c'est vrai que l'effet de mode c'est pas terrible! mais faut dire aussi que lorsque l'on choisis son chien c'est souvent parcequ'on la vue ailleurs ou qu'on en a entendu parler et fait des recherche pour savoir ce qu'il en est, je pense que le ckc n'était pas très repandu en comparaison à ce qui peut etre yorkshire, caniche, labrador... je pense que c'est "normal" que plus ca va et plus ya de demande.
Quand je l'ai vu la premiere fois et que j'ai dit c'est lui que je veux, jen ai parlé à mon entourage personne ne connaissait c'est pour dire.!!
Après c'est comme pour tout les animaux, on a vu le film némo tout le monde a voulu le poisson clown, idem quand ratatouille est sorti... etc là on voit le ckc entre autre dans sex and the city ca aide ... des effetes de mode yen a, yen a eu, et yen aura encore dans quelques domaine que ce soit!!!
Ce qui est le plus à déplorer c'est le "commerce" qui est fait autour de cet effet de mode, ceux qui se serve des femelles pour reproduire à la chaine, les pseudos eleveurs .. eux sont plus à montrer du doigts que les gens qui craque pour nos bouilles d'amour (certes faut encore qu'ils s'en occupent correctement CE NE SONT PAS DES PELUCHES)
Enfin ceci ne reste que mon avis!!
bonne journée