French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

odeur d urine

AuteurMessage
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: odeur d urine   odeur d urine EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:26

bonsoir,

voila j ai ce petit chien de 11 mois a la maison en essai peut on dire , d une personne qui ne peut pas le garder et je pensais le garder pour nous et notre fille mais problème, il s urine sur le ventre et les pattes avant a chaque fois si bien que les sorties sont une corvée puisqu il faut le nettoyer systématiquement et que son odeur est trop forte pour le conserver près de nous d ailleurs ma fille ne peut plus le sentir :!!!

y a t il qque chose a faire ? Ou est ce une tare irrémédiable?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:41

Ben euh... Comment dire..? C'est un problème de mâle...

Solution 1 : couper les poils sous le ventre & les franges des pattes... Pas aussi esthétique qu'un CKC naturel mais bon..
Solution 2 : passer systématiquement un coup de gant ou de lingette sur le chien après les sorties hygiéniques
Solution 3 (à voir avec le véto) mais de mémoire, un mâle castré produisant moins d'hormones sent moins fort.. (à vérifier, si qq'un pouvait confirmer ?.. Il me semble l'avoir entendu dire mais pas sure, n'ayant pas testé moi même)

Dans tous les cas, je reste dubitative sur le "on a le chien à l'essai"... Shocked Soit on veut un chien, on le prend & on l'assume, soit on passe son tour... J'ai peut-être mal compris mais........
http://www.fckc.com
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:18

Alors Nikos est le pro de la pissette !
Il se pisse à tous les coups sur le bidou et les pattes avant, et des fois c'est même pire que ça Rolling Eyes
Par contre il ne sent rien après, donc tant pis, il sèche ainsi et le soir un bon coup de brosse ...
(Nikos est castré, je ne sais pas non plus si y'a un rapport pour l'odeur)
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:25

Bonjour,

Oui effectivement, à l'essai n'est pas exactement le bon terme, Diabolo est chez nous parce que nous avons voulu un ckc et que sa maîtresse précédente ne pouvait plus le conserver pour divers problèmes d'organisation, et nous l'a donné. Nous l'avons accueilli voici une semaine il sentait simplement le chien et ma fille de 9 ans et nous l'avons adopté jusqu'à ce que rapidement son odeur d'urine et de poils mouillés par l'urine soient un repousse affection malheureusement. J'ai tenté de le faire reprendre mais sans succès et puis on le trouve très sympa alors que faire pour remédier à ce gros problème qui gache le plaisir d'avoir Diabolo qui s'adapte très bien chez nous. Sachant qu'il n'a que 11 mois je me dis qu'en vieillissant il va peut être se corriger mais n'est ce pas se bercer d'illusions ???
Isa
Admin
Admin
Isa

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:50

Va rien corriger du tout Laughing

C'est un mâââââle, voilà tout ! Wink Mais je compatis, Loulou était comme ça !.. Donc c'était coupage des poils (tant pis) et lavage du ventre/pattes régulier. C'est tout.

La technique de Loulou pour faire pipi était très simple : lever, lever, lever la patte arrière, jusqu'à ce que le jet d'urine atteigne la patte avant ! Là, c'était bon, faisait son pipi & revenait, tout fier Rolling Eyes
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:29

Admin a écrit:
La technique de Loulou pour faire pipi était très simple : lever, lever, lever la patte arrière, jusqu'à ce que le jet d'urine atteigne la patte avant ! Là, c'était bon, faisait son pipi & revenait, tout fier Rolling Eyes

Laughing Je suis rassurée, je croyais que Nikos était le seul à faire cette prouesse pour uriner ! Laughing
Bon, lui il lève parfois jusqu'à en tomber ! Et du coup ben il finit de se pisser dessus et même se mettre à marcher en finissant de se soulager Wink clown
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:30

Rendre le chien parce qu'il ne sent pas trés bon??? Shocked
Bref comme dit Isa, c'est un problème auquel sont confrontés TOUS les propriétaires de CKC males, moi y compris! On y peut rien faut simplement faire avec, c'est quand meme pas un gros problème comparé à avoir un gentil toutou. Perso j'aurais préféré que ma beagle sente plus fort mais qu'elle ne me dévore pas le canapé... eh oui faut relativiser...
De toute façon TOUTES les races ont leurs petits soucis typiques, pour les CKC c'est les poils longs, pour les beagles c'est les oreilles tombantes, etc...
La solution: couper les longs poils au bout du zizi (déjà ça évite que les gouttes soient guidées en avant et puis les dernières gouttes ne sèchent pas dans les poils donc ne sentent pas), couper les poils des pattes de devant et passer un petit coup de lingette sous le ventre le soir pour décoller les poils. Ca prendra environ 30 secondes par jour, et encontrepartie vous aurez de l'amour sans limites pendant des années, ça le vaut quand meme, non? Surprised
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:06

Bon ben merci pour tous ces conseils qui vont nous permettre d'améliorer la situation.
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:53

Surtout donne nous des nouvelles de votre poilu bientôt déplumé Laughing

Amicalement,
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:51

Régine, stp, peux tu filmer nikos qui fait pipi parce que y'a pas moyen, tu me fait trop trop rire ! lol
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:06

Broadway a écrit:
Régine, stp, peux tu filmer nikos qui fait pipi parce que y'a pas moyen, tu me fait trop trop rire ! lol

Hi hi, c'est vrai que je vous avez promis des photos ... mais pas facile d'immortaliser ce moment : entre la luminosité et la rapidité du poilu à se casser la figure ...
Faut que j'étudie mon nouveau portable (il ne filme que 3 secondes se machin à 2 balles ! Grrrr) et hop, je mets en ligne Laughing
Invité
Invité

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:11

a ouiiii une vidéo !!! j'ai explosé de rire en lisant les prouesses pipi de nibble et nikos !! cheers cheers
Isa
Admin
Admin
Isa

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:08

Evil or Very Mad Pas Nibble... Loulou !
odeur d urine Pouf... ça, c'est Loulou (août 95 - mai 04)

Nibble, lui, c'est un autre "style pipi" : il continue à marcher, sur 3 pattes... Me demande parfois s'il n'essaye pas d'écrire son nom par terre ! clown
odeur d urine Nib_retour_lac... & ça, c'est Nibble, dit Feu follet de St Pénible !
Contenu sponsorisé

odeur d urine Empty
MessageSujet: Re: odeur d urine   odeur d urine Empty

odeur d urine
Page 1 sur 1