French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Convaincue, ou presque...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:01

Après avoir passé l'aprèm à zoner sur ce forum plus celui du BARF, je me dis que je suis trèèèèès tentée de mettre ma puce au BARF.
Le seul hic j'ai dépensé un fric fou pour les croquettes (je voulais le mieux pour ma bouille) et le sachet est juste entamé d'hier... Rolling Eyes

Et aussi, quelle pourcentage par rapport au poids du chiot pour un chiot de 3 mois et demi?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:02

trés bon choix que le barf, mes chiens y sont passés depuis plus de 4 mois et je venais d'acheter 2 sacs de 20 kilos Rolling Eyes ( car j'ai 3 chiens à nourrir dont 2 amstaffs )

c'était surtout pour mes mâles, car ils assimilaient mal les croquettes, surement du à leur condition de vie dans leur 1er mois ( 2 chiens qui viennent des pays de l'Est , je sais c'est pas bien )

donc c'est ma femelle qui a fini les sacs. elle est passée au barf que 2 mois aprés les 2 autres ( et il me reste encore 5 - 6 kilos de croquettes que je vais surement donner à un refuge ou a une amie )

je ne regrette pas, c'est sûr faut s'organiser, j'ai la chance de travailler chez un grossiste alimentaire, ce qui fait que je me fais livrer ma viande à mon boulot, je paye pas cher et je dois pas courir tous les 3 jours chez le boucher ou à l'abattoir du coin.

j'ai du par contre m'acheter un congélateur bac, pour stocker de la viande pour 3 semaines au moins.

pour le poids je ne sais pas vraiment pour les chiots, car faut pas les nourrir comme les adultes. ça m'intéresse car va peut être y avoir bientôt un nouveau loulou à la maison ( acheté celui ci dans un vrai élevage pas dans une saleté d'animalerie )
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:57

Pour un chiot il faut compter environ 5 % de son poid pour la viande (dont la moitié de la ration en viande sans os et l'autre moitié en os charnus tels que ailes de poulet, cous, etc...). Puis tu adaptes selon l'évolution du chiot : s'il maigri tu augmentes, s'il grossi tu diminus ..
A ça tu ajoutes 1 cuillère à soupe de purée de carottes par 10 kg du poid du chien.
Et tu restes ainsi une bonne semaine. Si pas de problème, tu ajoutes dans une gamelle un peu d'une autre viande ou d'un autre légume et tu surveilles les selles, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:25

je me demandais s'il fallait aussi répartir les repas en 2 pour les chiots ou alors en 3
et si on devait donner la même quantité d'os charnu ( c'est à dire la moitiè de la ration ) que pour les adultes.

par contre ne faudrait il mieux pas mixer pour les chiots ?

donc si je récapitule, c'est la même chose que pour les adultes mais au lieu de donner 3 % on donne 5%
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:18

Merci Regine!
Donc pour D&G je dois donner 100 g par jour. Ca fait moins que les croquettes, c'est normal?

je compte débuter après Noël, car avant nous nous absentons et je préfère débuter à la maison.
D'ailleurs question bête: durant vos vacances vous faites comment? c'est compliqué de stocker de la viande dans les locations de vacances et pendant le voyage?

J'ai lu un max de trucs, au début ça m'a un peu effrayée mais quand je vois les bénéfices pour ma boulette de poils, je crois que ça vaut le coup de s'organiser.
Demain je dois aller chez mon boucher (je n'achète plus de viandes en supermarché depuis que j'ai vu certains reportage sur la "remballe"), je vais lui demander de me mettre de choses de côté. Je pense que ça ne posera pas de pb.

Tant pis pour les croquettes déjà achetées, je demanderai au véto s'il les veut ou s'il veut les donner à quelqu'un.

En parlant Véto, les vôtres en pensent quoi du BARF?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:11

moi il en pense que du bien, il nous l'a d'ailleurs conseillé.

pour le poids de viande, je ne sais pas, il pèse combien ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:47

Excellente décision Aurélie ! Tu verras que D & G sera en bien meilleure santé.
Pour ton reste de croquettes, pense à la SPA ou à un autre refuge ! Cela leur sera toujours bien utile même s'il y en a peu.

Il est vrai que l'alimentation naturelle est plus contraignante et exige des règles d'hygiène strictes, notamment concernant le respect de la chaîne du froid. Mais, il faut savoir ce que l'on veut ! Je pense que c'est ton cas.
En vacances, si je suis à l'hôtel, je m'arrange avec les patrons pour qu'il me prépare une gamelle de viande crue, autrement, en location, j'achète sur place. Il vaut mieux éviter un long temps de transport à moins d'avoir une super glacière à batterie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:42

Ma D&G pèse un peu moins de 2kg. J'ai donc arrondi. En même temps, je verrai bien selon sont apétit et sa courbe de poids!
Je ne me suis jamais pris la tête avec les filles (je ne savais même pas quelle quantité elles prenaient puisqu'elles ont été allaitées tard), je vais faire au feeling aussi avec la chienne.
Je vous tiendrai au courant des avancées dès qu'on s'y sera mis!
Je dois récupérer le nécessaire en fin de semaine chez le boucher, pour congeler tout ça avant de partir! Je pense faire tout de suite des "portion" par repas. Ca facilitera la tâche à mon mari les fois où il devra donner lui les repas.
Pour la purée de légume, je penser donner les purées Picard, elles sont pur légume, sans sel ni rien. En plus elle sont en tablettes, c'est pratique.
La pharmacien m'a aussi commandé de l'huile de foie de morue.

Ca s'organise! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:09

Encore un chien malheureux ça !
Pleins de bonheur à vous ...
Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 2:19

merci d'avoir posé la question pour un chiot. dès que Deejay sera parmis nous, je le mettrai au BARF et Calya aussi.

Je voulais savoir: par quelle viande commencer? combien de temps avant de changer de viande? donc pas de légume au début?(1cuil/10kg...ca fait pas grand chose pour un chiot... scratch ) viande sans os= telle quelle,ou hachée?
et aussi: puis-je donner les memes aliments a Deejay (chiot) qu'a Calya (jeune chienne, 1an quand Deejay sera la)?
j'ai pas tout trouvé sur le site du barf.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:33

Tu n'as pas bien cherché alors parce que toutes ces réponses y sont Wink

Viande blanche au départ, peut être un peu cuite. Moi, j'ai d'abord coupé puis fait des morceaux de plus en plus gros pour leur apprendre à mâcher & les premiers os, je les leur ai tenu.
Carottes d'abord
éventuellement un peu de smecta pour éviter les diarrhées

& progressivement, comme pour un bb, on a joute un nouvel ingrédient par semaine.

Bien sûr que tu peux donner pareil aux 2 !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:01

orpheenet a écrit:
je me demandais s'il fallait aussi répartir les repas en 2 pour les chiots ou alors en 3
et si on devait donner la même quantité d'os charnu ( c'est à dire la moitiè de la ration ) que pour les adultes.

Oui c'est tout à fait juste : l'idéal serait de répartir sur 3 repas (je donnais 2 x viande et 1 x os charnus, car ça suffisait à Nikos selon la couleur de ses selles)

orpheenet a écrit:
par contre ne faudrait il mieux pas mixer pour les chiots ?

Absoluement pas. Ca leur renforce les gencives, ça aide à perdre les dents de lait, ça empêche le tartre, et je t'assure qu'à 3 mois les ailes de poulet n'avaient pas le temps de prendre la poudre d'escampette devant mon Nikos. A 4 mois il se faisait carrément la cuisse de poulet Shocked Laughing

orpheenet a écrit:
donc si je récapitule, c'est la même chose que pour les adultes mais au lieu de donner 3 % on donne 5%

Ben voui, rien de plus compliqué. Et simplement si c'est possible, donner en 3 repas au lieu de 2, et adapter la grandeur de l'os charnu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:12

lilie a écrit:
Merci Regine!
Donc pour D&G je dois donner 100 g par jour. Ca fait moins que les croquettes, c'est normal?

Ah ben là tu peux tout oublier concernant les crokbeurks, ça n'a plus rien à voir Laughing
Donc si D&G pèse 2 kg, oui commence avec 100 grammes par jour de viande, dont 50 grammes env. en viande et les autres 50 grammes en os charnus (si tu trouves des cous de poulet c'est nickel, sinon les ailes font très bien l'affaire). Regarde dans les produits surgelés, c'est bien moin cher Wink

lilie a écrit:
je compte débuter après Noël, car avant nous nous absentons et je préfère débuter à la maison.
D'ailleurs question bête: durant vos vacances vous faites comment? c'est compliqué de stocker de la viande dans les locations de vacances et pendant le voyage?

Pour 2-3 jours je prends tout dans la glacière, pour les grandes vacances je prends aussi pour 2-3 jours et après j'impovise avec les commerces.
Je laisse souvent tomber les légumes en déplacement, c'est plus simple et pas de carences avant plusieurs moi ... alors on fait au plus simple.

lilie a écrit:
J'ai lu un max de trucs, au début ça m'a un peu effrayée mais quand je vois les bénéfices pour ma boulette de poils, je crois que ça vaut le coup de s'organiser.

Tu en as peut-être trop lu Laughing
Faut commencer doucement : poulet viande et os charnus + carottes crues mixées. Voilà tout ! Rien de sorcier Laughing
Après seulement une bonne semaine, tu ajouteras un nouvel aliment en petite quantité pour voir si c'est supporter, etc ...

lilie a écrit:
Demain je dois aller chez mon boucher (je n'achète plus de viandes en supermarché depuis que j'ai vu certains reportage sur la "remballe"), je vais lui demander de me mettre de choses de côté. Je pense que ça ne posera pas de pb.

Il a à coup sûr des chutes de viandes Very Happy

lilie a écrit:
Tant pis pour les croquettes déjà achetées, je demanderai au véto s'il les veut ou s'il veut les donner à quelqu'un.

Pense plutôt à un refuge albino

lilie a écrit:
En parlant Véto, les vôtres en pensent quoi du BARF?

Le mien est "pour" un jour, et "inquiet" un autre Laughing
En fait il ne fait pas l'effort d'apprendre et de réfléchir ... c'est malheureux. Il avoue que le chien est carnivore, mais il vend les croquettes qui lui rapportent beaucoup d'argent, alors ... business is business ! Evil or Very Mad
Pour leur défense, il faut savoir que les cours de nutrition canine sont donné par les marques de croquettes ... donc voilà le pourquoi du comment Evil or Very Mad


Dernière édition par Régine le Mar 16 Déc 2008 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:14

lilie a écrit:
La pharmacien m'a aussi commandé de l'huile de foie de morue.

Je ne suis pas vraiment pour l'huile de foie de morue malgré que ce soit une bonne huile, car le surdosage est facile à atteindre ... c'est une huile très riche.
N'en donne qu'une fois par semaine, et les autres jours donne simplement de l'huile d'olive pressée à froid, ou huile de pépin de raison, au césame.

lilie a écrit:
Ca s'organise! bounce

Génial !
Tu ne le regretteras pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:21

Nounou a écrit:
merci d'avoir posé la question pour un chiot. dès que Deejay sera parmis nous, je le mettrai au BARF et Calya aussi.

Je voulais savoir: par quelle viande commencer? combien de temps avant de changer de viande? donc pas de légume au début?(1cuil/10kg...ca fait pas grand chose pour un chiot... scratch ) viande sans os= telle quelle,ou hachée?
et aussi: puis-je donner les memes aliments a Deejay (chiot) qu'a Calya (jeune chienne, 1an quand Deejay sera la)?
j'ai pas tout trouvé sur le site du barf.

Du coup je t'ai répondu sur le barf Laughing

Mais ça sert toujours pour les autres, donc voici :

On commence toujours avec la viande de poulet car c'est la plus digeste. Au début je donnais à Nikos de la viande hachée. Mais très vite il s'est débrouillé comme un chef avec des morceaux d'émincé, et aussi très vite avec des filets ! Le temps que ça se mange ... Laughing

Bien sûr qu'on met des légumes au début ! Mais uniquement carottes crues mixées pour la première semaine, ça évite souvent les diarrhées dûes à la désintoxication. C'est 1 cuillière à soupe par jour et par 10 kg du poid du chien : largement suffisant, car le chien est carnivore, pas herbivore. C'est plus ou moin la quantité que le chien trouverait en pleine nature dans l'estomac d'un ruminant.
Rien ne t'empêche après de donner des morceaux de pommes en récompenses, en lieu et place de biscuits bourré de sel et de colorants Wink

A 1 an, je considère Cayla comme encore en pleine croissance. Donc même proportion que pour un chiot.
Si elle a trop à manger elle va grossir, donc tu diminues la ration.
Souvent les chiens après avoir fait une réserve naturelle de bonne viande, se mettent à bouder la gamelle s'il y a trop. Donc 1er boudage on ne bouge pas : hop la gamelle au frigo et même gamelle au prochain repas. Si ça se répète 2-3 jours c'est souvent que le chien veut faire le pénible et trier ... on ne baste pas.
Par contre quand c'est sytématique et avec n'importe quel aliment : y'a plus faim silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:06

Merci encore pour tous ces conseils!
Pour l'huile de foie de morue, c'était bien dans mon idée de ne pas en donner tous les jours, mais c'était pour diversifier les matières grasses.

Je suis impatiente de pouvoir débuter et voir ma louloute se débrouiller avec un morceau de viande ou un os!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:48

Alors génial ! Je suis aussi impatiente que tu nous racontes comme tout va changer !!!

N'hésite pas si tu as une question quelqu'elle soit ... et ne panique pas si y'aura une phase diarrhée (ça arrive pendant la désintoxication).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:32

Régine a écrit:
pendant la désintoxication).
C'est à ce point là ?
En attendant de passer au barf qui pour moi est pour l'instant trop compliqué à gérer, j'ai changer de marque de croquettes. J'ai trouvé des croquettes les plus naturelles possible sur le marché en ce moment et qui ne contiennent ni colorants ni produits appètants (?), qui ne coûtent pas trop chères (17 euros les 2,5 kg ce qui lui fait 3 semaines).
Ma glue (c'est son nouveau petit nom) est tout aussi heureuse, elle fait des petites crottes bien moulées et son poils est très joli !
Et comme je crois que l'on peut citer des marques ( Rolling Eyes ) ce sont les croquettes Eukanuba spécial ckc.
Voilààààààààà ...

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:34

Pour les diarrhées, maintenant que je suis prévenue je ne m'inquièterai pas trop (pas trop parce que les diarrhées ça me fait flipper, j'ai perdu 2 chatons il y a quelques années en qq heures à cause de diarrhées Crying or Very sad Du coup ça me stresse toujours un peu).

Mais bon, j'ai taxé du smecta à l'hopital pour limiter.

J'ai aussi de la levure en paillettes, je peux en mettre sur la viande??? Par contre pas trouvé les compléments d'algues... Si qq'un a des tuyaux, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:26

lilie a écrit:
Pour les diarrhées, maintenant que je suis prévenue je ne m'inquièterai pas trop (pas trop parce que les diarrhées ça me fait flipper, j'ai perdu 2 chatons il y a quelques années en qq heures à cause de diarrhées Crying or Very sad Du coup ça me stresse toujours un peu).

Le chien peut jeuner et avoir des diarrhées sans que se soit fatal (attention, je ne dis pas qu'un chien qui a une diarrhée depuis des mois ... on se comprend bien, hein ?). Le chat lui ne doit pas jeuner !

La diarrhée de désintoxe comme on l'appelle et assez courante mais pas obligatoire. Certains chiens n'en ont pas du tout.
Pour d'autre, après quelques jours de changement d'alimentation, il y a de la diarrhée : les selles sont molles et recouverte de glaire ... Adieu les toxines !
Ca peut durer quelques jours, mais après c'est réglé.
Pour éviter ça on donne justement que des carottes cues mixées la première semaine.

lilie a écrit:
Mais bon, j'ai taxé du smecta à l'hopital pour limiter.

Si il y a effectivement diarrhée liquide (ne pas confondre avec des selles molles), tu peux effectivement donner le premier jour 3 sachets de smecta, le lendemain tu en donnes 2 x et si besoin est le 3ème jour encore 1 x. Par contre si c'est vraiment très liquide, donne du smecta 3 x par jour plusieurs jours.
Attention à ne pas arriver au point contraire : la constipation. C'est pour ça qu'il faut contrôler les selles, et dès que ça durcit tu diminues jusqu'à plus du tout ...

lilie a écrit:
J'ai aussi de la levure en paillettes, je peux en mettre sur la viande??? Par contre pas trouvé les compléments d'algues... Si qq'un a des tuyaux, je suis preneuse!

La levure est sympa pour le poil, mais à ne pas donner tous les jours car avec l'alimentation crues il n'y a pas vraiment besoin de complément. On en donne que si le chien à un petit soucis ... Donc idem pour les algues, pas nécessaire (j'en donnais régulièrement à Nikos pendant la croissance et maintenant je n'en donne que 1 ou 2 fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:34

Je crois que je me suis méler d'une conversation qui ne me regardais pas ...
Excusez-moi les filles !

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:43

Non non Liz, pas de soucis Laughing
J'y arrive à ton message ... Rolling Eyes

Alors oui, la phase de désintoxication est assez frappante. En fait, en mangeant des croquettes, le chien assimile plein de substance qu'il ne peut pas digérer et reste donc stocké par ci par là (colorant, ajout pour l'appétance, céréales scandaleusement infestée de produits chimiques, et j'en passe) et le temps de digestion avec crok et quasi le double qu'avec une alimentation naturelle (env. 15h : pas terrible car le chien n'a jamais le temps de finir de digérer avant de remanger). Donc quand le chien passe au naturel (digestion en 5-6h), son corps à le temps de se vider et doit se remettre à travailler normalement ...

Heu ... c'est compréhensible ?

Pour les croquettes je ne peux pas t'aider, je suis contre toutes les croquettes : alimentation sèche ne correspondant pas au profil du carnivore, la viande est cuite au four et n'est pas de qualité acceptable même pour le chien, il y a beaucoup trop de céréal que le chien ne digère que très mal après bien des efforts, etc ...

La première chose que les nouveaux "barfeurs" nous disent après quelques semaines d'alimentation naturelle est : mon chien avait la pêche lorsqu'il était aux croquettes, mais là c'est incroyable ! Il a encore plus la pêche tout en étant beaucoup mieux dans ses patounes !!"
Et oui, le chien ne passe plus sa journée à essayer de digérer ... il a donc enfin le temps de penser à autre chose et de s'éclater correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:29

Liz les questions de chacuns et les reponses faites servent à tout le monde!

Par rapport au barf, je n'ai vraiment plus aucun doute. Depuis hier j'observe les crottes de D&G (forcément je les ramasse!!! Laughing ) autant la couleur que la consistance ne me semble pas naturelles... C'est dur à expliquer, mais c'est un ressenti.

En plus, au final, en y regardant de près, ce n'est pas franchement plus contraignant que les croquettes.
Enfin pour moi! Le magasin spécialisé pour acheter les croquettes qui vont bien est super loin de chez moi (au moins à 20mn s'il n'y a pas de monde). Le boucher est juste à côté et fait de la vente en gros, donc bcp de "chutes" de viandes ou d'os...
DAns la maison, les croquettes sont stockées dans le garage, donc allers et venues pour chaque repas. le congel est dans la cuisine, donc tout sous la main! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:15

Ca me fait super plaisir pour toi et pour la boule d'amour !

Tu as tout à fait raison, ça paraît plus difficile que ça en a l'air car on croit qu'il faut tout plein de complément ou viande.
Et en fait non, l'alimentation naturelle doit rester simple car elle est déjà complète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:35

Oui, non, mais c'est ma faute, j'étais pas sur le bon site! ah ah ah.... Embarassed
j'étais sur http://www.barf.ch, pas sur http://www.b-a-r-f.com...
donc en allant sur le 2nd, j'avais eu les réponses...et merci régine, je vais aller lire ton message. Smile

Admin a écrit:
Tu n'as pas bien cherché alors parce que toutes ces réponses y sont Wink

Viande blanche au départ, peut être un peu cuite. Moi, j'ai d'abord coupé puis fait des morceaux de plus en plus gros pour leur apprendre à mâcher & les premiers os, je les leur ai tenu.
Carottes d'abord
éventuellement un peu de smecta pour éviter les diarrhées

& progressivement, comme pour un bb, on a joute un nouvel ingrédient par semaine.

Bien sûr que tu peux donner pareil aux 2 !..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincue, ou presque... Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincue, ou presque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation crue (barf)
» 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai
» Apprentissage propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: