French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ne revient quand on l'appelle depuis hier

Aller en bas 
+3
Elisabeth
Oliv'
onyrielle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:21

je ne sais ce qu'il a? mais depuis hier ELTON ne n'obéit plus quand on l'appelle.il court ds tout les sens.et fait le fou.j'essaies dene pas pas lui rende de compte ,mais il continue.auriez-vous des astuces? amitiés
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:13

Qu'est ce que tu entends par "ne pas lui rendre de compte" ?
Parce que si tu entends par là : ne pas le disputer ; tu as raison.

Même si ton chien met du temps à revenir, ne le dispute pas.

Tu as plusieurs solutions pour le faire revenir quand il ne veut pas : partir dans l'autre sens (en marchant en zigzag) ; te cacher.

Sinon, "avant" quand il revenait, tu trouvais cela normal ou tu le félicitais ?
Car il est encore jeune et il faut le féliciter, le récompenser (déjà à la voix mais aussi avec des caresses, des tous petits morceaux de gruyères, de gateaux pour chien....).
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:30

Nikos a un rappel nickel sauf quand :

- il a senti quelque chose d'intéressant au loin
- il a trouvé quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent
- il a vu quelqu'un au loin, donc un potentiel de caresses à vérifier
- il a une envie débordante de jouer donc plus je l'appelle plus il court à l'opposé
- ...

... je crois que je vais arrêter là sinon tu vas avoir peur ! hi hi Laughing

Ca arrive donc souvent que Nikos ne réagisse pas du premier coup car il est super intéressé par autre chose que moi ... et oui, le traitre ! hi hi.
Dans ces cas là je ne perds pas mon temps à l'appeler 20 x (ce qui est une grave erreur sinon le plis va être pris : bah, je me presse pas elle va encore gueuler 15 x ...). C'est 1 x un bon sifflement avec un "Nikos, retour" ou un "Nikos on y va" et je file, je continue mon chemin. Au début il s'en fichait un peu mais maintenant il sait que je ne l'attends pas éternellement donc il se bouge le popotin un peu plus vite Laughing
Du coup on fait toujours de belles ballades, sans laisse. Mais attention, toujours dans des zones sans voiture ...

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: rappel duchien..   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:23

ce queje veux dire ne pas lui rendre de compte c'est:que je l'appelle et part ds l'autre sens.mais je ne le dispute pas et quand il revient de lui meme,je le félicite.je penses qu'il est comme nikos Laughing .l'appel c'est ds la cour,dès qu'il quelque chose ou quelqu'un c'est terminé.pour ce qui concerne les ballades,je n'ai pas encore essayé sans laisse.car il faut que je trouve un endroit sans voiture.j'ai aussi des problèmes de marche,alors j'ai peur de ne pas savoir le récupérer.avec ma fille ça marche parfaitement !!mais il doit sentir que je ne suis pas très rassurée !! ce qui arrange pas les choses !! Rolling Eyes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 16 Mar 2010 - 15:05

Est ce que quand tu le rappelles et qu'il vient tu le rattache ou le fait rentrer automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: rappel duchien..   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:19

je le rappelle automatiquement et je le fais rentrer à la maison
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:36

Et bien je pense que c'est une des réponses à ta question : il ne revient pas car il sait qu'il va rentrer.

Ce serait bien que certaines fois tu le rapelles, tu le récompenses et tu le laisse dehors. La fois d'arpès tu peux aussi le rappeler, jouer avec lui et le laisser dehors.

Il ne faut pas qu'il se dise : je reviens, on rentre mais plutôt : je reviens pour avoir une récompense ou jouer mais je sais qu'après je pourrais retourner jouer .... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:51

Onyrielle est en plein dans le mille ! study

Et si de plus est, tu n'est pas sûr de toi ... ça va pas aider du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
vieux sage
vieux sage
Oliv'


Nombre de messages : 322
Age : 63
Localisation : Val de Marne
Nom(s) du(des) chien(s) : Echka
Date d'inscription : 09/05/2009

ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:31

Pour Echka, c'est à peu près pareil : elle a mis du temps à bien vouloir s'intéresser au fait que nous l'appelions, tant les sollicitations extérieures étaient plus fortes et plus motivantes que nos appels.

Maintenant "elle sait", et quand il n'y a rien de trop grave à perdre par ailleurs, elle rapplique dès que je l'appelle.

Je trouve que les CKC sont des chiens adorables et bourrés de qualités, mais "l'obéissance au rappel" n'est vraiment pas la qualité que je mettrai en avant pour parler d'eux.
(Mon chien précédent, un "croisé fox" à poils durs était d'une obéissance absolue par rapport à Echka).

Mais, on peut dire que ... "ça fait partie de leur charme" Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:34

moi j'ai mi passé une année et demi avant qu'il obéisse vraiment comme il faut au retour

il faut pas oublié que avant les ckc était employé pour la chasse c'est pour sa que le retour est dure a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: rappel duchien..   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:29

hier ,nous avons eu la peur de notre vie !! nous sommes allés sur le marché avec ma fille.mon mari a voulu prendre le chien dans la voiture pour nous déposer.il ne lui avait pas mis sa laisse.dès qu'il a vu la porte ouverte,il s'est sauvé Rolling Eyes en plus il y avait de circulation !!bien sur on l'appelle,pas de retour.heureusement il est allé dans une cour et mon mari l'a rattrapé.j'ai eu la frayeur de ma vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:20

Un ben Violette, ton coeur a dû faire de sacré saut !!!

Le retour de Nikos n'est pas mauvais du tout et ce depuis le début.
S'il ne revient pas, c'est qu'il joue : je l'appelle, il me fixe prêt à bondir, je m'approche de lui, il part en courant ...

A 3 mois je le promenais détaché (dans les zones sans trop d'agitation) et s'il ne me suivait pas je me planquais et j'attendais qu'il me retrouve tout paniqué ... Maintenant il garde toujours un oeil sur moi, même si des fois il met ses oreilles sur off pour vite aller renifler là où j'ai dit non drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:41

Moi, j'ai toujours eu peur de perdre ma chienne.

Donc depuis toute petite, nous lui avons appris le rappel.
En très peu de temps, les ordres de base étaient acquis (rappel, assis, couché, pas bouger).
Après, nous lui avons appris le stop : très utile pour qu'elle n'aille pas dans la rue lorsque le portail est ouvert.
Et pour la voiture, c'est pareil : elle ne monte ni ne descend que si elle en a l'ordre.
Ainsi, j'ai vraiment confiance en ma Vénus.

Par contre, elle écoutait beaucoup mieux lorsqu'elle est était petite. Aujourd'hui, pour le rappel il faut répéter plusieurs fois son nom pour que madame daigne revenir. Alors maintenant, si elle ne revient pas, je lui tourne le dos et pars en sens inverse : c'est radical elle accourt !!!

Donc maintenant elle a 6 ans, on se promène en ville sans laisse et je fais beaucoup plus attention aux autres chiens et enfants qu'à ma chienne car je sais qu'elle me suit.

L'éducation d'un chien, c'est vraiment quelque chose que je trouve indispensable : le chien est épanouï et les maîtres stressent beaucoup moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:00

je suis d'accore avec toi c est indispensable.
Régine j'ai fais comme toi pour le retour pour lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:58

Alex bravo ! cheers
En ville je ne peux pas lâcher Nikos, faut qu'il aille dire bonjour à tout le monde alors ... t'imagines ? Laughing

Les ordres de bases sont aussi acquis ici, idem pour la voiture, et ... ben ici on a pas de portail car pas de clôture. Bon, nous ne sommes pas non plus au bord d'une grande route ! Mais Nikos reste chez lui. De temps à autre il chasse un chat ou un oiseau, sinon il ne fait le tour que de sa propriété Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:15

alors moi si je lache Naguy devant la maison il file en haut chez mon frère il passe dans la chatière pour allé voir les chats et ma belle soeur pousse des hurler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:29

Naguy a écrit:
alors moi si je lache Naguy devant la maison il file en haut chez mon frère il passe dans la chatière pour allé voir les chats et ma belle soeur pousse des hurler Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Lorsque nous avons déménager dans notre nouvelle maison, Nikos est parti 2-3 x en douce ... en bas chez ma belle-maman ... pour manger les croquettes des chats !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 79
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:31

Je travaille le rappel de Micka depuis qu'elle est arrivée à la maison.

Et lorsque je la fais rentrer, elle a toujours une récompense, donc pour elle le retour à la maison = friandise et non pas punition.

Je n'ose pas vraiment la détacher lorsque nous nous promenons dans le bois parce qu'il y a des animaux sauvages (ours, lynx, etc.) et que je n'ai pas envie qu'elle devienne une proie. Sinon, les rares fois où je l'ai fait, nous étions plusieurs et elle devait toujours m'avoir dans son champs de vision sinon elle attendait.

Je n'oserais jamais la laisser sans laisse dans un environnement où il y a des voitures, même avec le meilleur des rappels, on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:19

Merci Régine.

Moi Vénus est plus attirée par toutes les odeurs qui traînent par terre ou sur les murs, que justement, elle a toujours le nez à terre et lorsqu'ellle le relève, elle ne me voit pas à côté d'elle car je suis déjà plus loin devant alors elle accourt. Et rebelote : elle renifle donc est en retard, lève le nez, me voit et accourt ... ainsi de suite !!!

Du coup, elle n'a pas le temps d'aller à la rencontre des gens : eh oui on peut pas tout faire en même temps !!!

Par contre, au magasin : dès que la sonnette retentit, elle accourt. Des fois, on la freîne car tout le monde n'aime pas les chiens.

Tiens, des tites photos concernant le portail. Maman est dehors à prendre des photos mais moi je suis sage, je ne passe pas le portail :

ne revient quand on l'appelle depuis hier Vanus_12

ne revient quand on l'appelle depuis hier Vanus_13

ne revient quand on l'appelle depuis hier Vanus_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:15

lol! elle est trop chou assise sagement devant le portail I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:54

Ooooh j'adore la 2ème photo !!!
On peut lire dans ses yeux : "hey ! Tu vas où ? Pourquoi je peux pas venir ? Ho ! Tu reviens ?" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:58

Oui Régine, c'est exactement ça.

Et il y a en plus un peu de : "Allez, allez, fais-moi signe pour que je puisse te rejoindre !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:59

Ah oui, ah oui oui, tout à fait !
C'est excellent de voir la posture : pattes juste à la limite du portail et la tête qui dépasse pour surveiller. Génial !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:07

Oui et lorsque je suis trop longue elle se couche :

ne revient quand on l'appelle depuis hier Vanus_15

ne revient quand on l'appelle depuis hier Vanus_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:51

c'est qu'elle mimi !! comme ça !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty
MessageSujet: Re: ne revient quand on l'appelle depuis hier   ne revient quand on l'appelle depuis hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne revient quand on l'appelle depuis hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une ancienne qui revient
» Nina grossi depuis son opération
» Mon cavalier noir et feu, Daisy
» changement de comportement depuis un nouveau jouet HELP
» Alimentation crue (barf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Obéissance-
Sauter vers: