calliavane Puppy
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : Ardèche Nom(s) du(des) chien(s) : Havane et Callisto Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Ven 11 Jan 2013 - 21:16 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai adopté depuis peu une petite chienne CKC de 5 ans 1/2, Callisto, qui n'a jamais eu de portée d'après la dame qui me l'a confiée. J'avais déjà un chiot CKC né en mai, Havane. Or Callisto est en chaleur, et Havane, qui a donc 8 mois, l'a couverte plusieurs fois à ma grande surprise. Je ne savais pas qu'un chiot de 8 mois était déjà sexuellement adulte. Callisto est déjà âgée, Havane bien jeune. Pensez-vous que la chienne pourrait supporter une portée sans que sa santé soit en danger ? Un chien si jeune peut-il engendrer des chiots en bonne santé ? | |
|
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Sam 12 Jan 2013 - 13:03 | |
| Tu les as trouvé collé ? Pourquoi ne pas les avoir séparé le temps des chaleurs à partir de la première fois ou tu as vu Havane dessus ?
Donc oui, un chiot à 8 mois peut procréer. C'est jeune, mais ça arrive. Une copine a eu son chien qui a pris une de ses chiennes à 6 mois !!!
Si la chienne est en bonne santé, 5 1/2, ça va encore mais c'est arrivé quand ? tu peux peut être voir avec ton véto car il existe des piqûres pour arrêter la procréation.
| |
|
Nonos Ado
Nombre de messages : 69 Age : 52 Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Sam 12 Jan 2013 - 13:54 | |
| Un chiot à 8 mois est en fait un chiot qui devient ado. donc oui, jeune, mais je dirai que c'est l'age de la découverte de procréer s'il en a la possibilité.
comme dit onyrielle, tout dépend de l'état de santé de callisto, et voir avec le véto ce point, et s'il y a danger pour elle d'avoir une portée. Le véto sera le meilleur conseil. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? | |
| |
|