French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DE L'AIDE POUR L'ASENACK !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptySam 7 Fév 2009 - 16:37

Bonjour à tous,

Puisque grâce à notre administratrice, nous disposons d'un lieu d'échanges, d'écoute et d'informations, je me permets d'éditer ce message. Il concerne l'Asenack.
Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'année 2008 a encore été une année très douloureuse pour nos KC et CKC. 69 d'entre eux ont été pris en charge par l'association et replacés.
La nouvelle année n'a pas rendu les gens plus responsables, plus sensibilisés et moins lâches. En ce début février, l'association a dû déjà faire face à l'arrivée de 15 cavaliers qui, à ce jour, grâce à un formidable réseau de solidarité, ont quand même tous retrouvé une famille aimante. Chaque jour, de nouveaux chiens arrivent à l'Asenack. L'association manque notamment d'adoptants et de familles d'accueil.
S.V.P., venez lui apporter votre aide. La moindre contribution est d'une grande importance et insuffle espoir, abnégation et courage à toute l'équipe de l'Asenack. Le découragement n'est jamais loin mais il faut toujours continuer à se battre.
Je sais que beaucoup d'entre vous sont déjà impliqués dans cette cause. Malheureusement cela ne suffit pas. Mobilisez-vous encore davantage!
Certes, tout le monde ne peut pas être, à court terme, adoptant ou famille d'accueil (c'est mon cas), tout le monde ne peut pas donner beaucoup d'argent, mais au moins, allez régulièrement sur le site www.asenack.com pour vous tenir au courant, faites connaître l'association par tous les moyens, photocopiez les documents à disposition sur le site pour les afficher chez les vétérinaires, les clubs canins, les expositions, les manifestations etc..., distribuez des formulaires d'adhésion (ayez-en toujours sur vous : beaucoup de personnes doivent vous arrêter pour parler de votre chien quand vous êtes en promenade, c'est une occasion supplémentaire de faire passer le message!), essayez de trouver de nouveaux adhérents... Toutes les contributions, si modestes qu'elles soient, sont les bienvenues !


Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour lire ce message.
Par avance, merci de votre aide ! Merci pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:25

je suis FA pour l'asenack depuis peu de temps . Ulysse est parti jeudi rejoindre sa famille d'adoption Sad .

Bravo à tous les membres de l'ASENACK pour le travail fourni !
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:28

C'est bien pour ça que j'ai publié, en page d'accueil FCKC :
Citation :
Une fois n'est pas coutume...

Généralement, nous essayons de décoréler FCKC & ASENACK mais cette autre association a besoin de VOUS : Elle manque d'adoptants !

Depuis début 2009, ce sont 14 cavaliers qui sont passés par l'ASENACK pour être replacés alors si vous cherchez un CKC, pensez à ces chiens qui n'ont pas de chance et se retrouvent aujourd'hui à l'adoption !

Offrez leur un foyer !

Même si vous ne pouvez pas adopter vous même, n'hésitez pas à imprimer & diffuser le bulletin d'adhésion de l'ASENACK ou l'affichette d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:20

Merci Isa d'avoir accepté de relayer le message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:32

Bonjour,

Je viens de découvrir l'existance de cette association, je n'aurais pas osé imaginer qu'elle pouvait exister.

On vit dans un monde où malheureusement on confond les animaux qui nous apportent tellement d'amour, avec des objets. D'ailleurs en cas de séparation ils sont considérés comme des meubles en cas de létige. Un trés bon amis vie cette situation au sujet de ses poilus et j'ai été choquée lorsqu'il m'a expliqué ça.

Je vais de ce pas faire le nécessaire pour faire connaitre cette association autour de moi.

Caresse à tous les poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:54

Merci infiniment Laurence de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:20

orpheenet j'aimerais savoir qu'elles sont les critères pour devenir famille d'accueil pour asenack. Question
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:26

il n'y a pas vraiment de critère, juste être capable d'assumer le chien que l'on nous confie :
- sorties
- soins
- temps à lui consacrer
et beaucoup d'amour ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:30

laurence a écrit:
orpheenet j'aimerais savoir qu'elles sont les critères pour devenir famille d'accueil pour asenack. Question

Le mieux est de contacter directement Mme Auger. Elle se fera un plaisir de t'expliquer tout cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 21:08

merci Laurence..
nous avons depassé les 20 chiens depuis debut janvier 2009..


QU EST-CE QU UNE FAMILLE DE TRANSIT ?
Nous n’avons aucune structure d’accueil, et donc aucun chien d’avance, Nos familles de transit ne sont pas rémunérées, et font parfois du gros travail autour du chien : visites chez le veto si besoin, soins post opératoires, reprise en main de l’éducation éventuellement, etc.…. Mais à aucun moment, un chien accueilli temporairement ne sera gardé en chenil ou en box comme dans un refuge, il est accepté au sein de la famille de transit en attendant que l’association trouve le meilleur adoptant pour lui.
I love you

asenack@asenack.com
Ninette Auger tel 05 61 80 93 16


Dernière édition par fredette le Mer 14 Sep 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:31

Je connais l'Asenack depuis longtemps et j'admire le merveilleux travail de chacun pour sauver les ckc et les chiens en détresse.
Nous ne pourrions jamais imaginer qu'autant de chiens soient abandonnés...
Perso, je n'ai pu qu'adhérer à l'Association. Je ne peux pas être famille d'accueil ou de transit pour l'instant. Mais je diffuse les infos que Fredette nous transmet et j'espère que grâce à nous tous plein de ckc seront sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:38

Merci pour vos réponses au sujet des familles de transit.

fredette a écrit:

nous avons depassé les 20 chiens depuis debut janvier 2009..

affraid Comment est ce possible, je n'ose y croire. Ce chiffre est effrayant ...


Laurence et Belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty
MessageSujet: Re: DE L'AIDE POUR L'ASENACK !   DE L'AIDE POUR L'ASENACK ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE L'AIDE POUR L'ASENACK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Le CKC en général-
Sauter vers: