French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyVen 18 Mar 2011 - 23:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vanessa, j'ai 35 ans, deux enfants, une chihuahua et deux adorables chats.
L'idée d'agrandir ma "tribu" avec un cavalier a germé depuis un moment, mon vétérinaire m'avait expliqué, i y a près d'un an, à quel point ces chiens était doux et gentils et que c'était le chien idéal, à conseiller vraiment aux familles.
J'ai beaucoup lu sur internet aux sujet de cette race et il me reste un point à éclaircir. Malgré les propos rassurants des éleveurs qui me disent tous que le cavalier peut supporter ma journée de travail puisqu'il sera avec d'autres animaux, j'ai encore quelques doutes. Je travaille 4 jours par semaine dans l'enseignement et je n'ai pas la possibilité de rentrer le midi. Ma chihuahua s'y fait bien mais pensez-vous qu'un cavalier serait malheureux?

D'autre part, je vais voir demain un élevage qui semble sérieux, adhérent à la charte du club. J'ai vu sur leur site un adorable petit mâle bleiheim qui ne pourra être confirmable car "pirate", un seul oeil cerclé de beige. Comme je ne veux pas faire d'expo mais que je cherche un chien avec le plus de chance d'être sain, avec ascendants contrôlés pour les maladies oculaires et cardiaques, ça me semble un bon choix... Qu'en pensez-vous?

Désolée pour la taille du message, mais je sais qu'ici certains pourront m'apporter de précieux conseils ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 0:36

Bienvenue parmi nous Vanessa cheers
En ce qui concerne le ckc,tu as fait le bon choix et tu ne seras pas déçue bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 1:08

Merci beaucoup !Je suis certaine en vous lisant les uns et les autres que je ne serai pas déçue, c'est plutôt mon futur chien que je ne voudrais pas décevoir en n'étant pas à la hauteur de ses besoins (surtout par rapport à une présence plus large à la maison) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 11:29

Bienvenue à toi et à tes 4 pattes:cheers: :cheers:tu as l'air de beaucoup aimer tes animaux et je comprends ton envie d'avoir un cavalier!ce sont vraiment des amours!!!ma Fanny a illuminé ma vie depuis qu'elle est à mes cotés... I love you I love you I love you je pense que si il a droit au lit, au canapé et qu'il est avec ses copains, il ne pourra qu'être heureux et quand tu rentreras, tu auras "super glu" tout contre toi....double dose de calins!!!!!!le ckc souffre de la solitude, mais dans ton cas, ce doit être gérable...de plus, tu dois avoir les vacances scolaires,ce qui te donnera plus de temps pour tes chéris...en tout cas, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 12:04

Merci Nathalie ! En effet j'adore mes animaux et c'est un vrai bonheur de les voir ensemble jouer, se câliner... Je crois bien que si l'éleveur va dans le même sens que les deux réponses que j'ai eues ici, je reviendrai dans ce cas certainement avec un nouveau membre de la famille ! Wink

Mais je prends toutes les précautions pour ne pas être juste dans une décision "coup de coeur", même si j'avoue avoir déjà un gros faible pour ce petit bout vu en photo et dont m'a parlé l'éleveur. C'est amusant d'ailleurs, c'est vraiment sur lui que j'ai flashé ! Après c'est la rencontre "en réel" qui sera décisive, une photo c'est insuffisant.

Merci pour ces messages accueillants et positifs et je vous tiens au courant (avec photos) si je rentre avec le petit bonhomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 15:25

Bonjour et bienvenue par ici Smile

Tu es absente combien d'heures d'affilée ? N'étant pas tout seul à t'attendre, il gérera mieux la solitude mais ça lui pèsera tout de même ça c'est sûr. Tu mets que tu es enseignante (moi aussi Wink) pourquoi ne pas attendre les grandes vacances pour avoir + de temps à lui consacrer pour la propreté par exemple ?
J'ai pris 2 chiots récemment moi aussi, une NF le 28 août dernier, une autre ruby le 14 novembre. Mais mon lycée est à 3 minutes de la maison et je reviens entre chaque cours dès que je le peux. Du coup elles ne sont seules que 1h30 max d'affilée et UNE fois par semaine, le jeudi aprem, 3h30.
Les 3h30 sont longues pour ma ruby, quand je rentre il y a au moins 1 pipi et quelques petites bêtises si j'ai oublié de bien ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 20:40

Eh bien voilà, nous sommes revenus à la maison avec Gus de la Géode !
Voici les premières photo du petit cavalier "pirate" avec sa tache manquante, moi je trouve ça très mignon cette asymétrie !

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Photo010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 20:43

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Photo012
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 20:45

aie aie aie je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a une bouille à tombé bienvenue a vs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 20:46

Oui, une vraie bouille à bisous ! Merci pour tous ces messages de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 21:32

bonjour et bienvenue ! au moins c'est un affixe connu !

tu es dans l'Essonne ?

je suis dans le 91, j'ai 7 ckc 1 papillon 2 chats, tous adoptés !

je te souhaite plein de bonheurs avec Gus !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 22:32

Je suis en effet dans l'Essonne, dans le nord du 91, à la limite du 94 et du 77 (à Brunoy précisément). On est peut-être pas si loin !
Tu as une superbe tribu Smile ça fait rêver !!!
Mes chats aussi viennent d'adoption, par une super association à Morsang sur Orge qui sauve plein de matous dont certains en piètre état.
Au plaisir de pouvoir discuter avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 22:40

bienvenue à p'tit Gus cheers il est trop craquant!!!!!!!!je suis trés contente pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 23:02

Bienvenue à toi sur ce site!!Je comprends que tu es craqué pour petit Gus car il est vraiment adorable et unique!!N'hésites pas à nous tenir au courant de son intégration au sein de votre famille et à nous mettre de nouvelles photos de ton petit bout et de tout tes autres compagnons!!!Nous on adore!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 23:03

Merci Nathalie, c'est gentil ! J'étais sceptique sur le fait de résister une fois sur place et voilà ! Les enfants sont comme moi fous de joie !
Mes chats assez cools et ouverts au petit nouveau, ma Chihuahua un peu moins pour le moment, elle reste sur le canapé à l'observer de haut avec un petit grognement. Tiens, c'est amusant, au moment même où j'écris ça, Lou vient de descendre du canapé pour renifler Gus ! Il va falloir un peu de temps pour que chacun trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 23:05

Merci "Asticot" (désolée je ne connais pas ton prénom !) !
Je mettrai des photos de l'évolution bien sûr Wink
C'est génial d'avoir cette qualité d'accueil, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptySam 19 Mar 2011 - 23:45

résister à une bouille pareille Laughing t'y as cru Question moi non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 1:44

Je m'étais laissé la possibilité de repartir sans lui, mais sans grande conviction. C'était plutôt fonction de ce que j'allais voir de l'élevage, du caractère de Gus parmi les autres chiots de la portée, du discours de l'éleveur par rapport à mon mode de vie...
Mais il n'y a rien eu de rédhibitoire ! Wink

Je suis vraiment RA-VIE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:35

bienvenue au petit gus c'est vrai il fait pirate mais adorable cheers cheers ils sont a croquer tous ses ckc ihihih profite car il grandisse si vite !!moi ma biscotte est avec nous depuis bientôt deux mois et c'est que du bonheur .... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:02

Je te félicite d'avoir choisi un petit qui serait probablement resté sur la touche parce qu'il n'est pas confirmable.

L'important c'est qu'il soit en bonne santé et je suis aussi d'accord que son côté pirate le rend assez spécial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:18

il est tout mignon ton gus I love you I love you I love you I love you I love you I love you
j adore aussi sa particularité Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:21

Merci, merci ! vos messages me font très plaisir Very Happy
Je suis contente de partager ces moments avec des passionnés des CKC !
Tu as raison Eisabeth, j'ai bien senti qu'il était une "déception" dans la portée, mais je l'aime d'autant plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 21:14

Hello et bienvenue parmi nous ! cheers

Ton petiot est adorable I love you
Perso j'aime bien que tout ne soit pas "comme les autres". Je ne fais d'ailleurs que peu de chose "comme les autres", c'est mon plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:58

Merci Régine !
Je vois que nous avons la même conception de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:39

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site .Il est vrai que les ckc n'aiment pas la solitude,l'éleveuse où j'ai adopté Caïro ne laissait pas partir ces chiots dans des familles qui ne rentraient pas de la journée chez eux . Moi je rentre tous les midis et mon mari travaillant la nuit est présent la journée . C'est mon premier chien et je ne le regrette pas , c'est une race qui apporte énormement de chaleur et d'amour ( surtout un mâle avec sa maitresse ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !   Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ici, peut-être avec un ckc bientôt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être ... Ou pas...
» des nouvelles de voyou
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» à bientôt
» Un CKC peut-il procréer à 8 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: