| Happy...et son drôle de "jeu" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Happy...et son drôle de "jeu" Mar 18 Mar 2014 - 18:32 | |
| A à peine 4 mois, Happy à trouver une occupation un peu particulière... elle se défoule sur son panier, comme si c'était un mâle... vous voyez??? Bon ce n'est pas tout le temps, mais le soir, après manger ou le midi, toujours après manger... Elle le fait depuis une semaine à peu prés...elle a eu 4 mois hier. Je comprends pas trop, elle n'a jamais eu ses chaleurs comme est-ce possible si tôt??? Si vous avez des pistes, je suis preneuse, sinon j'en parlerai à ma véto; j'ai une amie qui a commencé à me parler de "grossesse nerveuse" ... | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" Mar 18 Mar 2014 - 18:48 | |
| désolée mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, pourtant Iggins est un male de 9 mois, à 4 mois son obsession etait de mordiller et de déménager son panier. A 6 mois, il a commencer à avoir des envies de femelles, mais depuis il s'est calmé. Je pense à mon avis qu'Happy veut faire ses dents, Iggins etant plus jeune je lui donner des petit os à macher, car il déménageait souvent son panier pendant la soirée et dans l'apres-midi, ça l'occuper et pendant ce temps là il laisser son panier tranquille. | |
|
| |
mafifid'amour vieux sage
Nombre de messages : 397 Age : 40 Localisation : Region Toulousaine Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" Mar 18 Mar 2014 - 19:32 | |
| - evanssence a écrit:
- désolée mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire, pourtant Iggins est un male de 9 mois, à 4 mois son obsession etait de mordiller et de déménager son panier. A 6 mois, il a commencer à avoir des envies de femelles, mais depuis il s'est calmé. Je pense à mon avis qu'Happy veut faire ses dents, Iggins etant plus jeune je lui donner des petit os à macher, car il déménageait souvent son panier pendant la soirée et dans l'apres-midi, ça l'occuper et pendant ce temps là il laisser son panier tranquille.
Happy aussi déménage son panier et son plaid pour jouet mais je veux dire par là qu'elle se met à avoir comme tu dis pour Iggins des envie de femelles; sauf qu'elle fait ça avec son panier... | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" Mar 18 Mar 2014 - 19:54 | |
| Quand Iggins avait ce type de comportement je lui disait "Iggins, NON" en frappant dans mes mains. Mais bon, souvent 5mn apres il recommencait, donc rebolote. Mais j'ai du mal à croire qu'une femmelle si jeune puisse avoir ce genre d'envie, ne serait ce pas par jeu? ou pour que vous vous occuppiez d'elle? | |
|
| |
canelle9 Ado
Nombre de messages : 54 Nom(s) du(des) chien(s) : canelle Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" Mer 19 Mar 2014 - 20:36 | |
| bonsoir
oui en effet c'est bizarre Canelle ne m'a jamais fait çà ! ca va peut être passer je pense comme evanssence cela va passer | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" Mer 19 Mar 2014 - 23:10 | |
| Ma femelle croisée Spitz fait ça quand elle joue avec Scott'. Pourtant elle est stérilisée, lui est castré, mais c'est sa manière de jouer avec lui.
Le "non" ne servira pas à grand chose je pense. Par contre tu peux essayer de lui proposer autre chose quand elle fait ça : os à mâcher, jouet, etc. | |
|
| |
uranie Ado
Nombre de messages : 56 Age : 53 Localisation : normandie Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" Jeu 20 Mar 2014 - 13:23 | |
| je pense que c'est juste ses hormones qui doivent la travailler, il 'est pas rare dans l'espèce canine de voir une femelle simuler une saillie lors de jeux avec d'autres chiens je suis d'accord avec mymyandco: lui dire non ne servira à rien, ton chien va juste retenir que tu ne veux pas qu'il le fasse en ta présence c'est tout donc tu lu apprends à te désobéir par contre lui dire quelque chose comme " happy tu laisses ? " et lui proposer aussitôt quelque chose qu'elle à le droit de faire " tiens ta balle, on joue" le ? est important car ça permet de donner l'ordre sans exprimer de colère dans la voie proposer autre chose l'est tout autant car ça lui apprend : je ne peux pas faire ceci mais quand l'envie me prend j'ai le droit de faire cela il faut que ce que tu lui proposes ait plus de valeur à ses yeux que ce qu'elle est en train de faire pour que le chien soit gagnant à arrêter son action et surtout de l patience et de la persévérance car ça pet demander un peu de temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy...et son drôle de "jeu" | |
| |
|
| |
| Happy...et son drôle de "jeu" | |
|