French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème hier soir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: problème hier soir   problème hier soir EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:00

Bonjour,

Hier soir, Calya était toute bizarre, comme très fatiguée (je l'avais laissée chez ma mère, vu que je devais aller en cours, et elle n'est allée qu'1h a la montagne, avec ma mère et ses 3 chiens [2 rott et un berger] mais c'est pas la 1ere fois! elle a déja fait beaucoup plus! toute une journée avec mon copain et son père, a grimper dans la montagne, a faire des aller-retours, j'veux dire, 1h, en marchant, et jouant avec les autres chiens, c'est rien! c'est meme habituel)
Bref, je la récupère le soir chez ma mère, mon copain nous rejoint: Calya va très bien, elle n'avait pas perdu le nord: elle grimpe sur nos genoux pour qu'on s'occupe d'elle, elle se mets a coté de la cheminée, elle pique un peu dans la gamelle des autres chiens....comme d'hab'. On la ramène chez nous, et la, elle commence a avoir les yeux qui pleurent, elle reste dans son panier, elle ferme les yeux (donc on pensait qu'elle était tout simplement fatiguée...) mais quand on l'appelle, elle ouvre a peine les yeux (alors que d'habitude, meme fatiguée, quand on l'appelle, ou qu'on lui met a manger, elle s'agite), je la lève, et l'appelle pour qu'elle marche vers moi, et là c'est très bizarre, mais en marchant (très lentement) sa tête s'inclinait de plus en plus (vous savez, quand le chien est surpris, il incline sa tete, ben la c'é"tait comme ca, mais lentement, et bcp plus incliné que d'ordinaire! et uniquement dès qu'elle marchait). donc je la prends dans mes bras, elle, toute molle, la remets dans son panier, (elle recommence a fermer les yx), je la caresse, elle me lèche, mais tout ca, très très mollement. meme en disant "miam miam" (le signal que c'est l'heure de manger), elle réagit pas, il faut que je lui montre un morceau de poulet pour qu'elle se lève, l'avale, et pof, retourne au panier. Donc, on a attendu un peu, je l'ai rappelée, et pareil, elle marchait vers moi en inclinant la tete un peu plus a chaque pas...
Donc on va a la clinique vétérinaire de garde (j'habite un petit village, donc le temps d'y aller, ca a mit 25min a peu près) et la, sur le parking de la clinique, elle allait bien, elle reniflait tout autours, elle courait vers moi, (bon, elle obéissait pas trop...comme si elle m'entendait plus trop, mais quand elle me regardait, hop, elle courait vers moi). On attends encore un peu, et elle va mieux. (je me voyais mal réveiller le veto, vu qu'il était 22h, donc pour une "urgence" et qu'en voyant Calya, il me dise "mais elle va très bien!"....) donc on est rentré, et on a décidé d'attendre aujourd'hui...mais aujourd'hui,elle va très bien. comme d'habiture.
C'était long, mais je voulais bien tout vous expliquer, pour que vous me disiez si vous saviez quelque chose...(on va quand meme l'amener voir son vétérinaire, au cas ou)
(précisions: c'est une femelle, blenheim, de 11mois)

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:44

Une petite baisse de régime ça arrive, surtout avec le froid qui s'installe.
Afin que Nikos passe bien le cape, j'ai dû augmenter un peu sa ration (donc je parle de viande crue) afin de compenser l'énergie utilisée à cause de l'hiver.

A mon avis, si aujourd'hui tout baigne, pas de quoi s'inquiéter. Par contre continuer à surveiller 2-3 jours ...

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:45

Coucou Nounou et jolie Calya, alors comment ça va aujourd'hui ? ton histoire m'a fait penser à ce qui est arriver à notre Max (beauceronXberger allemand de 8 ans) qui vit dehors. il a eu une otite et une conjonctivite (les premiers coup de froid ?) soigner aux antibio et c'est vrai qu'il tenait sa tête pencher du côté où il avait mal. je ne sais pas si c'est ce que ta chienne a eu mais tiens nous au courant !
bonne journée à tous dans le froid (-4 chez nous ce matin, brrrrrrrr ...).
santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:24

C'est vrai qu'il faut faire attention aux petits maux liés aux premiers froids!
Tout comme Régine, j'ai légèrement augmenté la ration (viande crue et légumes) de Rampour surtout les jours où il est amené à se dépenser davantage.

Concernant ta petite Calya, sois tout de même vigilante pendant quelques jours !
Rampour se retrouve ponctuellement en compagnie des chiens de grande taille de mes amis et il faut dire qu'il se donne à fond mais n'arrive évidemment pas à avoir la même endurance! Peut-être que Calya a un peu trop forcé cette fois !??

Tiens-nous au courant.

Caresses à ta Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:18

coucou tout le monde!

Calya va bien, donc je ne comprends pas ce qu'il s'est passé mardi soir...Je pensais aussi qu'elle avait un problème a l'oreille (que dans la montagne une herbe ou une bete lui était rentrée dans l'oreille) mais elle ne se grattait pas l'oreille, et hier et aujourd'hui; elle allait très bien.
Mais c'était vraiment bizarre, on aurait dit l'exorciste! affraid elle inclinait la tete de plus en plus...
C'est vrai qu'elle mange en ce moment (comme je l'avais déja dit, elle faisait sa difficile depuis cet été, là, hop, elle remange bien), donc vous avez sans doute raison: elle a surement eu une baisse de régime lié au froid.(c'est son 1er vrai hiver, elle est née mi-decembre, mais elle était lovée avec sa mère et ses frères et soeurs)

Il y a aussi quelque chose qui m'intrigue, je suis allée voir le sujet sur les tremblements, mais il n'y était question que de machoires....ma Calya tremble (son torse), comme quand elle est exitée (par exemple, quand mon ami et moi faisons un calin, elle tremble pour se mettre entre nous), mais la, meme parfois sur moi, elle tremble. Je pensais que c'était parce qu'elle avait froid (bien qu'il ne fasse pas froid chez moi, mais vu qu'elle a peu de poils...), mais meme chez ma mère, collée a la cheminée, parfois, elle tremble...comprends pas confused

en tout cas, merci pour vos réponses, ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:35

Tu n'as donc pas été voir de Véto, si j'ai tout suivi ?

Je comprends bien que tu n'ai pas voulu réveiller celui de garde, mais moi j'aurais été consulter le lendemain.

Ici, sauf erreur, personne n'est véto et en plus, on ne voit pas le chien.

Je n'aurais donc qu'un conseil : prend rdv chez ton véto (si tu as confiance en lui) et même si ton chien te parait aller mieux.

Tiens nous au courant

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptySam 29 Nov 2008 - 13:21

Concernant les problèmes de tremblements à répétition de Calya, tu devrais par contre consulter. On est jamais trop prudent et ce n'est pas un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptySam 29 Nov 2008 - 14:43

oui oui, c'est prévu d'y aller aujourd'hui! Neutral (pouvais pas avant, veto ferme avant que je rentre)
je lui dirai tout (l'histoire de mardi, ses tremblements, et son manque de poils a 11mois!!)
je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptySam 29 Nov 2008 - 15:58

C'est une bonne initiative en effet !

Par avance, merci de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptySam 29 Nov 2008 - 23:33

REbonjour!

Alors, la véto a vu Calya cet après-midi: pour son problème de mardi, elle a pensé a une otite, mais improbable, vu que meme pas 1h après elle allait bien, mais c'st plus probable qu'elle ait eu un problème de vertèbre (elle a trituré son cou et sa colonne): un pincement, ce qui aurait entrainait l'inclination de la tete quand elle voulait marcher . Quand a ses tremblements, elle a d'abord pensé au froid, bien sur, mais quand on lui a dit que meme sur nous, ou quand elle se posait devant la cheminé elle tremblait pareil, elle nous a dit que certains chiens tremblaient toute leur vie, qu'il pouvait s'agir un problème musculaire, elle lui a donc fait un espèce de massage de tout le corps.
Elle lui a aussi inspecté les yeux (ok), le coeur (tout va bien!), et les oreilles (parce que je lui ai dit que Calya ébourifait souvent ses oreilles, enfin, je sais pas comment dire, elle secoue sa tete, et ses oreilles volent d'un coté a l'autre): ses oreilles sont propres, on voit bien ses tympans, le fond de l'oreille est ce pendant un peu rouge, donc il faut que je lui mette un serum (aurizon) pendant 15j.
Sinon, elle est en pleine forme (très curieuse a t-elle souligné...), pour ses poils: comme vous, elle m'a dit que certains n'étaient pas aussi poilu que la plupart, mais elle a un joli poil (héhé!), elle m'a donné un complément pour sa peau/poils. Sinon, elle pèse 5.4kg, (quand je l'avais pesé elle faisait 5.8...) elle m'a dit qu'elle était "mince" mais que ca serait mieux de la faire passer a 6kg, je lui ai demandé si elle n'était pas un peu "haute" (parce qu'en arrivant, sa secrétaire nous a dit "mais ell est haute pour une femelle ckc!") elle m'a dit que non , elle était tout a fait dans la norme.
Je lui ai aussi expliqué pour le BARF, elle m'a dit que c'était pas quand meme mieux de cuire un peu la viande, et que dans ce régime, il est difficile de bien doser pour que le chien n'ait pas de carrence. Je lui ai aussi dit qu'elle mangeait ses croquettes mais que des fois, (souvent) elle n'en voulait pas, donc bon, elle m'a dit que souvent ils vaient un appetit difficile, et que meme si on prenait des croquettes de qualité, le chien n'en veut pas forcement, mais il faut insister (=pas lui donner autre chose) elle m'a donnée des échantillons de 4 croquettes différentes (dont une au saumon! j'avais jamais vu).

Enfin, bref, ma Calya va bien, elle doit prendre son traitement pour les oreilles (aurizon 1/j, 15j) et sa cure de compléments (Mégaderm, 1/j, 28j), et au cas ou elle referait une crise en pleine nuit (dermipred).
On est aussi allé lui acheté des paillettes de levure de bière dans un magasin bio, et ensuite, zou a la plage, ou elle a fait mumuse avec plein de chiens, et courru comme une folle. Journée bien remplie pour ma truffe!
(ah, oui, la veto lui a mis un termomètre derrière...ca l'a beaucoup surprise! Shocked Laughing elle m'a regardée l'air de dire "mais pourquoi? qu'est-ce que j'ai fait??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:29

Tant mieux que rien de sérieux n'ait été diagnostiqué chez ta p'tite Calya ! Tu dois être rassurée. Nous le sommes aussi.

Concernant le BARF, il est malheureusement rare que les vétérinaires approuvent ce genre de régime ! C'est très regrettable. (Rappelons quand même que la plupart fait également commerce de croquettes !!!) Faut pas être trop naïf ! Mad
Pour ma part, jamais mon chien comme mes autres compagnons ne remangeront des croquettes. Que je sache, un chien est un carnivore ! On va sans doute me trouver très intransigeante à ce sujet mais j'ai failli perdre Rampour à cause de l'alimentation industrielle.
Si l'on s'informe auprès des instances réellement compétentes en la matière, si l'on côtoie des personnes qui ont passé leurs compagnons à l'alimentation naturelle, si l'on a un minimum de bon sens, si l'on est rigoureux concernant les règles d'hygiène, on se rend vite à l'évidence qu'il "n'y a pas photo" entre les deux types d'alimentation. Après, chacun reste libre en effet ! Je ne fais qu'exposer mon point de vue, mon expérience.
Mon chien a fêté ses 8 ans en juillet dernier. Il est au BARF depuis presque 6 ans. Il a l'apparence physique et la santé d'un jeune chien. Je ne pouvais pas en dire autant quand il avait 2 ans et qu'il avait alors le comportement d'un chien vieillissant !


Quoiqu'il en soit, merci de nous avoir tenu au courant et caresses à Calya !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:42

Oui, très soulagée, meme si elle a dit que c'était à surveiller, vu que pas ordinaire.

Quant au BARF, je me doutais bien qu'elle n'allait pas me dire "oui, vas-y! et surtout n'achète pas les croquettes que j'ai", mais je lui ai laissé entendre que Calya était déja au BARF, et elle m'a dit que c'était quand meme mieux de faire un peu cuire la viande (risque de réactions cutanées, comme mon rott, qui ne peut manger de la viande crue sans faire une poussée d'eczéma). en fait, elle m'a dit ce que je pensais: comment faire pour avoir les bonnes doses? comment ne pas faire naitre des carances chez Calya?Je suis pas contre le BARF, je comprends très bien la logique de la chose, j'ai simplement peur de mal faire.

(sinon, sur les "médicaments" de Calya, rien de spé? Parce que j'ai vu sur un autre topic que vous vous recommandiez certains serums pour les oreilles etc, donc j'voulais avoir votre avis sur ceux que mon véto m'a prescrit)

merciii! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:16

Ta véto n'est apparemment pas une "pro-croquettes", c'est déjà ça !
Il est vrai que certains chiens peuvent avoir une réaction à la viande rouge crue. Dans ce cas, on passe à la viande blanche ! Concernant cette dernière, quand j'en donne à Rampour, je la fais, pour ma part, juste pocher. Je comprends tes hésitations et ta peur de mal faire concernant l'alimentation naturelle mais tu sais, tout est question de bon sens ! Il suffit de bien s'informer auprès des instances réellement compétentes et ne pas hésiter à prendre plusieurs avis. Tu peux notamment aller voir le site web sur le BARF (Régine pourrait t'en parler mieux que moi, c'est une habituée)!! Ta véto pourrait également t'aider à élaborer un régime alimentaire pour Calya. Même si elle n'est pas totalement pour, c'est quand même son boulot.
Je ne suis pas vétérinaire et il serait délicat de te dire véritablement ce que tu dois faire ou ne pas faire pour Calya. Je te fais juste part de mon opinion. Va voir dans la rubrique "alimentation", j'ai parlé de ce que je donnais à Rampour (lui, il pèse 10 kg). Tu auras également l'avis de Régine & co...

Je ne connais pas le traitement que ta véto t'a prescrit pour les oreilles de Calya. Moi, j'ai remarqué que moins on y touche, mieux c'est ! J'entretiens néanmoins les oreilles de mon chien avec des soins naturels (tu en trouves notamment un bon chez oskan.fr ou chez Albert le chien)
Megaderm et dermipred, j'connais pas ! Je n'y ai jamais eu recours !
La levure de bière, par contre, c'est très bien ! Pense aussi à l'huile de germe de blé (riche en vitamine E), huile de colza (oméga 3)...
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:32

Hello,

Bien contente qu'il n'y ait rien de grave pour ton poilu.
Si le fond des oreilles et rougeatre ok pour le sérum, mais après, moin on y touche mieux sait Wink

Pour l'alimentation c'est simple, mon véto pense comme le tiens : mieux vaut cuire Rolling Eyes
Ma réponse est simple : avez-vous déjà vu un chien avec son barbecue autour du coup ???? Laughing

Cuire la viande c'est lui enlever tout son apport nutritif naturel : dommage.
Si tu veux prendre une précaution contre ... je ne sais pas quoi ... tu peux congeler la viande afin de tuer d'éventuelles bactéries.
Toutefois, un chien nourrit au crû a un système digestif bien prêt à d'éventuelles visiteurs et les expédie directe par la voie naturelle : que la nature est bien faite, n'est-ce pas ? Laughing

Pour l'équilibre ? Très simple !
Après une semaine de mise en route avec de la viande de volaille et des carottes mixées, on ajoute une fois par semaine un nouvel aliment (afin de s'assurer que ça passe bien). Pis on attend avant d'ajouter un nouvel aliment. Certains chiens peuvent ne pas supporter tel viande ou tel légumes, c'est pour ça qu'on y va doucement.
Donc après quelques semaines, ton chien mange varié et équilibré : diverses sortes de viandes, des os charnus pour l'apport en phosphore et calcium, 1 à 2 fois par semaine des abats, 1 fois dans la semaine 1 oeuf ou du poisson, tous les jours 1 CS par kg du chien de légumes mixés, un peu d'huile, ... quoi de mieux ?????

Sur le forum www.b-a-r-f.com où je suis présente, il y a plein de témoignages dont celui de Xane, magnifique rottoto déclarée fragile par le véto : diarrhée et problèmes de peau à répétition. Après plusieurs sortes de crokbeurks bien chères spéciales "guéritout" et une bonne dose d'amour pour son rottoto, la maîtresse de Xane a passé le pas pour arriver au barf. Résultat ? Le véto ne la voit plus que pour les vaccins, c'est une chienne en pleine santé, plus de diarrhées (qui était selon le véto dû à la race et à une certaine fragilité), niet, le top du top ...

Bref, des exemples il y en a tous les jours, tous les jours des nouveaux remercient le forum car leurs chiens retrouvent santé, joie de vivre et vitalité.

Après chacun fait comme il veut ... documentez vous sur les crokbeurks, leur composition, faite une recherche sur le système digestif du chien (recherche non publiée par des fabricants de crok), ... c'est une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:18

oui, je suis déja allée sur le site du barf, et justement, j'ai regardé le menu d'une semaine "type"...ca m'a effrayée! je sais pas trop par quoi commencer...j'ai aussi essayé le calculateur de quantité, et j'ai pas tout comprit: c'est quoi le mieux? le 1er/2nd/3ème? puis c'est quoi la différence entre "légumes feuillus" et "légumes"? comment savoir si "l'os charnu" l'est assez?
Mais vous ne connaissez pas ma Calya...elle trie! tout! il faudrait vraiment que la viande et les légumes soient mixés ensemble, parce si la viande est en morceaux et les légumes mixés, elle va trier! Twisted Evil

enfin, bref, c'est totalement hs la, donc je vais continuer sur le forum du barf.

merci pour toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:18

Si tu viens sur le forum b-a-r-f.com fais moi signe ... j'ai le même pseudo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème hier soir Empty
MessageSujet: Re: problème hier soir   problème hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enjy
» problème de dents
» ne revient quand on l'appelle depuis hier
» Fidjie nous a quitté hier matin....
» help allergies? ou autres choses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: