| Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Jeu 13 Déc 2012 - 12:24 | |
| Bonjour à tous/toutes. J'ai remarqué que je vous avais présenté Scott', mon CKC, Canelle, sa copine rescapée de Roumanie, mais pas Galopin. Bon, c'est pas un CKC physiquement, mais il en a le caractère : sensible, câlin, curieux. Petite présentation en images pour commencer : Alors oui, Galopin est un âne! , un Grand Noir du Berry même. Je n'ai pas de photo où il est avec mon Scott', car il n'aime pas trop que les chiens lui courent dans les pattes! Il a son petit caractère quand même ^^ J'ai travaillé une année comme anière, c'est-à-dire que je m'occupais d'organiser des randos avec des ânes de bâts. Quand je suis arrivée, Galopin avait 2 ans. Il était assez timide, et après sa castration, il ne m'a pas laissé l'approcher pendant 2 mois! Puis petit à petit, il s'est laissé approcher, seller, monter, atteler. Beaucoup de travail de patience, et voilà maintenant 5 ans qu'il est dans ma vie . Son ancien propriétaire, un ami, m'a proposé de l'acheter à prix bas, j'ai dis oui tout de suite! Il vit toujours avec ses amis ânes, dans son pré d'origine, car je ne vais pas le déraciner et le mettre seul dans un pré, alors qu'il est bien là-bas, à 10 minutes de chez moi. L'idéal pour nous! Désolée pour le hors-sujet, mais mon Galo' est aussi important pour moi que mes chiens! | |
|
| |
BONNEL Séverine dans le vent
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : bruay la buissiere 62 Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Jeu 13 Déc 2012 - 12:32 | |
| oh ce n'est pas hors sujet du tout tu aimes les animaux en général c'est tout les animaux nous le rendent tellement bien on ne peut que les aimer je te comprends moi j'ai mon cavalier harry de 06 mois maintenant et je viens de récupérer un chat persan de 02 ans pour l'euthanasie j'ai pas pu le laisser partir il est arrivé à la maison il y a une semaine et il s'est déjà bien adapté donc tu vois j'aime tous les animaux aussi félicitation pour les photos elles sont très belles bisous | |
|
| |
Sandrine apprenti
Nombre de messages : 146 Age : 58 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Maya Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Jeu 13 Déc 2012 - 21:06 | |
| Je me disais aussi que ce ckc avait des oreilles bien relevées ! Jolies photos et belle amitié ! | |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Jeu 13 Déc 2012 - 21:27 | |
| Aaaaaah le voilà! qu'il est beau Et t'avais pas un cheval aussi? | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Ven 14 Déc 2012 - 11:59 | |
| Je fais du cheval (équitation Western), mais je monte des chevaux de propriétaires, ce ne sont pas les miens. Mais un jour viendra! | |
|
| |
kikouvie apprenti
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Ven 14 Déc 2012 - 19:35 | |
| enchantée de faire la connaissance de Galopin, il a l'air vraiment affectueux ton âne, super !!! | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Ven 14 Déc 2012 - 20:26 | |
| Chez les ânes, il y a une hiérarchie très importante à respecter. Quand je les appelle, ils arrivent à la queue-leu-leu, et généralement toujours dans le même ordre. Mais parfois, mon Galopin rompt la hiérarchie et vient au galop vers la clôture. Il s'arrête face à moi, et pose sa tête sur mon épaule (voir photo 1, au tout début du sujet, c'est la position calin ). J'adore quand il fait ça Et l'hiver, il a le poil qui boucle, ça le rend encore plus mignon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Lun 17 Déc 2012 - 12:41 | |
| |
|
| |
Annick averti
Nombre de messages : 196 Age : 72 Localisation : Reims Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ Mar 18 Déc 2012 - 1:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ | |
| |
|
| |
| Galopin, un CKC pas comme les autres ^^ | |
|