French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La confirmation à titre initial

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:03

Bonjour, donc voila la petite fergie est arrivée hier à la maison, génial..mais je regarde ses papiers et je me demande si elle est lof ou pas??
L éleveuse m a donné comme papier
-une feuille rose , certificat provisoire d identification avec noté dessus chien lof :oui
-une feuille blanche,convention de vente et de garanti avec noté dessus:chien lof coché oui ou non (rien de coché), si oui n°au livre des origines :elle a noté parents lof,avec leur nom.
En bas de cette feuille il y a une liste de papiers à cocher si donné ,elle a tout coché:
Carnet de vaccin (reçu),certificat de bonne santé(non recu), notice d elevage (recu),volet a de la carte de tatouage(?),certificat de naissance ou pedigré(non recu)
-elle m a aussi remis 2 feuilles avec l arbre généalogique des deux parents.
-une feuille proposé pour le cacs excellent)
-une feuille vierge FEUILLE DE DECLARATION POUR L ENREGISTREMENT A TITRE INITIAL AU LOF

voilà, du coup je ne comprends pas trop ..merci de vos réponses!
Je souhaite faire des concours avec ma chienne et de l agility et j ai lu que si non lof pas possible?
Si vous me repondez que ma fergie est lof génial, sinon vu qu elle a 2 mois puis je encore l inscrire est ce a l eleveur de le faire ou a moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:19

Normalement tu dois avoir une feuille cartonnée en trois volet qui est le certificat de naissance. A l'intérieur il y a le pedigree de Fergie avec ses parents, ses grands parents et ses arrières grand parents. C'est le certificat de naissance. Si tu ne l'as pas c'est peut-être que la canine ne l'a pas encore envoyé à l'éleveuse. C'est parfois un peu long. Pour Bulle ca a duré plusieurs mois alors que pour Daphné je l'ai eu tout de suite. Pour Chupa Chups aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:36

merci de ta reponse, mais je devrai avoir ce certificat dans tous les cas??lof ou non lof??ou que lof..merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:42

Non, seulement si le chien est inscrit au lof mais si tu as l'arbre généalogique des parents, il n'y a pas de raison. Tu as deux solutions pour le savoir :

- Appeler l'éleveuse (ce qui est le plus simple)
- Appeler la canine (avec le numéro de puce, il retrouveront)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:45

Si ton chien est LOF, l'éleveur te remet un pedigree à son nom (le certificat de naissance en 3 volets dont parle Stéphan)

Le plus simple est que tu rappelles l'éleveuse pour lui demander si le dossier LOF est en cours...
(si la SCC n'a pas encore enregistré les identifications & pedigrees, ils ne pourront pas te répondre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:56

L eleveur me propose de la faire inscrire au lof pour 40 euros environ.Elle ne l a pas fait avant pour pouvoir vendre ses chiots moins chers.
Cependant je lis qu un chiot ne peut etre inscrit que si toute la portée l est.c est exact?
puis je l inscrire moi meme sinon?
et pourquoi y a t il ecrit lof sur le papier rose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 9:56

Oh si le dossier est en cours, ils sauront. Ceci dit, il faut que l'éleveuse ait fait sa déclaration de saillie puis de portée dans les temps. Ceci dit, c'est plus simple d'appeler l'éleveuse, Isa a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:02

ckcfergie a écrit:
L eleveur me propose de la faire inscrire au lof pour 40 euros environ.Elle ne l a pas fait avant pour pouvoir vendre ses chiots moins chers.
Cependant je lis qu un chiot ne peut etre inscrit que si toute la portée l est.c est exact?
puis je l inscrire moi meme sinon?
et pourquoi y a t il ecrit lof sur le papier rose?

Je ne suis pas sûr que ce soit légal de "vendre" le lof en plus du chien si la portée n'est pas lof. En tout cas, ça ne me semble pas honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:05

moi aussi je trouve ca etrange et ca me barbe de devoir m occuper de papiers a present mais si je ne le fais pas de suite j ai peur qu apres il soit trop tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:10

De toute manière, si tu as la possibilité de récupérer le lof d'une manière ou d'une autre, il faut le faire car la confirmation à titre initial est un parcours du combattant et je trouve que dans une race qui compte plus de 8000 naissances par ans, il n'y a aucune raison d'avoir un chien non lof ! De plus, je ne trouve pas que faire confirmer un chien à titre initial et le faire reproduire dans ces races au cheptel nombreux soit souhaitable. Ceci dit, je persiste : ce n'est pas honnête du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:35

C'est du "foutage de gueule" !!

Inscrire une portée au LOF, c'est
- déclarer la saillie
- déclarer la naissance
- inscrire les chiots au LOF (et effectivement : TOUS les chiots de la portée)

Donc ça se décide bien avant !?

Désolée mais là, tu te fais avoir....
... Moi, ça me gonfle qu'il y ait des gens si peu sérieux qui se prétendent éleveur ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:38

Isa a écrit:
C'est du "foutage de gueule" !!

Inscrire une portée au LOF, c'est
- déclarer la saillie
- déclarer la naissance
- inscrire les chiots au LOF (et effectivement : TOUS les chiots de la portée)

Donc ça se décide bien avant !?

Désolée mais là, tu te fais avoir....
... Moi, ça me gonfle qu'il y ait des gens si peu sérieux qui se prétendent éleveur ! Evil or Very Mad

ABSOLUMENT D'ACCORD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:42

heu....je me réveille supere heureuse avec mon tit chien et la..vous me clouez le bec!!
merci de vos réponses !!
Comment puis je savoir si saillie et naissance déclarée??elle m a dit avoir 6 mois pour declarer ses chiots au lof.
Sur l act de vente et la feuille de numero de puce il y a ecrit son numero de siret, ca vaut bien dire qu elle les a déclaré non??
je vous embete mais suis toute embrouillée la!!je crois qu elle nous a bien embrouillé celle la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:44

Si j ai bien compris si je la rappelle et lui paye Ses 40 euros pour le lof de toutes facons elle ne l aura pas puisque toute la portée ne sera pas déclarée!! dautres chiots étaient déja partis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 10:47

ca me paraît douteux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:38

Bonsoir, alors je vais avoir l éleveur demain au tel au sujet du lof de ma chienne.
Elle va me donner tarif exact.
Que dois je lui demander comme renseignement au tel pour etre sur qu elle va bien m envoyer quelque chose? que dois je lui dire???sachant que ma chienne avait plusieurs freres et soeurs et que je suis sure qu au moins 2 d entre eux ne st pas lof!!
qu est elle censée m envoyer comme papier??merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:11

Un chien LOF possède son inscription provisoire au LOF qui est formalisée au travers du pedigree qui ressemble à ça :
La confirmation à titre initial - Page 2 Pap_pedigree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:19

heu.. j ai eu 2 feuilles a4 de ce genre mais ca la photocopie du pedigré des parents!!elle nous a vraiment embrouillé!!en fait c est l arbre généalogique des parents
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:30

Si ton chien est LOF, tu dois en avoir un à son nom.

Demande à ton "éleveuse" le n° de dossier qu'elle a à la SCC suite à la déclaration de saillie.
Si elle n'a pas fait de déclaration de saillie & de naissance, elle ne PEUT PAS inscrire les chiots au LOF.

Demande lui comment elle compte n'inscrire que certains chiots.

Et si tu cherches les tarifs, pour savoir si elle t'embrouille : http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=16
Certificat de naissance (par chien) : 23,00
Déclaration de saillie : 10,00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:19

ah ok !numero a la scc uiyte declaratio de saillie!mille mercis!! je vous recontacte apres l appel pour vous raconter et avant de me decider a envoyer le cheque!!merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:33

Heu sinon peut etre que je peux joindre direct la scc pour plus de renseignements non?si elle me donne un num pour que je puisse verifier si ce n est pas un numero bidon??olalala je m inquiete!!plus de nouvelles avant midi j espere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:42

Il faut appeler je crois le numéro suivant : 01 49 37 55 77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:59

bon..j ai appelé l éleveur et elle m a ditr qu elle montait le dossier et me tenait au courant, c est son veterinaire qui s occupe de tout du coup elle n est pas bien au courant!!
Elle n a jamais inscrit un seul chiot au lof d habitude c est par portée du coup elle ne sait pas.
Donc voila j attends de ses nouvelles !
Je suppose que vous allez me dire que ma chienne ne sera jamais lof....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:08

YAHOU!!!!!
je viens de telephoner au numero donné par stephane et toscane (que je remercie d ailleurs) et il m a repondu que l on pouvait inscrire qu un seul chiot d une portée !!!yahou!!par contre on ne peut pas revenir en arriere apres et en inscrire d autres!!voila donc j espere que ca va marcher!!
L eleveur m a dit que la delivrance du lof pouvait etre longue, parfois 6 mois!!c est vrai?? c est super long je trouve
du coup elle va recevoir le papier (si tout se passe bien) puis me le transmettre avec facture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:13

Bon ben c'est cool, on croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confirmation à titre initial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation à titre initial   La confirmation à titre initial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation à titre initial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oeil rapproché confirmation possible
» confirmation LOF?????
» confirmation de ma chienne
» confirmation de ma chienne
» juste un détail avant de me barrer....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: