French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? Empty
MessageSujet: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:43

Coucou toutes et tous,

A quel âge peut-on commencer une activité telle que l'agilité ?
Les cavaliers sont-ils bons dans les disciplines qui demande du flair ?

Je commence à réfléchir si je veux faire une activité avec mon Nikos ...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine

Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi

MessageSujet: Re: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:31

Bonjour Régine

Je dirais oui pour tout ce qui est saut. Rianka en paie les frais aujourd'hui :-(
Par contre, ce qui est bien et certains club le font, c'est de mettre le chien sur un parcours avec les barres à terre.
Perso, le prochain chien attendra la fin de sa croissance pour commencer l'agility.
Bises
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:24

Ah ben oui, j'avais pas pensé aux éventuelles conséquences des sauts ... MERCIII !
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:02

Sauts & obstacles à zones, ainsi que slalom....

Dans tous les cas, ce n'est pas tant le fait de mettre une fois de temps à autres quelques minutes le chien sur le parcours qui "abimera" le chien... C'est de vouloir trop en faire, trop vite...

Donc non, il n'y a pas d'âge pour commencer l'agility MAIS
- pas de sauts avant que le chien n'ait 15 ou 16 mois (il ne commencera les concours qu'à 18 mois )
- des zones & un slalom "aménagés" (i.e. baissées pour être moins pentues pour les zones & un slalom 1 barre sur 2) et avec parcimonie
- des entraînements courts & pas tous les jours
- un échauffement avant, détente ensuite (marche en laisse, ça suffit mais pas d'exercice "à froid")

Pour l'obé rythmée idem : on peut commencer tôt mais on fera attention à ne pas faire faire trop de mouvements ou des mouvements comme "le beau" qui pourraient blesser le chien.

Pour le cani cross, idem...
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:05

Ben voili voilà, encore une réponse bien claire Very Happy

Merci pour les précisions, car au club tout ce qu'ils nous ont dit c'est qu'on ne peut pas commencer avant d'avoir un chien bien en main ... Wink
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:10

Pas complètement faux.... Mais pas complètement vrai non plus Wink

L'initiation aux obstacles doit être faite le plus tôt possible... mais pour pouvoir aller plus loin, il faut avoir au minimum un chien qui revient au pied quand on l'appelle Smile
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?   Y'a t'il un âge pour certains sports canins ? Empty

Y'a t'il un âge pour certains sports canins ?
Page 1 sur 1