French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 La couverture idéale pour ckc?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 52
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? EmptySam 12 Jan 2013 - 15:14

J'ai essayé couverture classique (les poils rentrent dans les fibres, donc l'horreur à enlever), la couverture pour chien (classique quoi, mais je me disais que peut être un traitement spécial pour pas d'accroche de poils, la couverture polaire (doux mais l'horreur! ça prend de suite les poil, mais pour les enlever... galere), drap de bain (un peu mieux, mais pas encore ça et pas aussi chaud qu'une couverture).

J'ai enfin trouvé la couverture idéale pour moi: le plaid microfibre.
Pas cher, super doux et chaud, et je ne sais pas si c'est parce qu'elle était à dominance marron, ou parce qu'il perdait moins de poils les derniers mois, mais quasi voir pas de poils accrochés sur le plaid Shocked .

Et vous, avez vous la même galère que j'ai eu avec les couvertures? avez vous aussi tenté le plaid microfibre?
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: Re: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? EmptySam 12 Jan 2013 - 20:42

Que fais tu avec la couverture ? tu l'as met dans un panier ?
Parce que moi, dans les paniers, je leur mets mes vieux sweats.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 52
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: Re: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? EmptySam 12 Jan 2013 - 23:07

oui, dans le panier, pour à la fois protéger le coussin (même si déhoussable), avoir un coussin plus douillet, et pour le couvrir les moments frileux et/ou hypothermie (ça c'était plus pour les dernières années et surtout les derniers mois).

bonne idée les vieux sweats, même si avec le mien, ça n'aurait peut être pas été très top: il aimait gratter dans son panier (d'où l'intérêt aussi de protéger le coussin), et il aurait mis en boule de suite les sweats Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
peduzzi
Puppy
Puppy
peduzzi


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Blaincourt les precy
Nom(s) du(des) chien(s) : Hermine de Castelbury (Habby)
Date d'inscription : 21/02/2013

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: Re: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:51

pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des plaids microfibres???Habby perd enormément ces poils et les plaids polaires ça ne va pas du tout.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Ado
Ado
Nonos


Nombre de messages : 69
Age : 52
Nom(s) du(des) chien(s) : Oscar dit Nonos / Hélium
Date d'inscription : 06/01/2013

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: Re: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? EmptySam 9 Mar 2013 - 16:29

Bonjour,

J'ai trouvé ces plaid microfibre en supermarché. plus doux que la polaire. J'ai connu et vu beaucoup ces plaids (et couvertures) l'hiver dernier, où dans mon coin, ils ont mis ça bien en évidence l'hiver, lors des promotions linge. Je pense qu'on en trouve toute l'année.

Ils sont bien agréables pour notre utilisation aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: dry bed   La couverture idéale pour ckc? EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:39

Tu peux essayer le dry bed
[img]La couverture idéale pour ckc? E30def10[/img]
(sur le site boutique vdv)
C'est génial!
Pour retirer les poils, il y a une méthode simple
vapo + un gant de vaiselle
tu mouilles ton gant et hop plus de poils
Revenir en haut Aller en bas
sam86
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 12
Localisation : Avignon
Nom(s) du(des) chien(s) : William
Date d'inscription : 10/07/2013

La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: Re: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:53

Moi mon William il dort sur une vielle nappe pliée en soie damassée (je sais c'est pas bien...mais elle est moche et le style empire c'est pas mon truck) sur le couffin. Il s'en plein pas du tout ,mais il a un peu pris gout au luxe dans le salon louis XIII de ma mère, elle apprécie moyen mais je lui dit que c'est l'époque de King Charles Ist, ça doit être la race lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couverture idéale pour ckc? Empty
MessageSujet: Re: La couverture idéale pour ckc?   La couverture idéale pour ckc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couverture idéale pour ckc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture voiture
» Peut-être le meilleur harnais pour l'apprentissage de la marche en laisse !.. & pour le CKC !
» Les jouets en peluche pour enfants dangereux pour nos chiens
» help pour mon Dino...
» Un article à diffuser sur le choix d'un chien - non spécifique CKC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: