappel? Fais lui un calin de ma part..Valérie
pascalefox
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:38

Coucou,

Merci de tes précisions, j'hésite encore à le vacciner contre, les chiens que je connais et qui ont eu la piro s'en sont bien sortis, même sans vaccin. Gim va bien, le rappel ne l'a même pas abattu un peu, c'est toujours une boule d'énergie. Je ne peux pas envoyer de photos, mon ordi bloque, mais je vais le faire réviser et booster la semaine prochaine, espérons qu'après je puisse faire avec tout ce que je veux.

Bonne journée à toi et caresses à ta puce.
Pascale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:13

pascalefox a écrit:
Coucou,

Merci de tes précisions, j'hésite encore à le vacciner contre, les chiens que je connais et qui ont eu la piro s'en sont bien sortis, même sans vaccin. Gim va bien, le rappel ne l'a même pas abattu un peu, c'est toujours une boule d'énergie. Je ne peux pas envoyer de photos, mon ordi bloque, mais je vais le faire réviser et booster la semaine prochaine, espérons qu'après je puisse faire avec tout ce que je veux.

Bonne journée à toi et caresses à ta puce.
Pascale
Bonsoir! j'espère que ton ordi fonctionne et que l'on va avoir bientôt des photos de ton Gimi...ça y est ma petite Grace a fêté ses 4 mois!!!Bonne soirée à vous 2 à bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:24

Genji entre dans son 5ème mois, et vendredi dernier j'ai remarqué une grosse tique au niveau de son épaule (beuuurk !), n'ayant jamais eu de chien auparavant et n'ayant pas de pince à tique, je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une injection anti-inflammatoire et, qui m'a également parlé de ce fameux vaccin...
Du coup, j'hésite à le faire vacciner ou non...
Je me dis que pour l'instant une tique est facilement repérable dans ses poils, pas encore longs... Mais lorsque ses poils deviendront longs ça sera beaucoup plus difficile...
Samlamalice
dans le vent
dans le vent
Samlamalice

Nom(s) du(des) chien(s) : Hermès • Milka • Falkor

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:42

Pour ma part, j'hésite beaucoup à la faire vacciner.. en Suisse on est particulièrement touché par ses sales bêbêtes..

Je vais en parler à mon véto et on verra ce qu'il en dit.. Embarassed
http://worldckc.blogspot.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?   Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose? Empty

Avez-vous vacciné vos chiens contre la piroplasmose?
Page 1 sur 1