French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Connaissez vous ces croquettes ?

+8
uranie
Sylvain
mafifid'amour
orpheenet
ckc vexin
onyrielle
lili7787
Tytii
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evanssence
averti
averti
evanssence

Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins

Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:31

A Mafafid'amour : Ah ok, comme tu parlais des croquettes royal canin CKC adult que tu donnerais a Happy quand elle aura 11 mois, j'ai cru qu'elle approchait des 11 mois. Iggins aussi est goulu est gourmand, c'est pour ca que quand je lui donne à manger j'associe le non a sa nourriture de façon à ce qu'il accéde à ses croquettes qu'une fois calmé. Maintenant, le matin il est plus calme et mange plus doucement. Cependant le soir, il reste un peu goulu, et le matin il toussote comme si il allait s'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
uranie
Ado
Ado
uranie

Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:53

mes amis qui ont élevés des ckc pendant 20 ans ne donnent pas de spécial ckc car sur le long terme ils ont tendance à prendre plus de poids, c'est surtout du marketing qui permet de vendre plus cher des croquettes quasi identiques aux classiques

en plus 60 € les 7 kg ça fait cher le kg de céréales sachant que les orijen qui n'en contiennent pas sont à 45.90 € chez zooplus les 6.8 kg alors non merci pour moi  affraid 
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:06

A Uranie, qui est le magnifique king charles tricolore qui est en photo en dessous de ton message? Il est trop beau. Au niveau de ses paupieres, ses poils sont vraiment rouges ou c'est un effet d'éclairage?
C'est quoi des orijens?
uranie
Ado
Ado
uranie

Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:52

le ckc tricolore de ma signature c'était timmy mon loulou qui nous a quitté au mois de décembre dernier et pour le roux ce n'est pas un effet de l'éclairage, timmy était au barf et mangeait régulièrement des carottes crues de même que des crevettes avec carapace et ça a pour effet de renforcer les tons roux/rouges

orijen se sont des croquettes canadiennes très haut de gamme qui ont la particularité de ne pas contenir de céréales,riz ou maïs donc qui sont très proche de ce que l'on peut faire avec du barf (même si se sont toujours des croquettes et que ça ne remplacera jamais une alimentation fraîche) c'est très bien quand le barf pose soucis au maître: peur des os charnus, pas de possibilité de stocker en quantité pour avoir dss prix correctes, craintes à manipuler la viande ....

voilà celles que j'ai commandé pour Inouk

Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 42745_orijenpuppy_2

Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
viande fraîche de poulet désossée (20 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œufs frais entiers (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), graisse de foie de volaille (2 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa, igname, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), fer (40 mg/kg), iode (3 mg/kg), cuivre (13 mg/kg), manganèse (14 mg/kg), zinc (150 mg/kg), sélénium (0,3 mg/kg).

Les croquettes pour chiot Orijen Puppy ne contiennent aucun conservateur artificiel mais de la vitamine E naturelle.

Teneur en calories par kg : 3 800 kcal, dont 40 % provenant de protéines, 22 % de fruits et légumes et 38 % de graisses.

Garantie nutritionnelle : les croquettes pour chiot Orijen Puppy correspondent au profil nutritionnel établi par l'AAFCO (Association des autorités américaines de contrôle de la nourriture).

pour comparaison les proplan qu'il a actuellement à l'élevage :

Ingrédients : poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydrogénées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, œuf déshydraté, huile de poisson, phosphate de calcium, chlorure de potassium, sel, minéraux, colostrum, carbonate de calcium, DL-méthionine, L-lysine.
Additifs : vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (750 UI/kg), vitamine E (170 mg/kg), vitamine C [L-acide ascorbique] (100 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre] (12 mg/kg).

Contient des antioxydants (additifs autorisés par l'UE) : garantissent la teneur en vitamines jusqu'à la DLUO.

le blé, gluten de maïs, maïs et riz posent pb car la salive du chien ne contient pas d'amylase, contrairement à la notre donc pour pouvoir digérer ces aliments c'est le pancréas qui va travailler en excès d'où le nombre croissant de pancréatites et de diabète chez le chien et le chat

de même on a graisses animales: oui  mais lesquelles ?

Hydrolysat ? de quoi ?

colostrum: ce sont des résidus de l'industrie laitière (petit lait) dont le chien n'a aucun besoin

on est à 30% de protéines chez PP contre 38 % chez orijen  pour un carnivore c'est tout de même mieux vu que ç doit être la base de son alimentation
et seulement 16% de graisses pour orijen  contre 19 % pour PP ce qui est nettement mieux pour le contrôle de la prise de poids surtout chez leckc qui en général est un vente sur pattes
et cerise sur le gâteau: elles ont un taux de sodium de seulement 04% pour des chiens qui ont souvent des soucis de coeur  ce ne peut être que bénéfique
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:41

A uranie, quel âge avait tymmy quand tu as commencé à lui donner des carottes. Iggins va avoir 10 mois mardi, donc je ne sais pas si je peux lui donner des carottes, à dire vrai j'ignorais ques king charles les aimait, surtout cru. Tu lui en donnais à quelle frèquence?

Pour l'orijen, merci pour l'info.
uranie
Ado
Ado
uranie

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:47

tant que ton chien n'est pas adulte il vaut mieux lui donner des fruits surtout s'il et aux croquettes pour ceux qui barf pas de soucis particulier.

dans le cas d'un chien aux croquettes, les légumes peuvent limiter l'absorption des protéines et donc avoir un impact sur sa croissance pour le moment donne lui plus des fruits et vers 15 mois propose lui des légumes variés, après pour les carottes crues ou cuites ça dépend des chiens certains les aimes crues et d'autre non.

quand tu passeras aux légumes essaye de lui faire aimer: asperges, h verts cuits et poireaux cuits entre autre car ce sont des légumes très fibreux qui ont la particularité d'enrober des éléments que le chien à avaler à tors pour exemple un morceau d'os de poulet cuit, un bout de joujou casé etc ....  Wink 

pour le moment éclate toi sur les fruits tu peux aussi lui proposer quelques petits morceaux de tomate ça marche bien aussi pour le roux  Smile 

uranie
Ado
Ado
uranie

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:50

pour la fréquence j'en donnais régulièrement tous les jours légumes et fruits car chez moi ma mère ne peux s'empêcher de donner des "trucs" donc je préfère que ce soit ça au lieu de gâteaux, fromage et autres viandes séchées que je réserve pour donner en récompense lors des séances de travail
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:44

A Uranie, merci beaucoup pour te infos. Iggins est au croquettes, lui c'est royal canin, je sais t'es contre cette marque, mais nos point de vue divergent sur ce point. Je comprends ta mère, pour apprendre le coucher à Iggins, je luis donner un os à macher, de temps en temps il fait le beau devant mon buffet ( y a sa nourriture) ou se couche devant moi quand il rentre de promenade, LOL. Donc difficil de lui resister mais j'evite la nourriture humaine, le seul morceau de jambon qu'Iggins a manger au cours de sa vie fut au cours de sa leçon découverte du club canin!! Mais de temps en temps, je lui donne des petits morceau de fuits, tout comme moi il adore les litchi, il aime aussi la banane, mais n'aime pas trop le raisin, mais c'est rare que je lui en donne. C'est pas vraiment la saison des fruits, et là il est sous antibiotique pendant 5 jours, donc au printemps je lui en donnerait à nouveau de temps en temps. Mais la tomate, j'ai pas pensé à tester, je testerai quand il sera guérit, avec les beaux jours il sera content. Au quotidien, Iggins a ses propres friandises (os à macher, oreilles, batonnet..........), mais j'avoue qu'il est difficil de rester insensible quand je le voit assis au pied de ma cuisinière pendant que je cuisine. Mais moi, il a 2-3 caresses et pas de nourriture humaine, même si ca le tente tous les jours!!
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04

Nom(s) du(des) chien(s) : Eden

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:51

Bonjour  Very Happy 

Je ne connais pas ces croquettes. Mon Eden mange des RC spécial cavalier king charles. Il n'a pas l'air de s'en plaindre.
Qu'y a t-il contre les RC ?
A bientôt
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:56

Iggins aussi, là il est au royal canin junior ckc, et passe à l'adulte mardi. Iggins aussi les adore, LOL.
Certaines personnes sont contre certaines marques de croquettes, comme l'indique le début du poste, tout est question de point de vue et d'expérience. De la même façon, que certaines personnes prèférent nourrir leurs chiens aux croquettes et d'autres au barf, mais les croquettes d'Uranie sont un bon compromis pour les gens qui hésitent entre les deux ou qui veulent une transition pour passer de l'un à l'autre.
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:11

Comme dit evanssence, chacun fait comme il veut; Happy est aussi avec du Royal Canin Mini Junior, et je vais la passer à 11 mois sur du spécial CKC.

Tant que mon chien va bien, moi ça m'est égal et comme j'ai eu l'expérience inverse avec Fidjie qui a eu une pancréatite, qui venait (ma véto me l'a avoué au bout d'un an) d'une alimentation "humaine" subie, je ne referait jamais cela avec Happy;

Fidjie au passage avait un bout de fruit, de fromage, de biscottes, de viande..., ajouter à des croquettes de pas très bonne qualité ( Rolling Eyes Oui on tire des enseignements de ses propres erreurs...) je pense que son foie n'a pas tenu et ça nous l'a enlever en 4 jours dans des pleurs atroces.

Happy ne connaîtra pas de nourriture humaine! Jamais; d'ailleurs pendant les repas on ne s'en occupe pas, et elle va se coucher sur sa plaid; dés qu'on comme à débarrasser la voilà qui revient nous voir. Et les croquettes seront de bonnes croquettes de qualité. Je n'en démordrait pas. Je suis sûre que le décès de ma Fidjie est de ma faute d'avoir voulu trop la gâtée en nourriture; Happy n'aura pas ça, en revanche elle a droit au canapé à volonté, et même le matin au lit des parents... lol! Même si Fidjie avait aussi tout ces avantages aussi...
mamoune04
Puppy
Puppy
mamoune04

Nom(s) du(des) chien(s) : Eden

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:55

Bonsoir  Very Happy 

Je pense aussi que tant que les loulous vont bien, les croquettes RC ou autres ont peu d'importance.
Ne culpabilise pas pour ta Fidjie, ce n'est pas de ta faute. C'est vrai que notre alimentation n'est pas bonne pour eux mais ce n'est pas cela qui te l'a enlevée. Nous ne donnons que peu de choses à Eden king  Je pèse ses croquettes tous les jours et une tite croute de fromage ou un morceau de pomme comme bonbon.
Bon week end!
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:48

A mafifi d'amour, le fromage est fortement déconseiller au même titre que les produits laiteirs chez les chiens tout comme le chocolat qui est à bannir de sa nourriture. Cependant je ne pense pas que ce soit ta faute pour le foie de ton chien, peut être avait il déjà des prédispositions de ce coté là.

A uranie, Iggins vient de gouter son premier petit bout de tomate cerise. Ca a lui a tellement plus que finalement il a mangé 1 tomate cerise à lui tout seul. Il adore le jus, car au debut il faisait que lecher le bout de tomate. Donc j'ai pressé un peu de son bout de tomate dans son eau, il etait content, mais aurait bien aimé avoir une deuxième tomate cerise. Je pense que déjà avec 1 tomate cerise par jour, c'est pas mal car il n'est pas habitué aux tomates, ni à la nourriture humaine et il est sous antibiotique jusque demain, le jour de ses 10 mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous ces croquettes ?   Connaissez vous ces croquettes ? - Page 2 Empty

Connaissez vous ces croquettes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2