French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

NON...NON...NON... Encore et toujours...

+6
evanssence
BONNEL Séverine
lemonelle
VERO
onyrielle
mafifid'amour
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy

NON...NON...NON... Encore et toujours... Empty
MessageSujet: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:50

Coucou à tous!

J'ai un petit soucis avec Happy, bientôt 3 mois (le 17/02).

Happy est joueuse, coquine et chipie;

Quand on joue avec elle elle mord si on ne lâche pas le jouet; ma fille en a fait les frais plusieurs fois... Elle fait quelques bêtises (manger les feuilles de ma plante, mordre nos chaussons quand on marche ou nos chaussettes et même nos pieds nus!!!!) Quand on lui dit "NON" et elle y revient peu de temps après... J'ai l'impression de passer mes journées à lui dire "NON!" C'est usant, on dirait qu'elle comprend pas... C'est comme la salle de jeux, je ne veux pas qu'elle y rentre avec les bébés c'est compliqué; elle est brutale et leur saute dessus (je suis assistante maternelle), ben là c'est pareil c'est la guerre!!!

Après elle est plus ou moins propre et demande la porte. De ce côté là, rien a redire. La nuit elle est sage ne fait pas de bêtises. Seul truc c'est qu'elle vient se coucher sur la descente de lit avec mes chaussons. Elle n'y reste pas toute la nuit, mais juste le temps que je lise ou regarde la télévision, après elle demande pas à monter sur le lit elle sait que c'est "NON!"

Mon parrain m'a dit "tu prends une brindille de bois, et à chaque fois, tu tapes un petit coup sur ses fesses si le NON ne suffit plus, elle comprendra et quand tu lui montrera, elle s'arrêtera de suite, tu n'auras même plus besoin de taper, juste de menacer".
Vous en pensez quoi? Je ne veux pas que Happy devienne un chien adulte qui n'écoute rien.

Merci de vos conseils.
Emilie

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptySam 8 Fév 2014 - 20:45

mafifid'amour a écrit:

Quand on joue avec elle elle mord si on ne lâche pas le jouet; ma fille en a fait les frais plusieurs fois... Elle fait quelques bêtises (manger les feuilles de ma plante, mordre nos chaussons quand on marche ou nos chaussettes et même nos pieds nus!!!!)

Ce ne sont pas des bétises. Elle ne sait pas ce qu'elle a le droit de mordre ou pas. Pour le jouet,t u veux qu'elle lâche ? échange lui contre un autre jouet ou une récompense. Elle apprendra vite à lâcher Wink
Vos pieds ça bougent, c'est rigolo. Au lieu de la disputer, donne lui son jouet, jette lui, joue avec, même 1 mn. Juste pour lui faire comprendre que le jouet elle a le droit.

mafifid'amour a écrit:

Quand on lui dit "NON" et elle y revient peu de temps après... J'ai l'impression de passer mes journées à lui dire "NON!" C'est usant, on dirait qu'elle comprend pas...

Alors, après lui avoir dis non, dis lui ce qu'elle a le droit de faire. Elle cherche ce qui lui est autorisé, c'est normal.

mafifid'amour a écrit:
C'est comme la salle de jeux, je ne veux pas qu'elle y rentre avec les bébés c'est compliqué; elle est brutale et leur saute dessus (je suis assistante maternelle), ben là c'est pareil c'est la guerre!!!

Une barrière de bébé, ou un gros carton, bref, quelque chose qui l'empêche de passer.

mafifid'amour a écrit:
Après elle est plus ou moins propre et demande la porte. De ce côté là, rien a redire. La nuit elle est sage ne fait pas de bêtises. Seul truc c'est qu'elle vient se coucher sur la descente de lit avec mes chaussons. Elle n'y reste pas toute la nuit, mais juste le temps que je lise ou regarde la télévision, après elle demande pas à monter sur le lit elle sait que c'est "NON!"

Elle ne devrait pas savoir que c'est "non", elle devrait savoir que sa place est dans son panier (par exemple). Donc n'oublies pas de lui dire où tu veux qu'elle se mette.

mafifid'amour a écrit:
Mon parrain m'a dit "tu prends une brindille de bois, et à chaque fois, tu tapes un petit coup sur ses fesses si le NON ne suffit plus, elle comprendra et quand tu lui montrera, elle s'arrêtera de suite, tu n'auras même plus besoin de taper, juste de menacer".
Vous en pensez quoi? Je ne veux pas que Happy devienne un chien adulte qui n'écoute rien.

Ton parrain est un C.N !!! Pourquoi taper ???? montre lui ce qu'elle a le droit de faire.

La prochaine fois, tu regarderas ton parrain et tu lui dis : Non, en faisant mine de le taper.
Il va te regarder étonné, il ne comprendra pas.
Ton chien c'est pareil !!!

Ensuite, tu dis à ton parrain : arrête de mettre ta main là, mais là à cet endroit plutôt.

Et voilà, c'est pareil avec un chien.

De 1/ ton chien comprendra plus vite et de 2/ tu n'auras pas l'impression de lui dire que "non" !

Bon courage et n'hésite pas à en parler avant de péter les plombs.
Tu as un bébé entre les mains, un chiot tout neuf qui doit tout apprendre mais qui est une boule d'amour !
http://unepattedevantlautre.fr/
VERO
averti
averti
VERO

Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:09

Tout à fait comme Nathalie, je pense que taper n'est pas la solution au contraire je suis passée par là j'ai un chiot de 7 mois les 1ers mois un vrai petit garnement.

Il mordait les pieds volait les chaussettes et refusait le non. Après en avoir discuté sur le forum, on ma conseillé de détourner son attention. Lorsqu'il fait une bêtise je lui dit Non fermement le doigt levé et je le fais jouer ou je le sors.

Après quelques fois il ne refait pas la bêtise, ce sont des petits chiens têtus il faut souvent revenir sur les choses que l'on pensait acquises.

Mais il ne faut pas oublier qu'à 3 mois c'est un bébé, comme les hommes il faut de la patience elle ne peut pas tout apprendre en 1 jour.

La barrière pour bébé c'est très bien pour matérialiser un seuil à ne pas franchir.

Je l'ai utilisée pour la cuisine et aussi pour le jardin !! Il mangeait les plantes donc j'ai installé la barrière le long des haies dès qu'il a trouver un autre jeux (balles ou autres) j'ai pu ôter la barrière.

Aller courage ce n'est que quelques mois un petit peu compliqué avec beaucoup d'apprentissage et de nombreuses années d'amour sans conditions et ça même le meilleur homme sur cette terre ne pourra jamais vous le donner.

lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle

Nom(s) du(des) chien(s) : Iris

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:01

J'ai l'impression de voir mon Iris , elle a 4 mois et c'est la même. Bon elle commence a comprendre que les doigts il faut pas, bien qu'il y ai encore quelques faux pas.
Ce qui est drôle c'est que quand on la prend en flagrant délit de bêtise et qu'on lui dit "NON" et qu'elle sait qu'elle fait une bêtise, elle court pour essayer de se planquer sous un lit pour pas qu'on la mette dehors en punissions. La chipie.
Sinon, j'ai un autre soucis c'est qu'elle fait des trous dans le jardins et je n'ai pas d'idée pour lui faire comprendre que "non, on ne creuse pas des trous partout dans le jardin" ...Parce que le "non"elle en a rien a cirer dans ce cas là ( a croire que ça marche que DANS la maison ) et pour l attraper et la faire rentrer ....c'est qu'elle courre vite !
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:08

Merci je vais essayer la méthode de détournement d'attention!!! En tant qu'assistante maternelle j'aurais dut y penser!!!

Iris fait des trous dans le jardin, ben moi Happy mord les cailloux, mange des pâquerettes, des fleurs jaunes des pissenlits, de l'herbe, et croque des feuilles de chêne mortes... Rolling Eyes Je la gronde (ma véto m'a dit que pour les cailloux il fallait absolument la réprimander c'est dangereux si elle les avale, même si elle elle fait pas exprès), mais rien ne semble marcher; on est rester avec elle cet après-midi, il fait beau chez nous, ben toutes les deux secondes "Happy, lâche ça, Happy non!"
Je me dis qu'elle découvre que c'est comme mes bébés que je garde, tout à la bouche mais bon...j'ai l'impression qu'elle profite pas pleinement puisqu'on est toujours sur son dos pauvrette.... Sad Crying or Very sad 
Du coup de détourne avec une balle, mais si elle frôle une fleur ou une herbe un peu haute, c'est fini, elle oublie le jouet et s'attarde sur l'herbe... ou le fleur, ou la feuille.... Sad 

Pour Iris et ses trous, je serai comme toi, bien démunie... c'est l'instinct chasseur qui ressort peut-être... Laughing 
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:51

ah Iris et les cailloux c'est une grande histoire d'amour aussi. Surtout qu'elle a commencé a perdre ses dents et je pense qu'elle trouve ses jouets "trop mou" , les cailloux c'est mieux pour faire tomber les dents qui bouge.
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:18

NON...NON...NON... Encore et toujours... Talach10

A part ça, quand votre chien apprenez le "lâche" à votre chien avec une récompense.
Au début, chez vous, sans crier, même s'il a pris quelque chose qu'il a le droit.

Par exemple, vous tendez un "chiffon" sans le lâcher, vous lui dites lâche et en même temps lui tendez une récompense. Vous allez voir qu'il va apprendre vite que lâcher c'est super cool.
N'oubliez pas, d'avoir pour ainsi dire toujours, des récompenses pour ne pas être pris au dépourvu quand il le fera dehors.

(récompense pour apprendre : tout petit bout. Pas de gâteau hier, de gros morceau de gruyère, de tranche entière de jambon)
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:04

je suis d'accord, on ne résoud rien par la violence j'ai bien peut qu'au contraire cela rende le chien agressif essayes de détourner l'attention par le jeux ou autres sinon, il est possible de prévoir qques séances d'éducation canine ou d'école du chiot pour vous aider à vivre de façon plus harmonieuse encore

bon courage !!
evanssence
averti
averti
evanssence

Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:16

Personnelllement, j'ai acheter plusieurs jouet à mon iggins, en tout il en a 5, à coté je lui ai donné nos vieux chaussons comme ça il a de quoi s'amuser meme quand je ne suis pas là. Iggins à 8mois et demi,jouet mais vers ses 3 mois je lui ai appris à jouer, je m'explique je lui lance son jouet et je lui ai appris à rapporter (iggins, vas chercher puis iggins rapporte une fois reussi caresses et un petit biscuit). Maintenant il sait rapporter et quand il a envie de jouer avec moi, il vient me voir avec son jouet pour que je lui lance. Pour qu'il me donne son jouet iggins donne, iggins lache une fois reussi caresse et biscuit). Iggins me donne ses jouets si je lui parle doucement, quand mon ami lui ordonne ca ne fonctionne pas, la dominance peut etre. Iggins connait le mot"au panier", la aussi quand il fait des conneries (c'est le roi!!), je lui montre son panier du bout des doigt et lui dit au panier (au début il voulait mordiller mon doigt). A partir du moment ou il mord ou il fait mal, je cesse immédiatement de jouer et lui dit non jamais d'un ton ferme et sec. Je lui ferm sa gueule litterralement parlant , en lui disant non, on ne mord pas, on ne mordille pas et on n'essaie pas de mordiller à chaque fois qu'il essaie de mordiller, que ce soit mon pull ou mon plaid. Iggins se couche sur mon lit le soir pendant que je me couche et en attendant que son maitre fini sa cigarette. Une fois que son maitre arrive, iggins ne veut pas descendre (en bas il connait), evidemment il est tellement bien installé, son maitre le porte et l'ejecte gentillement à sa pièce dédié. Iggins se couche dans son panier et passe sagement sa nuit. Iggins aime bien mordiller les brindille peut etre lui donner plutot que de frapper pendant qu'il mordille il ne vous embetera pas. Moi je lui donne de temps en temps des os à macher comme ca il mordille sans rien m'abimer et ca le canalise assez bien. C'est aussi avec ses os à macher que je lui ai appris le coucher. Recemmment je lui ai acheter un tapis à la decoupe, je lui ai mis à l'entree (sa pièce), et depuis de temps en temps dans la journee il se couche dessus et surveille dehors, et quand je m'absente il pleure beaucoup moins. Donc peut etre veiller à ce qu'il est un petit peu de confort dans sa pièce dédié pourrait l'aider un peu à se canaliser. J'insiste aussi sur le fait de ne jamais frapper le chien avec un baton, apres tout ce qui ressemblera de pres ou de loin au baton meme un jouer pour enfant pourra etre mal percu par le chien et le rendra agressif. Moi quand il fait des betise et que je le prend en flag (ence moment c'est son envie de reproduction sur nous!!!), je le corrige avec mon programme télé. Quand il me voit arriver avec, il court à toute vitesse.....Iggins aussi est un romantique des cailloux, je lui dit non mais la dessus c'est une vrai tete de turc. quand je le peux je lui ote le cailloux de sa gueule, et lui donne un os à macher. Je pense que c'est peut etre du à la faim qui commence à arriver, car il le fait que qd il fait soleil ou beau, et souvent à l'approche des repas.
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:37

Merci à tous pour vos conseils et on a commencé à changer nos habitudes, c'est à dire de lui détourner l'attention:
- elle mord nos chaussons quand on marche (surtout ceux de ma fille); "happy, non, tiens ça (un jouet pouet-pouet) oui". Ça marche pas mal. Mais il faut y revenir régulièrement!

Par contre depuis 2-3 nuits elle refait dedans Sad  alors on ne peux pas la gronder puisqu'on ne l'a pas vue faire, mais elle sait car quand on nettoie, elle fuie se réfugier au panier!

Au panier elle connait aussi; pour la salle de jeu, j'y travaille encore car je ne veux pas mettre de barrière, j'en ai déjà bien assez dans la maison, entre celle de la cuisine, celle de la cheminée... du coup quand elle arrive pour y entrer, je lui dit "NON", doucement et je la pousse pour qu'elle reste sur la marche, puis je lui donne un jouet à elle et ça fonctionne; mais des fois la tentation de venir voir les petits est trop forte, il y a des loupés!

Pour les cailloux dehors c'est une vraie calamité lol!  elle mange tout, dernièrement elle s'est attaqué à une branche de mon lilas, mais je l'ai empêchée de suite en la prenant et la mettant ailleurs dans le jardin! Par contre les cailloux c'est n'importe quand chez nous, dés qu'elle est dehors il faut qu'elle attrape un caillou ou une feuille morte... Mais elle me fait peur avec les cailloux dans la bouche car elle court avec, j'ai peur qu'elle s'étouffe avec.. c'est plus un jeu pour elle, et même si elle a des jouets dans le jardin, c'est tellement mieux les cailloux, ben oui car maman essaye de m’attraper pour me l'enlever!
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:05

evanssence a écrit:
Je lui ferm sa gueule litterralement parlant , en lui disant non, on ne mord pas, on ne mordille pas et on n'essaie pas de mordiller à chaque fois qu'il essaie de mordiller, que ce soit mon pull ou mon plaid. Iggins aime bien mordiller les brindille peut etre lui donner plutot que de frapper pendant qu'il mordille il ne vous embetera pas. Donc peut etre veiller à ce qu'il est un petit peu de confort dans sa pièce dédié pourrait l'aider un peu à se canaliser. J'insiste aussi sur le fait de ne jamais frapper le chien avec un baton, apres tout ce qui ressemblera de pres ou de loin au baton meme un jouer pour enfant pourra etre mal percu par le chien et le rendra agressif. Moi quand il fait des betise et que je le prend en flag (ence moment c'est son envie de reproduction sur nous!!!), je le corrige avec mon programme télé. Quand il me voit arriver avec, il court à toute vitesse.....Iggins aussi est un romantique des cailloux, je lui dit non mais la dessus c'est une vrai tete de turc. quand je le peux je lui ote le cailloux de sa gueule, et lui donne un os à macher. Je pense que c'est peut etre du à la faim qui commence à arriver, car il le fait que qd il fait soleil ou beau, et souvent à l'approche des repas.

Pauvre chien. Pourquoi lui fermer sa gueule ? il risque de se mordre la langue Sad((

Vous savez que taper avec une brindille ou avec un journal, c'est pareil : on ne tape pas un chien !!!!!

Ce qui est une bétise pour vous est une occupation pour lui. Evidemment qu'il court à toute vitesse, vous aimeriez être tapé vous ?

Non, il n'a pas envie de se reproduire avec vous ! C'est de l'excitation dans le sens énervement. Et plus, vous réagirez, plus il continuera. Il est content, il a trouvé le moyen de tourner votre attention vers lui.

Concernant les cailloux : n'est ce pas plutôt ses dents qui lui font mal ?
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:13

mafifid'amour a écrit:

Pour les cailloux dehors c'est une vraie calamité lol!  elle mange tout, dernièrement elle s'est attaqué à une branche de mon lilas, mais je l'ai empêchée de suite en la prenant et la mettant ailleurs dans le jardin! Par contre les cailloux c'est n'importe quand chez nous, dés qu'elle est dehors il faut qu'elle attrape un caillou ou une feuille morte... Mais elle me fait peur avec les cailloux dans la bouche car elle court avec, j'ai peur qu'elle s'étouffe avec.. c'est plus un jeu pour elle, et même si elle a des jouets dans le jardin, c'est tellement mieux les cailloux, ben oui car maman essaye de m’attraper pour me l'enlever!

Je suis contente que ça se passe mieux Wink

Elle fuie quand tu nettoie car elle te sens "en colère", "agacée", "énervée".

Tu as tout compris, elle "joue". Apprend lui à lâcher quand elle a autre chose en gueule (ça peut être un jouet), que tu échange contre une récompense, contre un autre jouet.
Et ensuite, quand tu verras de loin qu'elle a choppé un caillou, tu prends ta récompense, tu dit "lâche" sans bouger, et tu lui montre bien que tu as sa récompense.
A mon avis, elle ne va pas les garder longtemps en gueule les cailloux.

evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:21

A Onyrielle, iggins ne risque pas de se mordre la langue je n'ai pas inventer cette methode, elle m'a ete conseiller par plusieurs educateurs canin. Et je l'utilise seulement quand il veut nous mordre, ou mordiller nos fringues. apres quand il est sage, je ne l'emmerde pas et vice versa.
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyVen 14 Fév 2014 - 20:20

evanssence a écrit:
A Onyrielle, iggins ne risque pas de se mordre la langue je n'ai pas inventer cette methode, elle m'a ete conseiller par plusieurs educateurs canin. Et je l'utilise seulement quand il veut nous mordre, ou mordiller nos fringues. apres quand il est sage, je ne l'emmerde pas et vice versa.

Je ne vois pas ce que cette méthode apprend aux chiens.
Je me demande si vous feriez la même chose avec un "gros" chien ?!?!?!?
evanssence
averti
averti
evanssence

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptySam 15 Fév 2014 - 2:36

A onyrielle, demandez à votre véto, c'est la premiere personne qui m'a dit de le faire, car Iggins veut mordiller pour jouer et donc ne voulait pas se laisser examiner par la veto. Ca l'apprend à ne pas vouloir mordiller ses maitres, tout simplement et de savoir doser l'intensite de ses mordillement. Car au debut j'avais les mains toutes rouges, il voulait tout le temps me mordiller les mains, et ne se rendait pas compte que meme etant un chiot il peut faire mal. si c'etit un gros chien, et que je l'aurai pris chiot j'aurai fais pareil!! Je ne connais pas beaucoup d'autres chien, mais le mien n'a que 8 mois mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a de barbare à mettre un doigt sous le menton et 2 autres doigt sur sa truffes pour lui apprendre à ne pas mordiller les gens et savoir moderer l'intensite de ses mordillements!
Et puis au niveau de ses mordilllement ca lui a permis de ne pas m'abimer trop de chose.
Certaine personne mette des museauliere à leur chiens, moi j'ai voulu eviter dd'avoir à en venir à de tels extremites un jour, surtout sur un chien qui peut se montrer adorable et sage. Donc oui, je prefere employer cette methode que d'avoir plus tard un chien agressif, destructeur voir dominant. Mes methodes sont peut etre extremes, mais comme me l'a si bien expliquer l'eleveuse il faut se montrer strict et intransigente des le depart.
uranie
Ado
Ado
uranie

Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptySam 15 Fév 2014 - 11:57

le fait de fermer la gueule du chien quand il mort ne sert pas à grand chose car cela ne lui apprend pas à contrôler la force de sa mâchoire et mordre c'est naturel chez le chien, tout ce que ça lui apprend c'est qu'il ne doit pas mordre mais il ne saura pas que ses dents font mal
La réprimande physique a un autre inconvéniant, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement le chiot peut comprendre que l'on réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que l'on cherche c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se contrôle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

1ére étape

dès que le chiot fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aïgue puis recommencer à jouer, refaite ceci jusqu'a ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le
doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, reprendre l'étape 1 dès que l'on sent que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.

3ème étape

Ne plus laisser la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à nous de contrôler les moments où il a le droit de le faire.
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:54

Pour ce qui est de mordiller, avec Happy, je dit "non" d'un ton ferme et en insistant bien en la regardant droit dans les yeux, jusqu'à ce qu' ELLE lâche du regard, puis je l'ignore, je ne joue plus avec elle tant qu'elle n'est pas calmée; c'est elle qui revient d'elle-même avec un jouet, et si elle recommence je fais pareil!

Par contre je crois que samedi elle s'est vengée; je m'explique: Happy reste seule la semaine mais pas longtemps, 20 min matin et soir le temps que j'aille à l'école puis 30-45 min le mercredi car j'ai un RDV; samedi, nous avons dût nous rendre sur Toulouse; elle est restée seule 2h30. On l'avait mise dans le jardin où elle avait joué avec nous et fait ses besoins avant de partir.

Quand nous sommes rentrés, bon, un pipi au sol: on en a déduit qu'elle avait dut boire et que, du coup elle n'avait pas pu attendre; mais après elle a refait dans nos pieds, sans montrer la porte 2 fois, une fois moi et une fois mon mari! Bien sûr prise sur le fait, on l'a attrapée, réprimandée et mise dans le jardin, les deux fois! Elle a "bouder" dans son panier toute la soirée!

Vous en pensez quoi? Vengeance de l'avoir laissée seule ou pas? Ou tout simplement on a pas su "voir" qu'elle avait envie?
magali16
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:11

C'est encore un bébé ta puce. Je ne pense pas que cela a à voir avec de la vengeance. En général,un chiot est propre vers 4 mois.A mon avis,elle devait être contente de vous voir.
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:21

Sûrement pas de la vengeance non, pipi de joie peut être, trop heureuse de vous voir ? Sa joie a pris le dessus sur sa conscience du "il faut que je sorte pour allez faire pipi". Et elle s'est juste oubliée...
Ce n'est pas elle qui a boudé mais vous qui l'avez boudé en la fâchant, elle a senti votre mécontentement et n'a pas osé venir vous voir par peur d'être de nouveau "réprimandée".
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:40

Je confirme que la méthode du "AIE" aigu marche très bien . Au début j 'avais les mains très marqué a cause d'Irirs et maintenant elle ne mord plus mais mordille gentiment et quand je dis "AIE" j'ai même le droit a une léchouille d excuse maintenant  Laughing 
uranie
Ado
Ado
uranie

Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:27

je ne pense pas non plus que ce soit de la vengeance mais plus la joie de vous voir revenir

par contre gronder je ne suis pas persuadée que ce soit vraiment bénéfique, le risque est que le chien retienne surtout que le fait qu'il vous montre sa joie vous met en colère, je sais que c'est difficile surtout pour nos nerfs d'humains mais il vaut mieux totalement ignorer le fait qu'il y ait un pipi et surtout ne pas nettoyer devant elle .

perso le non je ne l'utilise jamais car le chien ne comprend pas la négation, pour timmy j'utilisais l'expression " c'est une bêtise" pour lui indiquer que ce qu'il faisait était interdit comme me l'avais indiquait mon amie éleveuse, en fait ça devenait un ordre au même titre que assis ou couchait , le non ne me servait que dans des situations d'urgence vitale car on peut faire "claquer" le mot, pour timmy il m'a servit seulement deux fois : quand il a explosé totalement l'anneau de fixation de son collier pour courser un chat dans la rue et quand il a tenter de manger des comprimés hypotenseurs que ma mère avait accidentellement fait tomber, dans les deux cas ça l'a totalement fixé sur place car le ton était très sec .
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:15

Merci, mais le soucis c'est comment savoir? on l'a disputée, mais si on ne le fait pas elle sera jamais propre!! Si, à chaque fois qu'elle fait dedans on lui dit rien, ben elle comprendra pas qu'il ne faut pas le faire; déjà la nuit il y a du "laissé-aller" depuis quelques temps, alors bon, elle a trois mois donc on se dit qu'elle est "bébé" et qu'elle a tout à apprendre, mais si on ne lui dit jamais rien, à un moment donné je crains qu'on soit dans la difficulté pour l'avoir propre cette pucinette...
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:33

mafifid'amour a écrit:
Merci, mais le soucis c'est comment savoir? on l'a disputée, mais si on ne le fait pas elle sera jamais propre!! Si, à chaque fois qu'elle fait dedans on lui dit rien, ben elle comprendra pas qu'il ne faut pas le faire; déjà la nuit il y a du "laissé-aller" depuis quelques temps, alors bon, elle a trois mois donc on se dit qu'elle est "bébé" et qu'elle a tout à apprendre, mais si on ne lui dit jamais rien, à un moment donné je crains qu'on soit dans la difficulté pour l'avoir propre cette pucinette...

On ne peut pas leur dire quelque chose tant qu'on ne les prend pas en train de faire.
Et puis, elle n'a que 3 mois, physiologiquement, elle ne peut pas se retenir très longtemps.

Fait elle toujours au même endroit ?
Si c'est en votre absence, ou la nuit, lui réduire l'espace.

lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:19

Tu devrais vraiment essayer une cabane de ce type
Tu serais très surprise du résultat... ! Aucun pipi au matin (ça marche pour les 3 chiots qui sont encore à la maison en ce moment, 10 semaines 1/2, sortis le soir à 23h30 et le matin vers 7h) et idéal pour quand tu t'absentes un petit peu.

NON...NON...NON... Encore et toujours... La-transport-souple-17625_imagesia-com_gf0o_large

mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:12

lili7787 a écrit:
Tu devrais vraiment essayer une cabane de ce type
Tu serais très surprise du résultat... ! Aucun pipi au matin (ça marche pour les 3 chiots qui sont encore à la maison en ce moment, 10 semaines 1/2, sortis le soir à 23h30 et le matin vers 7h) et idéal pour quand tu t'absentes un petit peu.

NON...NON...NON... Encore et toujours... La-transport-souple-17625_imagesia-com_gf0o_large

Elle a sa cage de transport que l'on se sert pour aller en vacances et chez la véto, mais déjà elle pleure et "gratte" pour sortir, j'imagine pas la nuit... Mais là depuis 2 nuit et deux jours, plus rien dedans Rolling Eyes je me dis que soit ça rentre, soit c'est un coup de chance, mais pendant 48h, je pense pas! lol! donc je n'ai pas trop envie de l'enfermer pauvrette, puis elle a son rituel bien calé le soir: je me douche et le temps, elle me pique mon chausson, file sur la descente de lit de mon côté et hop, dodo. Mais si je traine, à ranger 2-3 bricoles au salon ou ailleurs, elle revient, la tête enfarinée l'air de dire "ben tu fais quoi? tu viens pas au dodo?" lol! J'adore!  I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NON...NON...NON... Encore et toujours...   NON...NON...NON... Encore et toujours... Empty

NON...NON...NON... Encore et toujours...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant