French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piroplasmose Elite?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:29

Je sors de chez le vétérinaire et je suis très inquiète!Elite ne mangeait plus depuis 2 jours et je le trouvait moins joyeux et plus fatigué!Du coup prise de rendez vous ce matin !Le véto suspecte une piroplasmose au vu des symptomes et de la paleur des muqueuses !Mon loulou a perdu 400g et il trouve qu'il a une rate un peu grosse!Au test au cabinet il n'a pas vu de parasites sur les globules rouges mais a préféré lui faire une prise de sang et une injection anti parasitaire ( qui d'après lui est très douloureuse)au cas où!Mon petit loup a été super courageux et n' a même pas couiné!Il a vomi en voiture mais c'est l'effet secondaire de l'injection!J'attend avec impatience les résultats de la prise de sang et doit retourner chez le vétérinaire ce soir à 19h!Là il dort!Pourtant ce matin il a encore joué avec sa balle lors de sa promenade mais le vétérinaire me dit que tous les chiens ne réagissent pas pareil à cette maladie!J'ai hâte d'être fixé et en même temps j'ai peur du diagnostic!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:31

Oh le pauvre chéri! Méchante maladie que la piroplasmose...
Mais tu as réagis vite, il se rétablira vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:03

Merci de ta réponse !J'espère que tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:57

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:31

Le plus dur est passé!!Elite a retrouvé sa joie de vivre et un peu de son appétit!Pour le vétérinaire ,il pense que c'est bien une piroplasmose mais on en sera plus sure en fin de semaine au résultat de la prise de sang!A la consultation de ce matin la rate est mons tendu et il a repris 50 grammes donc on continue le même traitement!Ouf je suis un peu plus rassuré !Ah ces satanés tiques !Ils pululent en Lorraine et le traitement advantix ne suffit pas!Je n'en ai pourtant pas retrouvé sur lui ces derniers temps mais il devait être bien caché!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:18

Quelques photos de mon loulou courageux après sa prise de sang chez le véto!

Piroplasmose Elite? P1010314

Piroplasmose Elite? P1010315

Et là c'est cet après midi pendant ma séance de repassage ,mon pot de colle n'est jamais très loin!Trouvez l'intrus!! lol!
Piroplasmose Elite? P1010316
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:31

Mo il boude! Contente qu'il aille mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:09

Oui il va bien mieux mon petit loup !!En ce moment il ,réclame d'être arrosé avec le tuyau d'arrosage!!Il reste en admiration devant et peut y rester des heures tant qu'il n'a pas eu ce qu'il veut!!! lol!
Piroplasmose Elite? P1010317

Piroplasmose Elite? P1010318
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:19

Bonsoir

Content aussi qu'il aille mieux.
Il a une bien jolie bobine!

Je te souhaite une longue vie.

[ pour ma part, j'utilise advantix + collier scalibor ] mais bon, personne n 'est à l'abris; surtout que les parasites deviennent très résistant
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:58

Oui moi aussi je lui met advantix plus collier scalibor et je viens en plus de lui préparer la lotion anti tiques à base d'huiles essentiels trouvée sur le site
http://forum.fckc.com/t540-lotion-anti-tiques-naturelle?highlight=tiques
Mais en ce moment en Lorraine niveau tiques c'est la folie ,même mon véto lorsqu'il cherchait du muguet ce week end en a eu deux sur lui!!Nos loulous avec leurs courtes pattes et leurs poils long sont facilement contaminés par ces affreuses bestioles!
L'essentiel c'est qu'Elite aille mieux!Il a rattrappé un appétit d'ogre:il n'arrêterai pas de manger du matin au soir et a bien pris l'habitude de son petit fromage avec ses médicaments main et soir!Je ne risque pas d'oublier son traitement!
Merci à tous pour vos gentils mots qui font beaucoup de bien !!I love you
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:10

Il est bien courageux ton p'tit loup, j'espère qu'il va mieux. J'ai retrouvé nina allongée ds la manne de linge à repasser en plus ce sont des bleus zut de zut les poils..........
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:06

lol! Bonjour le linge!!
Oui merci de prendre des nouvelles d'Elite!!Il a repris son tonus d'avant!!(il a tout de même un traitement pour qu'il reprenne plus vite des forces!)C'était bien une piroplasmose !Donc contrôle de prise de sang en juin pour être sur qu'il ne reste plus de parasites et j'espère que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piroplasmose Elite? Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose Elite?   Piroplasmose Elite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piroplasmose Elite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: