French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Va t-on me taper dessus ?

Aller en bas 
+10
mcp56250
sam86
kikouvie
Elisabeth
onyrielle
Maryline1963
lili7787
mafifid'amour
orpheenet
lilie-81
14 participants
AuteurMessage
lilie-81
Puppy
Puppy
lilie-81


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Midi-Pyrénées
Nom(s) du(des) chien(s) : H'éclair
Date d'inscription : 08/05/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:16

Mon copain ne veut pas qu'on dépense des fortunes en nourriture de chiens.

Au début, les 3ers mois, on faisait avec du Royal Canin (il avait ça à l'élevage où on l'a pris). L'éleveuse nous avais donner des croquettes dans un sac libre, un kit chiot et dans le kit chiot un bon d'achat pour un autre sac RC. Mais vu le prix et à la vitesse où le sac descendait, mon ami m'a dit "stop, je vais voir à super U s'il a des croquettes biens et pas trop chères".
Il est revenu avec un petit sac "Purina Friskies Junior" pour essayer (on n'a pas pris le bas de gamme non plus). On a commencé à introduire les croquettes petit à petit. Aucun soucis, H'éclair les aime et fais bien ses besoins. Du coup on a acheté la version grand sac.

Alors, je sais, on va me dire qu'il faut pas acheter les croquettes au supermarché du coin parce que "trop grasses, pas bonnes pour eux" etc. En attendant, ça fait 1 mois qu'on les lui donne et il n'en fait qu'une bouchée, sans problème de santé.

Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:57

on en reparlera dans 10 ans Wink

je t'invite à lire la composition de tes croquettes et si tu compares avec ceci :

https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.primitif-addict.com%2Fgeneral%2Finfographie-arnaque-croquettes-chien%2F&h=0AQE2G1UG&s=1

tu verras que c'est tout ce qu'il ne faut pas ...


et pour info , je nourris mes chiennes avec ceci :

http://www.gosbi.com/productes/gammesproductes/exclusive-gosbi-sk/?lang=sk

Pour une chienne / jour ça me revient à 0.44€ . Pas sûre que tes croquettes soient beaucoup moins chères
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:11

ATTENTION LES CROQUETTES DE SUPERMARCHÉ!!!!!

Écoute, je vais encore une fois faire peur, mais je ne veux pas que d'autres connaissent ça;

Mon bébé chien, ma fifi d'amour est partie d'une infection très grave au niveau digestif, avec en plus une pancréatite. J'ai toujours fait avec des croquettes "bon marché" de mon hyper à côté, je n'avais jamais eu de problème...jusqu'à il y a un peu plus d'1 mois; je lui rachète un paquet, deux gamelles plus tard, fifi était malade; on l'emmène chez le véto et quatre jours plus tard, plus de fifi après un avc, qui résultait de son infection digestive; le foie le pancréas étaient touchés, il n'y avait plus rien à faire...

Je donne donc les croquettes qu'il me restaient à ma voisine qui a deux gros chiens... Les chiens ont été malades eux aussi, mais parce-que plus gros, ils ont résisté, eux... Les croquettes ont finies à la poubelle, surtout après qu'ils aient su pour Fidjie... POur le coup j'ai failli faire mourir 3 chiens! Crying or Very sad

Alors la véto n'en ai pas certaine, mais elle a déjà vu des chiens bien malades à cause de croquette de grandes surface et elle en a vu certains mourir... dont ma fifi qu'elle aimait tant...

Je sais que le prochain, il aura très certainement du BARF... ou croquettes véto équivalentes! Mais les croquettes en supermarché c'est terminé pour nous!

Désolée de noircir la chose, mais j'ai tellement souffert de ça, de mon erreur et de mon ignorance tout ça parce-que "c'est trop cher"... Si on me donnait la possibilité de recommencer, c'est sûr que côté alimentation, ce ne serai plus du la même!
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:22

alors quand je dis "bon marché" je ne parle pas "1er prix"; des marques qui sembles correctes et abordables... je précise!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:07

Les degats de la nourriture se font plus sur du très long terme Wink Après il y a des chiens qui vivent très bien et très vieux en étant nourris avec des croquettes de supermarché, d'autres qui meurent jeunes avec des croquettes de véto, on trouvera toujours des exemples dans les 2 cas mais là on doit parler en terme de statistiques.
(Ca me fait penser un peu au débat allaitement/ou biberon lol, on peut donner les 2 mais il y en a un de "meilleur")

Lui donner des croquettes de meilleure composition lui donne juste plus de chances d'être en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:49

oui on en reparlera dans 5 - 10 ans
A quoi cela sert que RC se décarcasse !!!!!! lol!

Sait ton chien - des bonnes croquettes vaut quelques sacrifices ou éviter des gros soucis de santé

A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 21:12

J'ai vu des croquettes moins chères que les croquettes "1er prix" de supermarché chez des commerces agricoles, de meilleure composition.

Rien que l'objet, prouve que vous n'avez pas la conscience tranquille.
Faites comme vous le sentez, mais en l'assumant, sinon, c'est dommage pour votre tranquillité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:18

Attention aux croquettes véto !

c'est tout markéting et souvent hors de prix par rapport à ce qu'elles valent réellement .
Les RC vétérinary c'est pas de la super croquette , je ne dis pas non plus que c'est équivalent à Froli* ou Friski*s , mais c'est trés trés cher pour ce que c'est en réalité !

La seule solution pour savoir si votre croquette est bonne c'est de regarder la COMPOSITION .

Si le 1er ingrédient déjà c'est pas de la viande, vous pouvez reposer le paquet et choisir une autre marque .

Je fais un peu de pub pour un ami à moi qui ne vend que des croquettes sans céréales :

http://lacompagniedescroquettes.fr/

Attardez vous sur les prix, les compositions et comparez avec les croquettes de supermarché ou même de gamme vétérinaire, vous serez étonnés .

Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptySam 11 Mai 2013 - 17:32

Lorsque mon mari m'a fait une réflexion lui aussi sur le prix des repas de ma chienne, je lui ai répondu que j'aimerais bien le nourrir pour moins de 1$/jour. Il n'a plus jamais rien dit.

Le coût d'achat des croquettes sans grain est peut-être plus élevé mais on en donne beaucoup moins, donc le sac dure plus longtemps.

Qu'elle soit bas de gamme ou haut de gamme, toutes les croquettes dont la composition est faite principalement de céréales ne sont pas appropriées pour l'estomac du chien qui est encore principalement un carnivore.

Pourquoi le sont-ils encore malgré ces années de domestication ?

Parce que leur dentition est celle d'un carnivore. Ils ne mâchent pas les aliments. Ils les broient à la taille nécessaire pour les avaler et le processus de digestion commence dans leur estomac.

Les omnivores comme nous devons mastiquer nos aliments et le processus de digestion commence dans la bouche avec la salive, ce qui nous permet de digérer les céréales.

Donc privilégier les croquettes à base de viande.

Ici je nourris Micka soit au BARF avec la viande que j'achète au supermarché, soit avec des croquettes sans céréale. Je peux passer de l'un à l'autre sans problème car le processus de digestion est à peu près semblable.

À la grosseur de nos chiens, cela ne coûte pas vraiment très cher de bien les nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptySam 11 Mai 2013 - 19:52

Nos chiens sont des carnivores et les croquettes où il est inscrit en 1er céréales sont à laisser impérativement. Il faut leur donner de la viande.

Lorsque je suis allée voir Hadès à l'élevage j'ai eu droit a un cours sur les croquettes en autres Very Happy mais j'avoue qu'il y a plein de choses que je ne savais pas .

De plus il est passé un accord avec les supermarchés, grandes surfaces : ils n'ont pas le droit de vendre des croquettes où le pourcentage de viande dépasse 4 % et bien souvent ce n'est pas la viande qu'on trouve en premier Mad vérif à l'appui...

Donc perso j'ai écouté l’éleveuse et pris du Mastery comme celles qu'il avait à l'élevage ( j'ai tenté l'Eukanuba mais il a ses préférences et c'est les 1ères qu'il préfère). C'est peut-être pas le must du must, je ne sais pas mais je pense que ce sont de bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
sam86
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 12
Localisation : Avignon
Nom(s) du(des) chien(s) : William
Date d'inscription : 10/07/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:16

Bonjour à tous,

Oula ça me panique vos histoire de croquette avec la véto qu'a une suspicion d'allergie... Moi mon bouchon d'amour je le nourris au RC junior je sais pas ce que ça vaut mais je me remet à votre expérience du terrain. J'ai un client qui est biologiste c'est RC, c'est vrai que c'est scientifique leur approche des croquette mais il m'a confier que ça fait que 10 ans que il s'approche de résultat satisfaisant pour le chien et que c'est un domaine de recherche de la médecine vétérinaire qui est actuellement dans le même état que l'informatique dans les année 40 mais que ça avance 2 fois plus vite donc plein de progrès à faire pour l'avenir des toutou.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:08

mon premier chien a été nourri avec de la viande crue et de l'alimentation ménagère, elle a vécu 17 ans sans trop de soucis de santé.
la seconde, un CKC, a été nourri aux croquettes pro.. an uniquement, elle est morte à 10 ans.

j'envisage de reprendre un chien l'année prochaine, elle sera nourrie mi-barf mi alimentation ménagère.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan56
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Paimpont
Nom(s) du(des) chien(s) : Iroise
Date d'inscription : 19/07/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:48

Personnellement je nourrissais mon premier cavalier qu'avec des croquettes Propl... Moi aussi j'ai essayé de voir en supermarché pour faire des économies, mais le problème a été vite réglé puisqu'il ne les aimait pas.
Pour Iroise, je viens de commencer avec du Roy Can junior (jusqu'à 10 mois) spécial pour Cavalier King Charles, je ne sais pas trop ce que ça vaut point de vu qualité pour le chien, en tout cas pour le moment Iroise adore, elle mange en quelques minutes sans s'arrêter.

Finalement je préfère mettre un peu plus cher dans un paquet de croquettes que d'avoir à payer des frais de vétérinaires par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:31

Moi perso, l'éleveuse m'a dit de ne surtout pas acheter de croquettes dans les supermarchés et surtout de ne pas prendre de croquettes " spécial cavalier king charles" car c'est du marketing rien de plus, mais de respecter pour chien de petite taille ( inférieur à 10kg) , respecter l'âge du chien , quand aux proportions : c'est à titre indicatif: il faut s'adapter au chien, sauf si c'est un goulu et qu'il a tendance à prendre trop de poids. Pour l'instant Hadès à un an et pèse 7kg800. C'est un petit gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:35

Elisabeth a écrit:
Lorsque mon mari m'a fait une réflexion lui aussi sur le prix des repas de ma chienne, je lui ai répondu que j'aimerais bien le nourrir pour moins de 1$/jour. Il n'a plus jamais rien dit.

Le coût d'achat des croquettes sans grain est peut-être plus élevé mais on en donne beaucoup moins, donc le sac dure plus longtemps.

Qu'elle soit bas de gamme ou haut de gamme, toutes les croquettes dont la composition est faite principalement de céréales ne sont pas appropriées pour l'estomac du chien qui est encore principalement un carnivore.

Pourquoi le sont-ils encore malgré ces années de domestication ?

Parce que leur dentition est celle d'un carnivore. Ils ne mâchent pas les aliments. Ils les broient à la taille nécessaire pour les avaler et le processus de digestion commence dans leur estomac.

Les omnivores comme nous devons mastiquer nos aliments et le processus de digestion commence dans la bouche avec la salive, ce qui nous permet de digérer les céréales.



Donc privilégier les croquettes à base de viande.

Ici je nourris Micka soit au BARF avec la viande que j'achète au supermarché, soit avec des croquettes sans céréale. Je peux passer de l'un à l'autre sans problème car le processus de digestion est à peu près semblable.



À la grosseur de nos chiens, cela ne coûte pas vraiment très cher de bien les nourrir !


Bonsoir

Je voulais juste souligner ce post; tout est dit ou presque.

J'ajouterai que lorsqu'on prend la décision de prendre un chien, il faut savoir que ça coûte de l'argent.
Lui donner de bonnes croquettes, sans céréale ou sans trop de cochonneries, "que si tu voyais comment c 'est fabriqué" tu ne penserais pas une seconde à l'éventualité de lui en donner!
c 'est lui donner beaucoup plus de chance  de vivre en bonne santé .
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:30

l'alimentation est trés importante, bien plus que ce que l'on peut croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Estoublon
Nom(s) du(des) chien(s) : Eden
Date d'inscription : 27/12/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:51

Bonsoir, je donne à mon cavalier de 4ans et demi des croquettes RC spécial ckc. Un peu chères c'est vrai mais: 1er: sur @ c'est un peu moins cher, 2ème la taille est adaptée à la bouche du chien, 3ème la composition cible beaucoup plus les besoins de cette race.
Je ne mange pas de la viande tous les jours mais j'essaie de faire bien pour mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:24

Bonsoir

Moi non plus, je ne mange pas de viande tous les jours; et je dirais que plus je vieillis, moins j'ai envie d'en manger.
D'ailleurs, on peut vivre sans manger de viande.

S i tu donnes des "rc" à ton chien, tu ne vas pas te faire que des amis ici No  Laughing 

Je dirais en substance que le principale est de lui donner de l'amour, mais c'est pas ça qui va remplir son bidon.  Sur l'alimentation, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord; pourtant, il est souvent rappeler sur ce site, quelques règles fondamentales dans l'alimentation canine.  
Quand on peut s'en approcher, d'une façon ou d'une autre, c'est mieux...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:43

http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/

quelques astuces pour trouver une bonne alimentation Wink

Vaste sujet ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:25

J'avoue ne pas tout tout comprendre entre avant et après cuisson ...comment bien savoir ce que l'on donne a son chien .... No 
 
Moi, je donne des croquettes conseillé par mon éleveuse qu'Iris mange depuis sa naissance ( bab'in : croquettes pour chiots de petites et moyennes races)

C'est pas très connu mais me semble bien mais est ce que je pourrais avoir votre avis.
Voici la fiche des croquettes :

http://www.codico-plus.com/pdf/agipluscroissancepetiteetmoyenneraceFTnouveausite%282%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:39

trop de céréales pour ma part  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:10

Pour ma part, j'ai essayé les "nutrivet" le htg très riche en viande (sanglier) .
Endy avait du mal à les supporter; croquettes pourtant de très bon niveau, mais je pense un peu fort ou trop riche pour son estomac.

Alors je suis passé à une autre marque, moins riche mais qui lui convient mieux.

De toute façon, son alimentation n'est pas fait que de croquettes; alors, pour moi c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va t-on me taper dessus ?  Empty
MessageSujet: Re: Va t-on me taper dessus ?    Va t-on me taper dessus ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va t-on me taper dessus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'euphorie prend le dessus
» Comment se faire faire pipi dessus... entre filles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: