French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calliavane
Puppy
Puppy
calliavane


Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Ardèche
Nom(s) du(des) chien(s) : Havane et Callisto
Date d'inscription : 06/01/2013

Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Empty
MessageSujet: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?   Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:16

Bonjour à toutes et tous,

J'ai adopté depuis peu une petite chienne CKC de 5 ans 1/2, Callisto, qui n'a jamais eu de portée d'après la dame qui me l'a confiée. J'avais déjà un chiot CKC né en mai, Havane. Or Callisto est en chaleur, et Havane, qui a donc 8 mois, l'a couverte plusieurs fois à ma grande surprise. Je ne savais pas qu'un chiot de 8 mois était déjà sexuellement adulte.

Callisto est déjà âgée, Havane bien jeune. Pensez-vous que la chienne pourrait supporter une portée sans que sa santé soit en danger ? Un chien si jeune peut-il engendrer des chiots en bonne santé ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?   Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? EmptySam 12 Jan 2013 - 13:03

Tu les as trouvé collé ?
Pourquoi ne pas les avoir séparé le temps des chaleurs à partir de la première fois ou tu as vu Havane dessus ?

Donc oui, un chiot à 8 mois peut procréer. C'est jeune, mais ça arrive. Une copine a eu son chien qui a pris une de ses chiennes à 6 mois !!!

Si la chienne est en bonne santé, 5 1/2, ça va encore mais c'est arrivé quand ? tu peux peut être voir avec ton véto car il existe des piqûres pour arrêter la procréation.


Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?   Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? EmptySam 12 Jan 2013 - 13:54

Un chiot à 8 mois est en fait un chiot qui devient ado. donc oui, jeune, mais je dirai que c'est l'age de la découverte de procréer s'il en a la possibilité.

comme dit onyrielle, tout dépend de l'état de santé de callisto, et voir avec le véto ce point, et s'il y a danger pour elle d'avoir une portée. Le véto sera le meilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?   Un CKC peut-il procréer à 8 mois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être ... Ou pas...
» des nouvelles de voyou
» à quel âge un chiot peut il monter les escaliers?
» Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !
» bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: