French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Convaincue, ou presque...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 4:04

Tite question les pro du barf. On peut donner des petits pois?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:37

vi, comme tous fruits/légumes : ils doivent être réduits en purée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:43

Merci!
Aujourd'hui j'ai acheté du Dogador. Mais ce sera vraiment pour du dépannage car la viande est hachée.
J'ai vu qu'il y avait une promo chez les mousquetaires sur du foie et du coeur. Je vais voir pour acheter du coeur, moins d'1€ le kilo. Et si j'ai bien lu, faire manger du coeur à nos toutous protége leur petit coeur fragile.
On a essayé un repas fruits et yaourt. Ma miss a adoré!
La semaine prochaine on essaiera l'oeuf... Je ne sais pas pourquoi, c'est un aliment qui me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:10

Nouvelle question de la débutante.
On m'a donné un os à moelle, je voulais le donner à D&G en "petite" gâterie demain. On peut ou pas????
J'ai refait mon stock pour la miss, environ 10€ pour 10j. Ça va je trouve!
En revanche, un boucher chez qui j'ai été me renseigner voulait me vendre les cous de volaille qu'il allait mettre au rebus! J'ai trouvé ça gonflé!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:02

ça dépend à quel prix il te les donne Wink

Pour l'os à moelle, oui, tu peux donner : cru mais attention, c'est très riche donc risque de diarrhées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:33

Merci pour ta réponse. Pour le prix des cous, je ne sais pas. Je venais de faire 75€ d'achat et je l'ai entendu parler de mettre certaines pièces au rebus. Du coup j'ai demandé s'il était possible de les récupérer. C'est là qu'il m'a dit qu'il fallait qu'il voit à quel prix il pouvait me les faire... J'ai fait pas mal d'achat et ses cous allaient partir à la poubelle, ça ne changeait rien pour lui. Sauf que je serai revenir faire des achats chez lui!
Je me souviens d'un temps où les bouchers offraient certains morceaux pour les animaux de leurs clients.
Enfin, ce n'est pas très grave. C'est la façon dont ça a été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 1:18

J'ai lu ou entendu quelque part que normalement un boucher n'a pas le droit de vendre tout ce qui contient de l'os car lui, pour les détruire, ça lui coute de l'argent. En grande surface, c'est différent car il y a l'emballage.
Maintenant si ton boucher les mets simplement à la poubelle.....
je ne dirais pas qu'il ne respecte pas leur règlement car je ne le connais pas, mais je dirais qu'il est gonflé de vouloir de les vendre surtout que tu avais déjà acheté des "choses".
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:25

Nikos a un os à moelle 2-3 fois dans l'année. Il adore et les supporte très bien.
Mais effectivement, essaye avec 1 petit et si diarrhée tu n'en donnes plus silent

Pour les cous de poulet c'est vrai que c'est con, ce boucher n'est pas très sympa (comme beaucoup d'autres).
La prochaine fois demande lui combien il les vend, histoire de voir si c'est un prix de conscience ou si c'est pour s'enrichir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:18

Coucou tout le monde!

J'ai eu une trouille terrible ce matin! Je donne sa gamelle à D&G avec carotte, huile de sésame et un gros morceau de boeuf. Elle mange bien, mastique comme une folle pour réussir à manger son bout de viande. En qq minutes il ne lui reste plus qu'une partie du bout de viande, bien moins gros qu'initialement mais quand même de belle taille. D'un coup, elle hurle de douleur, je regarde, plus de viande, elle continue à hurler, j'ai l'impression qu'elle suffoque... Je l'ai attrapée, tenté une manoeuvre d'Hemlich, mais sur un chien je ne suis pas douée!
Ma puce me regarde, elle a les yeux exorbités, elle ne crie même plus. je l'ai secouée d'un coup sec, le morceau de viande est revenu dans sa bouche, elle l'a mastiqué et l'a avalé!

je peux vous assurer que j'ai eu une peur bleue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:42

Oups, je veux bien te croire ! silent

Le même genre de situation était arrivé à Nikos au début, avec un cous de poulet ... j'ai pas fait la fière sur le moment !

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Par contre tu peux lui couper des plus petits morceaux poue te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:03

Je viens ici pour dire que malheureusement nous avonc dû arrêter le BARF pour Dolce... Elle vomissait tout le temps. j'ai changé de type de viande, j'ai pris des morceaux plus chers, mais rien de nouveau... Elle a même commencé à refuser de manger et comme elle n'est déjà ps très grosse,je me suis bcp inquiétée.

Du coup j'ai acheté des croquettes. Elle s'est jetée dessus et depuis plus de vomi... Donc on continue les croquettes même si la préparation de la gamelle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:05

lilie a écrit:
Donc vous avez compris, nous sommes barf a 100%! Je ne reviendrai pas dessus, c'est vraiment le top!

Dommage que vous ayez changé d'avis ...
On aurait pu vous aider à trouver ce qui clochait ...
Y'a forcément une raison, une adaptation à faire, une petite erreur de gamelle, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:51

Ben c'est plutôt que je n'en pouvais plus de la voir ne rien manger. Je me suis faite aider sur un forum dont tu avais donné l'adresse je crois, les quantités était bonnes, je ne sais pas ce qui a cloché.

Aujourd'hui elle mange mieux (c'est pas une grosse mangeuse, sauf si c'est un truc qu'elle ne doit pas manger, c'est tellement mieux d'essayer de piquer un gâteau... Rolling Eyes ) et plus de vomissements. Ca me rassure... En même temps, je suis toujours convaincue que le Barf est meilleur pour sa santé et son développement...
j'attends qu'elle soit stérilisée et un peu remise et après je retenterai avec ton aide si besoin. C'est bête mais je n'aime pas lui donner les croquettes No Pourtant j'en achète de bonne qualité, mais j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Convaincue, ou presque...   Convaincue, ou presque... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincue, ou presque...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alimentation crue (barf)
» 15.09.09 - femelle CKC blehneim presque aveugle - Douai
» Apprentissage propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: