Mon Iggins, 11 mois voyage via une ceinture de sécurité qui se clipse sur son harnais/collier. Quand mon ami est avec moi en voiture, Iggins va sur ses genoux, et quand il a trop chaud descend par terre.
Beaucoup de gens transporte leur chiens dans une cage de transport qu'il mettent dans leur coffre mais c'est volumineux, cher pour l'utilisation (juste le transporter en voiture), et personnellement j'en ai trouvé aucune dans laquelle Iggins peut se coucher dedans. Au début j'avais essayer de prendre Iggins en voiture dans son panier, dans le coffre, mais il ne tenait pas en place et se faufiler an dessous des siéges pour atteindre le siége avant et être prés de moi. Et puis Iggins adore regarder par dessus la vitre en voiture, car il aime savoir ou il va et ou il est.
Personnellement, je n'ai pas d'enfant, mais Iggins est toujours attaché en voiture, quand il a trop chaud il se met par terre (mais reste attaché à sa ceinture).
Je n'ai jamais eu besoin de lui mettre sa couverture car je lui ai acheté un coussin ovale que je lui mets sur le siége avant.
Iggins est sage en voiture, mais pour obtenir ce résultat j'ai du le prendre régulièrement en voiture (avant il pleurait en voiture) Cependant dès que je me gare, Iggins est énervé, il ne peut pas s'empécher d'aller faire ses marquages.
Fais attention, car Iggins a le don de vouloir aller absolument sur mes genoux alors que j'ai à peine fini de me garer, de même au début, etant chiot, il voulait aller dans mes pieds quand je conduisais!!!
Autrement chacun fais comme il veut, mais Iggins a eu le droit de monter en voiture seulement quand il a été propre.
Il existe aussi des barres que tu mets derriéres les siéges arriéres, ca fait une séparation avec le coffre, et le chien ne peut pas sauter par dessus les siéges. ca peut être une solution aussi.