French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chien (chiot) fugueur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Chien (chiot) fugueur? Empty
MessageSujet: Chien (chiot) fugueur?   Chien (chiot) fugueur? EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:18

Coucou,
je me posais une question: d’après vous, savez_vous ce qui pousse un chiot ou un chien a devenir fugueur? Je me demande car je n'ai jamais eu de soucis avec Fidjie, qui même portail ouvert ne bougeait pas, mais mon frère qui avait un malinois a eu toutes les peines du monde à la garder dans le jardin; maintenant qu'elle est adulte elle s'échappe plus mais avant...

Je me pose la question pour Happy, 3 mois et demi. Elle ne s'est pas échappée, mais je suis toujours en train de surveiller où elle est ce qu'elle fait de quel côté... et j'ai la clôture du voisin qui est bonne mais si elle veut vraiment en se contorsionnant bien, elle passerai... je vis dans l'angoisse qu'elle veuille s'enfuir...

Savez vous ce qui peu les rendre fugueur?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Chien (chiot) fugueur? Empty
MessageSujet: Re: Chien (chiot) fugueur?   Chien (chiot) fugueur? EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:16

apercevoir un autre chien ou un autre animal, des gens, le fait de vouloir aller promener.
Puisque vous vez une cloture, pourquoi ne pas mettre une cloture anti-fugue? Ou tout simplement rajouter un morceau de grillage à l'endroit concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Chien (chiot) fugueur? Empty
MessageSujet: Re: Chien (chiot) fugueur?   Chien (chiot) fugueur? EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:55

Chien fugueur ou non, une bonne clôture, c'est la tranquillité!

Un chien fugueur de façon très régulière est en manque d'exercice ou de stimulations (courir, renifler, rencontrer des congénères, etc.), et va donc le chercher dehors. Mais un chien non-fugueur peut très bien s'échapper une fois pour de multiples raisons (chien qui passe de l'autre côté, toi qui t'éloigne, etc.).

L'exercice à faire : sort de chez toi, et appelle ta chienne depuis l'extérieur en faisant mine de partir. Elle va chercher par tous les moyens à te rejoindre! Quand elle trouve un trou, tu le répares. Et tu fais ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune possibilité de sortie. Peut-être qu'elle ne fuguera jamais, mais il peut suffire d'une fois pour perdre son chien, ce serait trop bête ...
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

Chien (chiot) fugueur? Empty
MessageSujet: Re: Chien (chiot) fugueur?   Chien (chiot) fugueur? EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:01

Mymyandco a écrit:
Chien fugueur ou non, une bonne clôture, c'est la tranquillité!

Un chien fugueur de façon très régulière est en manque d'exercice ou de stimulations (courir, renifler, rencontrer des congénères, etc.), et va donc le chercher dehors. Mais un chien non-fugueur peut très bien s'échapper une fois pour de multiples raisons (chien qui passe de l'autre côté, toi qui t'éloigne, etc.).

L'exercice à faire : sort de chez toi, et appelle ta chienne depuis l'extérieur en faisant mine de partir. Elle va chercher par tous les moyens à te rejoindre! Quand elle trouve un trou, tu le répares. Et tu fais ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune possibilité de sortie. Peut-être qu'elle ne fuguera jamais, mais il peut suffire d'une fois pour perdre son chien, ce serait trop bête ...

Oui c'est sûr que ça me ferait suer!!

Le soucis c'est que la clôture ce n'est pas la mienne... et le voisin ne semble pas vouloir la refaire dans l’immédiat... Rolling Eyes Il m'a dit "oh on a qu'à mettre un fil rigide en bas, elle ne passera pas"; oui c'est mieux que rien tu me dira mais bon... Ceci étant elle ne s'est jamais echapée et comme elle va encore grossir et si elle devient aussi grosse que sa maman, ça ne va pas être possible pour elle... et vu comment elle grandit, elle est partie pour suivre la corpulence de sa maman....

Chien (chiot) fugueur? Dscf2329

Heavy, la maman de Happy, 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien (chiot) fugueur? Empty
MessageSujet: Re: Chien (chiot) fugueur?   Chien (chiot) fugueur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien (chiot) fugueur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot avec chien, les présentations ?
» est ce que c est des chien qui s enfuis
» Un new chiot
» alimentation de mon chiot
» Chiot déplumé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: