| Différences dénominations couleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juju Ado
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Bretagne, Morbihan Nom(s) du(des) chien(s) : Junior Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Différences dénominations couleurs Dim 5 Avr 2015 - 19:11 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Je me prépare à faire la confirmation de Junior. (en tout cas à tenter s'il est reçu). Bref, du coup en me penchant sur son certificat de naissance, j'ai remarqué que pour son père est noté : Fau. Pan. Bla Sa mère Noi. Mar. Fau. Pan. Bla. Lors de l'achat chez l'éleveur j'ai demandé à voir le père et la mère de Junior. L'éleveur est allé chercher les parents et est revenu avec deux Tricolore. Il y avait aussi le frère de Junior, Tricolore lui aussi dans les mains de sa future maîtresse. Je n'ai pas vu les deux frères et la sœur de Junior, déjà parti dans leur nouvelles famille. De mémoire il n'y avait qu'un frère différent des autres Tricolore.
Ma question est la suivante, la couleur noté sur le certificat pour le père de Junior est Fau. Pan Bla. Elle ne correspond donc pas au chien que j'ai vu lors de ma visite ? Si je ne me trompe le Fau. Pan. Bla. correspond au Blenheim même s'il manque la dénomination Mar.
Me voilà perdu ... Pouvez-vous m'aiguiller ?
Oui, je sais, j'ai l'air cruche, mais je suis comme vous le savez novice et j'apprend tout les jours avec Junior. Et grâce à vous. | |
|
| |
lili7787 vieux sage
Nombre de messages : 958 Age : 47 Localisation : Limoges Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Lun 6 Avr 2015 - 20:00 | |
| Je pense que tu ne te trompes pas dans les dénominations. En tout cas je l'interprèterais comme toi. Au niveau du mariage des couleurs, père blenheim et mère noir et feu, c'est bien. Le seul hic c'est que visiblement l'éleveur t'a menti en te présentant les 2 parents et ça il n'y a qu'en lui en parlant qu'éventuellement tu sauras pourquoi. De toute façon maintenant, ça n'a plus une grande importance Je vais faire confirmer moi aussi ma petite dernière ce week end. La mienne est ruby et s'appelle Irelia Tiens nous au courant pour Junior ! | |
|
| |
Juju Ado
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Bretagne, Morbihan Nom(s) du(des) chien(s) : Junior Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Lun 6 Avr 2015 - 20:32 | |
| Bonsoir Lili, en effet ça ne change rien si ce n'est que je ne vois pas pourquoi mentir sur le père. Par contre sur son certificat, toute la lignée du coté papa de Junior est Blenheim sur les 4 générations. Et du coté maman ils sont toutes et tous Tricolore sur la même génération.
Dernière édition par Juju le Lun 6 Avr 2015 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Juju Ado
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Lun 6 Avr 2015 - 20:35 | |
| - lili7787 a écrit:
Je vais faire confirmer moi aussi ma petite dernière ce week end. La mienne est ruby et s'appelle Irelia
Tiens nous au courant pour Junior ! Tu nous tiendra au courant sur le résultat Elle est toute en finesse Irelia !! | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Mer 8 Avr 2015 - 10:01 | |
| Ce qui est bizarre c'est que sauf erreur : Fau. Pan. Bla n'existe pas. Vous pourriez nous donner le nom du père "en entier", stp ?
C'était un "grand" élevage ?
Vous le faites confirmer quand ? | |
|
| |
Juju Ado
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Mer 8 Avr 2015 - 14:51 | |
| | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Jeu 9 Avr 2015 - 21:36 | |
| J'ai aussi regardé sur le net, effectivement ça existe.
Par contre, l'éleveuse n'est pas très sérieuse si elle montre un père qui n'est pas le soin. Soit : elle a attrapé le premier mâle venu pour en finir au plus vite avec vous. Soit : elle a baratiné sur le pedigrée.... Soit : elle ne sait pas qui est le vrai père...
Une chose est sûre : le père vu et le père noté, sont deux chiens différents. Pas très sérieux tout ça !!!!
| |
|
| |
Juju Ado
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs Jeu 9 Avr 2015 - 22:11 | |
| Je n'ai pas eu affaire à l'éleveur (c'est un homme). Il était très occupé par la vente des chiots et son élevage. J'ai été prise en charge par son employé. Mais cela ne justifie pas le mensonge sur le père de Junior. Lorsque j'ai demandé à voir les parents, il l'a très bien pris et est allé de suite chercher le dit couple. J'ai bien insisté sur la demande s'il s'agissais bien des parents il m'a dit oui. Bon, ben pas terrible quand même... pas très sérieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences dénominations couleurs | |
| |
|
| |
| Différences dénominations couleurs | |
|