French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 oreilles+sérum=pas amour!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oreilles+sérum=pas amour! Empty
MessageSujet: oreilles+sérum=pas amour!   oreilles+sérum=pas amour! EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:53

Bonjour tout le monde,

Je vous avais dit que Calya, après son épisode de l'exociste, était allée voir son véto, qui lui avait prescrit du serum pour ses oreilles un peu rouge (au fond). Ca fait donc 1 semaine que je lui en mets (il reste 1 semaine), et elle a les oreilles qui sentent pas très bon (c'est pas que j'ai pour habitude de lui renifler les oreilles, mais j'avais jamais sentit d'odeur spéciale avant, quand je lui faisais un calin. Là...l'odeur est pas top), mais surtout, elle a les poils des oreilles (ceux qui entourent le creux) qui sont gras. Je me doute que c'est le sérum qui coule, mais j'ai 2 questions:
*est-ce que c'est normal qu'il ressorte?(j'ai jamais vu, mais ca ne peut etre que ca). parce qu'il y a une canule, donc je lui mets bien au fond de l'oreille et je masse, donc comprends pas comment ca remonte. je lui mets mal?
*est-ce que je peux lui nettoyer les oreilles?(parce que ca fait cra-cra) ou vaut-il mieux que j'attende la fin du traintement? (mais en meme temps, si je lui nettoie après et que le problème revient....)

voili voilou. questions de pure esthétisme, rien de grave. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

oreilles+sérum=pas amour! Empty
MessageSujet: Re: oreilles+sérum=pas amour!   oreilles+sérum=pas amour! EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:19

Je suis à peu près certaine qu'après avoir mis de l'aurizon à Ony, je lui nettoyais l'intérieur des oreilles.
Si le produit est bien mis, il part dans le conduit (fais attention au nombre de gouttes) et donc, ce n'est pas le produit que tu enlèves.
Effectivement ses oreilles paraissaient sales mais au contraire de toi, je me réjouissais et je pensais que c'est ce qui était mauvais qui ressortait Smile
J'ai toujours pensé que c'est l'action que ça devait avoir.
Mais je me rends compte que peut être je me trompais.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




oreilles+sérum=pas amour! Empty
MessageSujet: Re: oreilles+sérum=pas amour!   oreilles+sérum=pas amour! EmptySam 6 Déc 2008 - 15:05

oui, mais je sais pas "doser" les gouttes! je vois vraiments pas comment faire d'ailleurs! vu que je vois pas (c'est au fond de l'oreille). et que le produit (assez épais quand meme). bref, je vois pas quand le produit est arrivé au bout de la canule et commence a couler dans l'oreille...donc oui, je mets un peu au pif... Embarassed

Bon, ben je vais lui nettoyer les oreilles avec un gant, comme ca, y'aura le moins d'eau/produit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

oreilles+sérum=pas amour! Empty
MessageSujet: Re: oreilles+sérum=pas amour!   oreilles+sérum=pas amour! EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:52

Bonsoir

Parfois, je fais comme pour moi; quand j'ai les oreilles sales, pour différentes raisons ( ne pensez pas que mon chien et moi avons une hygiene déplorable !)

je prends le remède radical; la poire avec de l'eau chaude, et un récipient servant de bassin pour recueillir la potion ( pas magique )
L'eau chaude dissoue les graisses et expulse les cochonneries hors du pavillon.

C 'est une façon qu'utilise les vétos et cela fonctionne très bien.

Quand l'oreille est propre, on peut placer quelques gouttes spéciales pour traiter l'infection.

Il ne faut surtout pas appuyer et faire sortir l'eau avec trop de pression de la poire.Sinon, cela crée une petite douleur car l'eau peut heurter le tympan trop fort. C 'est un petit coup à prendre, mais le résultat est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oreilles+sérum=pas amour! Empty
MessageSujet: Re: oreilles+sérum=pas amour!   oreilles+sérum=pas amour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreilles+sérum=pas amour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gale des oreilles
» Et les vôtres ?
» gale d'oreilles
» oreilles retournées
» Oreilles sèches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Les oreilles-
Sauter vers: