French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!

2 participants
AuteurMessage
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! Empty
MessageSujet: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptySam 13 Juin 2009 - 22:13

Oui, ma p'tite chienne de 3 mois et 1 semaine, vient d'être vaccinée cette après-midi.
Rage + rappel des 2 vaccins (excusez mon approche peu scientifique, mais la question n'est à priori pas là).

En plus, le Véto lui a administré 1 dose de "Frontline Combo" (Beurk ...).

- Sur l'instant, Echka était un peu fatiguée.
- Environ 2 h plus tard, elle poussait des petits cris plaintifs de douleur et nous avons du la rassurer (la piqure a créé une "induration" douloureuse).
- Elle a fini par s'endormir et j'ai du la réveiller pour lui donner à manger et le sortir.
- Elle tremble un peu (je suspecte un peu de fièvre en plus de la peur que lui inspire sa douleur inexpliquée entre les épaules).
- Elle continue à pousser de petits cris de douleur de temps en temps.

Je ne crois pas que rien de cela soit bien grave, mais je ne me rappelle pas avoir vu mes chiens précédents avoir du mal après leurs vaccins.

Avez vous rencontré des p'tites difficultés identiques avec vos chiots Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:38

Et oui, ça fait beaucoup pour un p'tit Bout ! Je me souviens que Rampour avait souffert étant chiot. Plus tard, c'était le vaccin contre la toux de chenil qu'il supportait mal. J'ai d'ailleurs arrêté puisqu'il ne va plus en expo.
Ne t'alarme pas mais surveille-la bien !
Une compresse d'eau bien chaude avec du synthol à appliquer à l'endroit de la piqûre, 3 fois par jour, lui ferait beaucoup de bien. Tu peux aussi lui donner 3 fois/jour du nux vomica 5CH pendant 3-4 jours. C'est efficace contre les douleurs, les contractures etc. ( Exclamation conseil d'un véto homéopathe!)
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'

Nom(s) du(des) chien(s) : Echka

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:46

Merci Kem.

Bon, aujourd'hui, le plus dur est passé et Echka se comporte comme si rien n s'était passé.
Donc tout va bien sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:49

Tant mieux !
Bon dimanche à tous et caresses à la Puce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:27

Gaïa réagit comme cela après ses vaccins mais elle crie directement après et vive les oreilles Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:08

Kiwi a été vacciné il y a huit jours pour la même chose et il n'y a rien eu. Mon précédent chien Chouky, n'a jamais eu de réaction particulière non plus. Tiens nous au courant de la suite, mais comme toi je pense qu'il faut surveiller simplement et que ce ne doit pas être bien grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:10

Merci à Kem pour ce judicieux conseil de la compresse eau chaude + syntol! ça a bien aider ma petite boule de poil!

Et oui, oliv' tu as raison, la vaccination c'est dur (enfin surtout le "après" pendant on se comporte comme un "bon gros chien de petite taille", hein... Wink ). Et je ne vous parle pas des poussées dentaires qui transforment ma petite pile électrique en un nounours au regard tout triste! clown

Encore une fois, merci à tous pour ce partage d'expérience et de savoirs, c'est régulièrement très utile!
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:25

J'allais dire pareil que Kem : une compresse, un gant humide chaud à appliquer pour soulager douleur, comme pour nous..

Isa
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:31

oui les trucs "comme pour nous" marchent souvent très bien. Il faut juste savoir ce que l'on peut piquer dans notre pharmacie à nous. Pour ça Isa, ta rubrique sur le site est très bien faite!

Pour les douleurs liées aux dents, comme pour les bébés, je donne Camilla, et hop (jour et) nuits tranquilles (comme pour les bébés.. quoi que Arrow )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!   Du dur d'être vacciné à 3 mois !!! Empty

Du dur d'être vacciné à 3 mois !!!
Page 1 sur 1