French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?

Aller en bas 
+7
ckc vexin
onyrielle
nina
lili7787
Mymyandco
Elisabeth
ledruide
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Gard
Nom(s) du(des) chien(s) : Inky
Date d'inscription : 22/04/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:13

[img]Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 A8a895bedf560e2ec64a1b284f11f8c9[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:57

I love you I love you MAGNIFIQUEMENT MAGNIFIQUE!! I love you I love you (je ne sais pas si c'est français, mais tant pis! lol!
Tant mieux s'il a compris que les nuits sont faites pour faire dodo... comme quoi ils sont intelligents les cavalier... très intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
gravette33980
Puppy
Puppy
gravette33980


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Centre
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy
Date d'inscription : 04/03/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 0:50

Sans vouloir voler le sujet de ledruide,
d'ailleurs je suis bien contente pour ses nuits

car justement moi c'est loin d etre reglé mais alors tres loin.
happy (6 mois et demi) n'accepte toujours pas de dormir ailleurs que sur mon lit.

J'ai tout essayé :
- la gentilesse en passant du temps a coté d'elle dans son panier, histoire d'elle accepte son panier
- la severité de fermer ma porte de chambre et de la laisser mais là problème elle pleure, elle gratte à la porte voire quelques rares fois elle aboie

donc bilan mes voisins qui apprecient son silence dans la journée, c'est vrai qu'elle est adorable de ce côté là
et bien n'apprecient pas d'entendre gratter et gemir en pleine nuit.
Je veux bien comprendre que c'est agacant en pleine nuit quand tu veux dormir;

donc je rouvre la porte et là encore impossible qu'elle reste dans le panier à côté de mon lit
car même scenario : elle gemit, aboie et se leve pour sauter sur le lit

donc voilà elle a un quart de mon lit sur lequel elle dort.
comme les besoins sont loin d'être réglés, je lui mets une couche, ce qu'elle accepte plus bien car c'est seulement au petit matin qu'elle se l'arrache peut etre qu'elle en a marre à ce moment là !!!!

elle dort plûtot bien et quand elle se reveille elle vient jusqu'à moi
et là c'est vrai que moi j'adore ces moments de reveil avec mon ckc toute mignonne.

donc en bref je suis bien contente que ca marche bien chez les autres, comme ledruide dans notre cas, mais moi je ne vois pas le bout de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:41

Alors déjà je pense que cette chipie est très intelligente et à très bien compris "le truc": je pime, j'aboie, maman cède...

Comme on disait c'est normal que le chiot pleure les premières nuits... mais là je crois que le soucis c'est que tu lui a autorisé ton lit, alors qu'elle a son panier à elle. C'est comme un bébé, les mauvaises habitudes se prennent vite et ont la vie dure... En prime tu as des voisins... donc tu ne peux pas trop te permettre de la laisser pleurer toute la nuit...

Je ne sais trop quoi te dire... Peut-être que les filles auront de meilleures pistes que moi pour venir à bout de ces habitudes qu'à prises Happy...
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:01

Ca te gène de l'avoir dans le lit avec toi ? Sinon je ne vois pas le souci Smile mes premiers ckc ont dormi dans mon lit dès leur arrivée et pendant 4 ou 5 ans je ne sais plus. Un jour je les ai mis dans une autre pièce car les ronflements devenaient trop forts, et je n'ai pas eu de souci de gémissements, j'ai eu de la chance.

Pour ce qui est de la propreté là c'est un autre problème, si elle dort avec toi il faudrait que tu te lèves une fois pour le pipi la nuit. si elle dort ailleurs tu achètes un cage pour le dodo elle ne devrait plus faire de pipi si c'est un espace restreint, c'est ce qu'ont les miennes car ma noir et feu de nature anxieuse aboie, des fois elle faisait ses besoins et gratte aussi ça lui arrive. Dans la niche, pas de souci elle se sent en sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Gard
Nom(s) du(des) chien(s) : Inky
Date d'inscription : 22/04/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:58

Bonjour,
Pour faire part de ma petite expérience avec Inky à gravette33980, au début je trouvais très sincèrement l'idée de la cage ou du parc délimitant étroitement son espace la nuit, très dure à accepter pour moi. Pour tout vous avouer, lorsque j'ai eu dans mes réponses d'idée de mettre mon bébé chien dans une cage, alors que la famille avait enfin un chien car nous avons maintenant une maison avec un espace extérieur, j'ai longuement hésité. Mais avec le recul c'est vraiment LA méthode à adopter dès la première nuit. Inky a pleuré les premières nuits, car je lui ai donné l'habitude de le sortir au moindre pleurs dès la première nuit, car j'avais peur qu'il souille son espace. Or ça ne lui est jamais arrivé jusqu'à présent. Il enchaine les nuits avec une dernière sortie vers 22h-23h, et un réveil vers 6h00. Ce week-end le réveil à 6h00 ayant été difficile pour moi, je l'ai remis dans sa cage et il est resté sage jusqu'à 7h30, comme c'est l'heure à laquelle il mange, je n'ai pas d'autre choix pour le moment que de me lever. Mais on verra pas la suite.
Il est vrai que si mon mari n'avait pas insister pour lui imposer des règles strictes, accès au salon et la cuisine uniquement, interdiction d'aller dans les chambres, je pense que je serai dans la même situation que toi, car c'est également lui qui m'a interdit de le prendre dans le lit lorsqu'il pleurait, ou de me lever pour le sortir la nuit... Alors je ne sais pas quel conseil te donner car je suis encore très novice, je peux uniquement te faire partager mon expérience.
Mais en parlant avec une collègue de travail, elle m'avait donné une idée que je n'ai pas testée car tout est rentré dans l'ordre, mais si ça peut servir ... Les chiot étant très sensible aux odeurs, elle a mis un vieux sweat qu'elle a porté dans le panier de son chiot pour qu'il ait son odeur la nuit, je ne sais pas si ça va marcher mais tu peux peut être essayer ???
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:12

Il faut aussi savoir que ce sont des chiens qui sont très "collants" avec les maitre; moi elle nous prenait nos affaires (pantoufles, chaussettes...) Du coup la nuit, je lui laissait mon foulard avec mon parfum... Fidjie n'a jamais été enfermée la nuit, elle est toujours restée sage au salon dans le panier, au coin de la cheminée, sans pleurer... L'idée d'un sweet est a testée pour Happy!
Revenir en haut Aller en bas
ckc vexin
Puppy
Puppy
ckc vexin


Nombre de messages : 41
Localisation : Val d'oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Gypsie - Nikita partie rejoindre tout un tas de copains
Date d'inscription : 14/03/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:35

Pour ma part elle ADORE mes affaires et je lui prive pas. Pull et manteau c'est son régale. Pour la nuit je lui fais un calin puis apres elle va dans sa petite maisin en tissus pour la nuit. Elle revient vers 6h30 pour le calin du matin. Après elle ne me voit pas de la journée alors je lui autorise ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 14:11

Ma règle d'or : j'adore mes chiens plus que tout, je fais tout pour leur bien-être. Par contre, mon confort et celui de mon conjoint reste primordial!

Du coup j'ai habitué mes chiens à tout : les grasse mat', manger à n'importe qu'elle heure parfois avant ou après nous, sortir n'importe quand, etc. Je ne voulais pas qu'ils prennent leurs petites habitudes et nous les rappellent constamment. Au quotidien c'est un plaisir : les chiens ne réclament pas à manger à heure fixe, on peut dormir tard et ils ne viennent pas nous réveiller, pas de pleurs quand on s'en va, etc. Alors au début c'était difficile, car je culpabilisais un peu. Mais au final ils s'y sont bien fait, et ont compris qu'en réclamant ils n'obtenaient rien. Règle très importante pour pouvoir tout partager avec ses chiens, le quotidien comme les vacances (où le rythme habituel n'est plus le même)!!
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Gard
Nom(s) du(des) chien(s) : Inky
Date d'inscription : 22/04/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:39

Pour faire suite au message de Mymyandco, est ce que tu as habitué tes chiens à des horaires de repas ou de réveil ou de sortie...non fixe dès l'arrivée à la maison ? En fait ma question, Inky pour l'instant se réveille à 6h30 le matin, quand je travaille ce n'est pas un problème, mais pour les week-end c'est compliqué, car toute la famille voudrais dormir un peu plus pour récupérer de la semaine. En fait, je ne sais pas si je dois le laisser pleurer les week-end pour qu'il comprenne que nous on dort, ou est ce qu'il va décaler avec l'âge l'heure du réveil par rapport au pipi (il pourra se retenir plus longtemps). Pourquoi tu culpabilisais ? Apparemment le résultat est là, donc il y a pas de quoi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 13:01

Et bien quand Scott' était chiot, je savais qu'il ne pouvais pas se retenir longtemps. Alors je culpabilisais quand je dormais tard et trouvais un petit pipi en me réveillant, car je me disais que cela aurait pu être évité si je m'étais levée plus tôt ^^

Mais sinon oui, je les ai habitué dès petit à manger, sortir, dormir à n'importe qu'elle heure. Du coup Scott' a sûrement mis un peu plus de temps que les autres à être propre la nuit (petite vessie oblige), mais il avait bien compris le principe : pipi dedans c'est non, pipi dehors c'est ouiii. Donc en journée, aucun soucis. Et aujourd'hui j'avoue que c'est très pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Gard
Nom(s) du(des) chien(s) : Inky
Date d'inscription : 22/04/2013

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:49

Ok. Merci pour ta réponse. Et bien, je suis étonnée car Inky malgré ses 11 semaines aujourd'hui (happy birthday !!!) arrive à rester 8 heures sans pipi. La nuit entre 22h-23h et 6h-7h, ok car il fait dodo, mais aussi en cas d'absence. Par exemple, ce week end on est allé à un repas qui a duré en longueur (départ 19h - arrivée 3h du matin), bien sur avant le départ et quand on arrive on s'empresse de le sortir pour faire ses besoins et on le félicite, mais pour son age je trouve ça très bien !!! Je ne pensait pas qu'il y arrive, mais je n'avais pas d'autre choix que de le laisser à la maison, car il n'a pas encore eu son 2ème vaccin et le véto nous a conseillé de ne pas le sortir de la maison et du jardin, avant cette vaccination. Dès la fin du mois, il pourra nous suivre partout...
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 23
Nom(s) du(des) chien(s) : Casey
Date d'inscription : 07/08/2012

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:03

Bonsoir

Casey me faisait des crises impossibles quand je la faisais dormir dans la cuisine, mais vraiment hein: c'était un mix entre l'exorciste et The Grudge, elle poussait d'affreux braillements qui se finissaient en pleurs, et ce toutes les heures jusqu'à ce que je vienne la voir. J'avais décidé de ne pas céder, alors la nuit ressemblait à un champ de bataille avec un réveil en sursaut toutes les 50 minutes, suivi de près par un hululement humain "tais toi" (pour ne pas être grossière). Finalement, je l'ai prise dans ma chambre à coucher, mais à une condition: elle reste dans sa cage de transport pour la nuit, avec un petit coussin, son eau et un vieux plaid.
ET le miracle fut: plus de braillements, plus de pleurs, une nuit paisible et un chien qui m'a l'air de se satisfaire très bien de cette solution (elle y va même de son plein gré)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Maya
Date d'inscription : 07/08/2012

Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:46


Chez nous, pas de problème, Maya dort avec nous. Je ne me souviens pas qu'elle ait fait pipi dans notre chambre. Elle a sa corbeille. Elle dort parfois sur le lit mais ne nous embête pas. J'adore quand on allume la lumière le matin car elle vient alors nous faire un calin : ce qui donne une excuse à mon mari pour trainer 5 minutes de plus au lit... Elle s'adapte à nos horaires et n'est pas une lève-tôt", ce que je crains c'est qu'elle se mette à ronfler en prenant de l'âge...

Nous n'avions pas tellement d'horaire précis pour les sorties ou les repas quand elle était petite et elle me semble être adaptable que ce soit lors des périodes de travail ou de vacances. Je crois que ce qu'elle veut, c'est être avec nous.

Il faut faire commme tu le sens avec les contraintes et les désirs de la famille en respectant le petit chien. On ne va pas le réveiller pour jouer s'il dort par exemple... Mais le CKC est plutôt cool et je ne crois pas qu'on ait des problèmes de "territoire" dominant-dominé... à craindre.

En ce qui concerne l'accès aux chambres, il faut aussi penser que le CKC perd ses poils, attention donc aux personnes sensibles aux gênes respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?   Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut-il pour acceuillir un chiot dans les meilleures conditions possibles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» footy
» Faut-il s'en réjouir ....?
» besoin de conseil pour l'achat de mon chiot ...
» re Photos mais pas encore de Dino hélas ! Il faut que quelqu'un les prenne pour moi alors en attendant...
» premiere course poursuite dans la neige pour mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: